Cacher le code source d'un fichier html

WRInaute passionné
OnAvance a dit:
Il y a des petits trucs mais rien d'absolu.
il y a des petits trucs bidons mais rien d'absolu ;)

Non il y a rien pour cacher ton HTML, un gars qui s'y connait un peu réussira sans trop s'embéter à voir ta source HTML

Certains mette une frame à 0 pour quand on regarde la source on est une frame et non le code source, m'enfin le moindre imbécile qui connait le HTML prendra l'adresse qui est ds la frame, et fera un ti view-source:url
Enfin des trucs comme ça quoi
 
Nouveau WRInaute
Ouais. J'y ai déjà pensé à cetle solution mais comme tu dis, c'est pas terrible !
:cry:
Par-contre, j'ai vu quelques scripts sur le net. Je les ai testé mais rien d'efficace. :x
 
WRInaute occasionnel
Perds pas ton temps, c'est pas possible.

y a juste des bidouilles, interdire l'enregistrement de la page, le clic bouton droit, supprimer la page du cache etc

mais rien d'absolue si quelqu'un veut voir ton code source il le verra
 
Nouveau WRInaute
tiens interdire l'enregistrement de la page, ça peut etre pas mal finalement. :roll: On a déjà traité le sujet ici non ? je vais essayer de voir. :p
Pour le click droit, j'ai un truc mais ça ne marche que pour IE 5 tout au plus. Pour IE 6, ça ne marche plus. :cry:
 
WRInaute impliqué
Et je ne vois pas trop l'utilité... si ce n'est pour planquer des trucs peu avouables... ;)

Si tu as un morceau de technoligie à préserver, il faut utiliser le php: je ne vois pas comment on peut protéger qqchose qui se passe côté client.
 
WRInaute impliqué
Moi, quand j'arrive sur un forum, et qu'en plus je demande des conseils, je dis "bonjour"...

... ok, je :arrow:
 
Nouveau WRInaute
PwetPwet a dit:
Moi, quand j'arrive sur un forum, et qu'en plus je demande des conseils, je dis "bonjour"...

... ok, je :arrow:

Ah oui désolée ! Je suis tellement speed que j'oublie les bonnes manières ! Alors bonjour à tous, même si c'est un peu en retard... :wink:
 
Nouveau WRInaute
tonguide a dit:
Désolé de te dire ça, mais y a rien d'extraordinaire sur ton site qui mériterai d'etre caché

Je n'ai jamais dit que mon site était extraordinaire ! :roll: Ce n'est le sujet. A la rigueur, j'aurais pu ne pas donner mon lien et puis en parler comme ça. Keep koooooooool ! Faut pas s'énerver ! :?
 
Membre Honoré
non

Pas Possible même si t'encode si quelqu'un veux le code HTML de base il trouve le logiciel et le vers, sinon avec le php tu peux essayer je pense de brouiller un peu le code du site en te cassant la tête avec plein de liens redirigés mais avec les logiciels qui encode les codes c'est euhh bidon ? :lol: Sinon je me demande même si tout les navigateurs aiment cela ...
 
WRInaute passionné
J'm'énervé pas, mais bon, du HTML c'est du HTML, tout le monde c'est faire des tableaux quoi, enfin :roll:
 
Nouveau WRInaute
ouais, tout le monde sait faire du html et du php. Mais en fait, c'était une question d'ordre général comme ça. Oublions le site pour que ça avance. En gros, la réponse est : ce n'est pas possible. :) Après on peut passer à autre chose...
 
Membre Honoré
euhh

Euhhh si c'est pour le site du profil je vois pas trop l'utilité :wink:
Sinon avant de vouloir sur protégé tes pages j'ai vu que tu as mis le logo de Copyright mais tu na pas déposer celui-ci sa serais déjà un pas en avant si tu veux tu sur protégé.
Sinon ba désoler vu que on peux pas cacher le Html... reste plus qu'à inventer un navigateur avec un code source caché :lol:
 
WRInaute impliqué
Ca m'interesserait de savoir pourquoi sur certains sites, le bouton"Edition" de IE est grisé, et sur d'autres non. J'ai des sites que je ne peux pas editer directement et je ne sais même pas pourquoi!
Une question de frames, de php, ... ?
 
Nouveau WRInaute
Ah je vois que je ne suis pas la seule à me poser ces questions... c'est rassurant ! :roll: Je suis curieuse de connaître la réponse à la question de vpx.

