WRInaute passionné
Ca fait belle lurette que les liens de mes sites vers Wikipedia sont en no follow.
Szarah a dit:Les liens sortants étaient crédibles (trustants), ça faisait comme une sorte de paiement pour le travail fourni ... et ça attirait plein d'articles sans réel intérêt qu'il fallait nettoyer. Peut-être qu'ils ont assez de collaborateurs bénévoles et désintéressés, voyons ça comme ça.
Surtout que c'est parti à cause d'un petit frenchi voulant gagner une C2C'est au tour des sites en anglais d'être affectés et on proteste dans les pays anglo-saxons.
Ce n'est pas le cas pour moi. J'ai vu au contraire ce site se positionner en 1ère page sur mes mots clés ...Thierry Bugs a dit:Il me semble que l'on en voit un peu moins du wikipedia depuis le début de l'année
euh ... c'est quoi une C2 ???PackRef a dit:Surtout que c'est parti à cause d'un petit frenchi voulant gagner une C2
Ohax a dit:https://www.google.fr/search?hl=fr&q=c2&btnG=Recherche+Google&meta=
Et c'est webmaster xD ?
@Jeviensderio
Je dis bien les liens de MES sites VERS Wikipedia sont en no follow, justement car au niveau SEO seuls les sites anglohpoines récupéraient la popularité que je donnais à ce site.
+1 ; j'adhère à la cause personnellementJeviensderio a dit:Je viens de mettre aussi nos (quelques) liens sur wikipedia en nofollow. Pas de raison qu'ils recueillent des BL et refusent d'en donner!
lol ben figure toi que c'est ce que j'ai fait avant de poster :lol:, mais quand j'ai vu dans les résultats la voiture de marque C******n, je n'avais pas compris sur le coup qu'il s'agissait du prix d'un concours (je ne connais pas cette histoire :wink: )Ohax a dit:https://www.google.fr/search?hl=fr&q=c2&btnG=Recherche+Google&meta=
Et c'est webmaster xD ?
serval2a a dit:Bonjour Ybet, quand le contenu d'un site est bon pour mes internautes je ne refuse pas de leur donner un lien qui leur convienne.![]()
nalrem a dit:<provoc>
Bah oui, ça ne servait qu'à ça wikipedia : ça boostait les sites, et en retour, on boostait wikipedia pour que nos prochains sites soient eux aussi boostés.
Ne me dites pas que vous lisez vraiment wikipedia ?
</provoc>
Je trouve que Wikipedia est vraiment bien pour avoir une idée rapide sur un sujet, mais je ne lis jamais les articles de Wikipedia en entier.nalrem a dit:<provoc>
Bah oui, ça ne servait qu'à ça wikipedia : ça boostait les sites, et en retour, on boostait wikipedia pour que nos prochains sites soient eux aussi boostés.
Ne me dites pas que vous lisez vraiment wikipedia ?
</provoc>
+1 ça permet de savoir de quoi on parle assez rapidement. Après il y a toujours Google et cie si on veux en connaitre plus le sujet :wink:wullon a dit:Je trouve que Wikipedia est vraiment bien pour avoir une idée rapide sur un sujet
Le problème du nofollow, c'est qu'il n'aurait jamais dû être inventé.Jeviensderio a dit:Ce n'est pas un thread pour ou contre Wikipedia, comme la tendance des posts tend à le faire imaginer, mais sur la pratique du nofollow.
Tellement vrai et tellement bien ditjeanluc a dit:Le problème du nofollow, c'est qu'il n'aurait jamais dû être inventé.
Ce que nous répète Google depuis des années : "Faîtes vos pages pour les visiteurs et oubliez les moteurs de recherche!" Et le nofollow, c'est exactement le contraire, c'est une manipulation des liens pour obtenir un traitement différent pour les visiteurs et les moteurs de recherche. On navigue en pleine incohérence.