Mahefa, merci pour le lien ! Mais c'est prise de tête avec certains internautes dis donc ! :lol:
 
WRInaute impliqué
koolweb a dit:
Mahé ? Oui je le connais. C'est un bon pote ! :wink: il est gentil comme tout !
Non non, Mahé c'est l'Eliot Ness (incorruptible) du wri!!! J'ai entendu dire qu'il avait meme effacer un post de sa petite soeur car elle essayait de se faire un peu de pub avec un lien :lol:
Ok=====> Je vais a la riviere
 
WRInaute discret
Je suis tombé une fois sur un script Javascript qui permet de crypter le code HTML. Idéal pour ne pas faire apparaître des informations "à risque". Ca peut être aussi utile que de vouloir ne pas faire afficher le code.
 
WRInaute accro
bonjour Oubah,

j'ai vu au moins 2 ou 3 fils sur le sujet ... je pense que tu devrais faire une recherche ...
(ou je crains que tu ne te fasses remonter les bretelles par nos "petits camarades de jeu") ... :wink:
 
WRInaute impliqué
Il me semble que certains cache comme celui utilisé par wri (turkmmcache) ont une option pour crypter les pages ? à voir...?
 
WRInaute impliqué
Si l'internaute visualise une page sur son ordinateur,ça veut dire que le code source client est arrivé sur sa machine. A partir du moment où le code est chez lui, tu ne pourra pas lui cacher et ce, même en cryptant. Ca m'est déjà arrivé de décrypter des pages html cryptées, ça prend 15 sec....
En effet la fonction de décryptage est obligatoirement elle aussi arrivée chez le client, sinon comment feraient les navigateurs pour décrypter?

Tu pourra compliquer la tache de quelqu'un qui veut voir ton code client, mais jamais l'empécher.
Je crois qu'il faut laisser tomber le fait de vouloir cacher son code. ça ne sert à rien. Surtout qu'en général, il n'y a pas grand chose de palpitant...
 
WRInaute accro
Le simple fait de la création protège l´oeuvre. cela signifie que eprsonne ne peut reprendre ton code, ton contenu. seulement, il faut pouvoir prouver l´antériorité. c est a dire prouver que c´est toi le "créateur". tu peux par exemple déposer un CD contenant le code de ton site chez un notaire. t´envoyer le CD par lettre RAR que tu n ouvres pas, etc. si tu constate quel quelqu ún a copier ton site ou repris ton code, tu peux le contacter en expliquant tout ca. et que si il ne supprime pas le contenu volé, tu l´invite au tribunal pour une petite explication. normalement.... ca suffit à dissuader.

a+
Hervé

ps : j ai fait la meme experience. on m´avait piqué des photos. j ai contacté l hébergeur (apres avoir contacté le Webmaster qui n a meme pas répondu). il m a été répondu :"on ne peut pas prouver l´antériorité d´une site par rapport a un autre, nous ne pouvons donc rien faire contre ce site". comme je n avais pas prévu le coup avec le CD.... j´ai rien pu faire...dégoutté.
 
Nouveau WRInaute
C'est rigolo, tout le monde semble un jour se poser les mêmes questions. J'ai eu ma période "cryptage de pages". Effectivement ça ne sert pas à grand chose si ce n'est empêcher que monsieur tout le monde ne décrypte l'affaire (et encore, pourquoi faire?).

Alors pour le fun, et raconter une tranche de vie (que çà à faire à 3h du mat, désolé), voici une solution simplissime tout en javascript... on ne rigole pas svp.
Base64Coder (la page n'a pas bougé depuis des années).

On code sa source HTML, on récupère la chaîne texte et on l'insère dans un code html avec la fonction de décodage évidemment:
Code:
<html>
<script>
/* 
Still looking for something?
*/
function Decode(str){var result="";var i=0;var x;var shiftreg=0;var count=-1;for(i=0;i<str.length;i++){c=str.charAt(i);if('A'<=c&&c<='Z')x=str.charCodeAt(i)-65;else if('a'<=c&&c<='z')x=str.charCodeAt(i)-97+26;else if('0'<=c&&c<='9')x=str.charCodeAt(i)-48+52;else if(c=='+')x=62;else if(c=='/')x=63;else continue;count++;switch(count%4){case 0:shiftreg = x;continue;case 1:v=(shiftreg<<2)|(x>>4);shiftreg=x&0x0F;break;case 2:v=(shiftreg<<4)|(x>>2);shiftreg=x&0x03;break;case 3:v=(shiftreg<<6)|(x>>0);shiftreg=x&0x00;break;}result=result+String.fromCharCode(v);}return result.toString();}
var ua=window.navigator.userAgent;var msie=ua.indexOf ("MSIE ");if(msie>0){
todecode="CHAINE A DECODER"};document.write(Decode(todecode));</script>
</HTML>

Les chaînes codées ressemblent à çà: SHVtbSwgcXVlbHF1J3VuIHZldXQgZHUgTnV0ZWxsYT8=

La source n'apparaît jamais décryptée.