Je sais bien que le spam de commentaire est chi***, mais mon avis est que si, on accepte que des inconnus postent des liens sur ses sites (forums, blogs,...), on peut aussi nettoyer les liens et textes nuisibles, en se disant que c'est normal de le faire pour ses visiteurs.
Et par les visiteurs, il est pris en compte ?LeDieuBanane a dit:j'ai un lien qui vient de wiki qui n'est pas pris en compte par google
Suede a dit:Je serais google, j'utiliserais la présence d'un nofollow, noodp, sitemap etc pour détecter l'optimisation d'un site...
Tu t'es laissé dire n'importe quoi.toto_1959 a dit:je me suis laissé dire qu'il fallait faire un don substantiel afin que les liens (non commerciaux) que l'on y mettait restent et ne soient pas enlevé par des personnes qui se disent administrateur mais ne n'ont même pas l'honneteté intellectuelle et la compétence de cliquer sur le lien afin de voir s'il s'agit d'un spam ou non.
Mon site est le seul existant sur le sujet que je développe et mon lien a été supprimé pour soi disant du spam.
Ce sont vraiment des rigolos
Oui, moi aussi je suis jalousetoto_1959 a dit:le sujet que j'avais développé a été supprimé car il apportait de véritables réponses à un sujet que j'étudie depuis plus de 10 ans et que wiki traitait de façon tout à fait erroné, l'admin m'a signalé que ce que j'avançais était faux et a supprimé ce que j'afais fait.
je ne connais pas cette personne et ne suis pas sur qu'elle ait une quelconque compétence dans le domaine traité.
pour moi WIKI= POMPE A FRIC
pour moi WIKI= POMPE A FRIC
toto_1959 a dit:alors où va l'argent qui est récolté sous forme de "don" puisque la première chose qui s'affiche lorsque l'on ouvre une pas wiki c'est la demande de don?
pour moi WIKI= POMPE A FRIC
Bel exemple concret de la mentalité de certains surveillants, oui. C'est pénible.shin_akuma a dit:Possédant un site web sur le combat libre, voilà un exemple concret de censure.
Sur la recherche suivante :
https://www.google.fr/search?q=kazushi+s ... FR246FR247
Wikipédia est premier et ce n'est pas le problème :
-http://fr.wikipedia.org/wiki/Kazushi_Sakuraba
Voilà la biographie que j'ai rédigé à la main :
-http://www.kombatko.com/biographie/fighter/Kazushi-Sakuraba.php
Ainsi tout modestement, j'ai été proposé en lien externe ma page sur ce combattant, une page sans pub comme vous pouvez le remarquer.
Et bien malgré plusieurs tentatives, je me suis fait dégagé mon lien à chaque fois. Honnêtement, je pense que ma page contient des informations pertinentes et utiles pour les fans de ce sport...
PS: Je n'ai pas fait de spam, j'ai attendu quelques temps avant de resoumettre mon lien mais c'était pareil, dégagé en 5 minutes...
J'en profite pour rajouter que c'est pour ça que j'ai dégagé mes liens vers Wikipédia. Voilà :roll:
:?Szarah a dit:Bel exemple concret de la mentalité de certains surveillants, oui. C'est pénible.
Mais il y a pire : leur premier lien externe sur ce sujet donne sur un site parqué
C'est mimi, la Wiki !
greatpatton a dit:Je me suis fait l'historique super court de cet article sans trouver trace de l'ajout et du retrait de cet URL. C'était quand?
Ils n'ont pas un formulaire genre "spam report" chez Wikipedia ?Szarah a dit:Mais là, quelqu'un est passé pour supprimer un lien honorable et il a laissé un lien pourri.
shin_akuma a dit:Oui c'était bel et bien sur les noms des combattants.
Je précise par contre que je ne possède pas de compte, est-ce la raison?