C'est certain, çà ne sert à rien et c'est basique surtout qu'il est bien indiqué decode dans le texte. Mais d'un autre côté ça dissuade les feignants et Monsieur Lambda de trouver le truc pour peu qu'on noie un peu mieux le poisson, et puis ça permet de s'être posé la question une fois et de ne plus poster dans un forum pour le redemander.

Merci de votre attention, je vais me coucher de ce pas.
 
WRInaute occasionnel
Et faire une frame 0, qui ouvre ta page, mais pour eviter qu'un view-source ne montre le code, tu prevois dans la page de ton code, de verifier que c bien taframe.php qui appel la page avec un $HTTP_REFERER, et pas le nom de la page tapé directement. Ca eviterai que l'on puisse entrer la page directement et faire un view-source, mais bien sur ca ne changerait rien la page serait deja quand meme inscrite dans les temporaires de l'ordi :)
 
Nouveau WRInaute
Cacher une partire de la source HTML

Bonjour.

Le débat sur les manières de cacher le code HTML est aussi vieux que le code lui-même. D'autres forums ont traités du sujet auparavant. Comme il a été dit, on ne peut pas cacher sa source en html, on ne peut que freiner les ardeurs des adeptes, en général des débutants, de la copie intégrale des pages.
On peut aussi coder une partie de la source afin d'y faire figurer les droits de copyrights. Mais là encore, rien de faramineux pour qui connaît un tant soit peu le HTML. Mais ça peut toujours servir.
Sur la page suivante, http://www.toulouse-renaissance.net/c_o ... cacher.htm ,nombre d'internautes débutants m'ont dit avoir décodé la source. En fait, un seul, chevronné parmi une vingtaine, à décodé ENTIEREMENT la source.
Mais je répète, cacher la source HTML, relève de l'utopie et nombre de webmasters de ce forum n'auront aucun mal à déplomber le code (dont le procédé de cryptage est, en plus, expliqué.
 
WRInaute impliqué
page décryptée ...
Tu regardera la solution que j'ai utilisé, il ne faut pas plus de 3 min pour le faire. :wink:
 
WRInaute discret
il doit y avoir quelque chose qui m'echappe, mais quelle peut bien etre l'utilité de cacher un code html (qui de toute facon devra etre visible par le client) ???
du javascript, on peut encore comprendre, mais l'html, je ne voit pas :?
 
WRInaute accro
disons que dans certains cas, on ne souhaite pas exposer aux vilains méchants concurrents certaines petites astuces que l'on a mis en place sur ses pages.
si les vilains méchants oncurrents sont des webmasters aguerris nous sommes d'accord que cela ne sert à rien mais dans le cas de webmasters "débutants", ça peut etre interessant ;-)
 
WRInaute accro
et vu qu il est assez facile de bloquer le clic droit et le copier/coller, l´affichage du code est la derniere faiblesse pour un site qui ne veut pas se faire piquer son contenu écrit aussi.
 
WRInaute discret
en general, les vilains concurent sont des webmasters aguerris, sinon, ils ne seraient pas vraiment concurents :wink:
si on ne veut pas qu'un code html soit visible, une seule solution, radicale mais efficace a 100% :
ne pas publier le code sur le net :p

bon, ok, je :arrow:
 
WRInaute discret
Il faut comme Gmail, du JS partout :)
C'est un bordel pas possible. Je pense que personne n'osera se prendre la tête pour trouver les .JS ...

Mais l'inconvéniant, si il y a la moindre erreur de JS, toutes les pages sont cassées :)
 
Nouveau WRInaute
Non tous les concurents ne sont pas des webmasters aguéris notamment quand le créateur n'est lui même pas un webmaster chevronné. Et que nos "concurents" sont un rien sans scrupules (du genre selectionner, copier, coller, je change le nom du createur si je trouve le temps...)

Je crois que ce charmant truc de codage m'evitera quelque deconvenu basique ;)

Même s'il est evident qu'un pirate ou un concurent correct me le pourrira quand même. Mais en même temps, un concurent sera moins fourbe et ne pompera pas simplement le contenu. Pour la petite histoire, j'ai sur mon site des traductions de Tolkien non paru en france... Donc des traductions officieuses. Il va sans dire que les sites franophones qui les proposent ont un certain avantage dans les recherches google :p

D'où l'utilité de scripts même pourri pour se proteger un temps soit peu ;)
 
Nouveau WRInaute
bonjour à tous..

voici une réponse qui fait un bilan de ma pensée sur cacher le source, crypter la source, bloquer le click droit, enregistrer etc:
- pourquoi faire? est ce qu'il y a vraiment des trucs qu'on ne veux pas montrer sur les sites? bin il ne faut pas les mettre sur internet.. il n'y a pas plus simple.

- pourquoi le faire? on a tous commencer en pompant les site des autres ou les textes des bouquins qu'on a acheté..

-les inconvéniants: il y en a une tonne... :
>si on a pas le javascript activé, bin on a pas le site visité
>la moindre erreur javascript dans la page met le site en vrac
>les moteur de recherche ne risquent pas d'enregistrer le contenu du site.. niquel comme cela personne ne viendra voir le contenu qu'il ne faut pas voler (remarque c'est une victoire ca)
>tu perds du temps pour rien

-les avantages? peut etre ralentir 30 secondes ceux qui veullent piquer quelque chose... wouaw "truc de foux" comme dirait un ami à moi

pour parler du lien founi plus haut.. c'est le monde à l'envers parce que le but est de trouver un texte caché (mais quand meme visible en 1 minutes comme signalé) alors que la, c'est masquer un texte que tout le monde visualise...

tout ca pour dire que, passer 1 semaine pour arriver à proteger sa page contre IE 5.5 parce que la protection n'est pas efficace contre firefox par exemple, bin je considère que c'est perdre son temps..

En tout cas ne perds pas espoir :)

EM.
 
Nouveau WRInaute
bonsoir a tous,

ce forum est interessant et le sujet de discution sur tous.
en faite je travail un peux en HTML est le faite de cacher le code m'intresse beaucoup , mais jusqu'a présent j'ai pas plus d'ifo..
avez vous des petites idées svp?
 
WRInaute impliqué
koolweb a dit:
tonguide a dit:
Désolé de te dire ça, mais y a rien d'extraordinaire sur ton site qui mériterai d'etre caché

Je n'ai jamais dit que mon site était extraordinaire ! :roll: Ce n'est le sujet. A la rigueur, j'aurais pu ne pas donner mon lien et puis en parler comme ça. Keep koooooooool ! Faut pas s'énerver ! :?
a la rigueur, le plus simlpe, c'est de t'envoyer a toi-meme sous courier scellé le contenu de ton site... pour garder la paternité de ta creation
 
Nouveau WRInaute
emilia123 a dit:
bonjour à tous..

voici une réponse qui fait un bilan de ma pensée sur cacher le source, crypter la source, bloquer le click droit, enregistrer etc:
- pourquoi faire? est ce qu'il y a vraiment des trucs qu'on ne veux pas montrer sur les sites? bin il ne faut pas les mettre sur internet.. il n'y a pas plus simple.

- pourquoi le faire? on a tous commencer en pompant les site des autres ou les textes des bouquins qu'on a acheté..

-les inconvéniants: il y en a une tonne... :
>si on a pas le javascript activé, bin on a pas le site visité
>la moindre erreur javascript dans la page met le site en vrac
>les moteur de recherche ne risquent pas d'enregistrer le contenu du site.. niquel comme cela personne ne viendra voir le contenu qu'il ne faut pas voler (remarque c'est une victoire ca)
>tu perds du temps pour rien

-les avantages? peut etre ralentir 30 secondes ceux qui veullent piquer quelque chose... wouaw "truc de foux" comme dirait un ami à moi

pour parler du lien founi plus haut.. c'est le monde à l'envers parce que le but est de trouver un texte caché (mais quand meme visible en 1 minutes comme signalé) alors que la, c'est masquer un texte que tout le monde visualise...

tout ca pour dire que, passer 1 semaine pour arriver à proteger sa page contre IE 5.5 parce que la protection n'est pas efficace contre firefox par exemple, bin je considère que c'est perdre son temps..

En tout cas ne perds pas espoir :)

EM.



c'est que par fois il faut sur tous si d'autre personne travail dans le meme projet que vous , pas la peinne de lui donner la chance de vous dépasser avec votre propre travail..
 
WRInaute impliqué
pour masquer ou dissimuler du code javascript, tu peux utliser un obfuscateur, mais pour du HTML, il n' y AUCUNE solution
 
Discussions similaires
Haut