En gros je suis arrivé comme ça en lambda j'ai cliqué sur modifier et ajouter l'URL. Peut-être doit-on être identifié pour ajouter un lien, à ce moment là mea culpa car je ne savais pas. :?
pas besoin vu que tu peux editer.jeanluc a dit:Ils n'ont pas un formulaire genre "spam report" chez Wikipedia ?Szarah a dit:Mais là, quelqu'un est passé pour supprimer un lien honorable et il a laissé un lien pourri.
Jean-Luc
t'as le lien "discussion". je pense que des "modo" les lisent.jeanluc a dit:Je sais qu'on peut éditer, mais ce n'est pas pareil que signaler un problème à un niveau supérieur dans l'organisation.
Jean-Luc
Sans commentaires. :|toto_1959 a dit:Je viens de recevoir un mail qui me le confirme, seuls les organismes officiels (donc avec de grands moyens financiers) ont des liens permanents
shin_akuma a dit:Je vais voir pour me créer un compte et tenter de participer un peu dès que j'aurais un moment. On verra bien si ça aide ou pas! D'un côté je comprend un peu avec le recul, le mec arrive balance son lien anonymement et se barre. Mais d'un autre si le surveillant aurait survolé ma bio peut-être l'aurait-il trouvé intéressante. Je retenterais le coup plus tard donc![]()
toto_1959 a dit:si ton site est éjecté à chaque fois c'est parce que tu ne t'es pas enregistré et surtout parce que tu n'as pas fais de contribution financière.
Je viens de recevoir un mail qui me le confirme, seuls les organismes officiels (donc avec de grands moyens financiers) ont des liens permanents
Et si c'est un lien mis par Jimbo Wales ou un administrateur tu ne regardes même pas ? :lol:medium69 a dit:Un lien externe mis par une IP sans autre contributio, je ne perd pas mon temps à vérifier le lien en question ; je réverte :wink:
Je n'appelerais pas cela de la modération. :lol:medium69 a dit:Perso, quand je contrôle les soumissions de liens, je ne déroge jamais à cette règle :
Un lien externe mis par une IP sans autre contributio, je ne perd pas mon temps à vérifier le lien en question ; je réverte :wink:
jeanluc a dit:Je n'appelerais pas cela de la modération. :lol:medium69 a dit:Perso, quand je contrôle les soumissions de liens, je ne déroge jamais à cette règle :
Un lien externe mis par une IP sans autre contributio, je ne perd pas mon temps à vérifier le lien en question ; je réverte :wink:
Jean-Luc
Exact. :|wullon a dit:Je ne vois pas pourquoi une "IP anonyme" ne pourrait pas avoir une contribution honnête...
shin_akuma a dit:En fait je pense que c'est une constatation du genre que 95% des liens placés de cette façon sont des liens type spams. Donc peut-être que les modos ont fait comme règle de ne pas accepter viap IP anonyme, c'est un peu dommage mais en même temps compréhensible.
Pas facile pour trouver une réponse et répondre au mieux. :?wullon a dit:Perso je trouverais plus "sain" d'interdire complètement les contributions avec ip anonymes dans ce cas là (ou alors de les laisser mais de les considérer "autant").
la question est de savoir s'il est plus facile de trouver des moderateurs ou des contributeurs? car s'il faut s'inscrire, ca va en decourager quelque un qui veulent modifier de suite sans se prendre la tete avec une inscription.wullon a dit:Perso je trouverais plus "sain" d'interdire complètement les contributions avec ip anonymes dans ce cas là (ou alors de les laisser mais de les considérer "autant").
Très honnêtement, je ne crois pas qu'une personne motivée pour apporter sa pierre à l'édifice soit découragée par une simple petite inscription ...forummp3 a dit:car s'il faut s'inscrire, ca va en decourager quelque un qui veulent modifier de suite sans se prendre la tete avec une inscription.
ben moi par exemple. j'ai deja contribuer un peu en tant qu'anonyme, j'aurai surement pas fait avec un inscription, je suis d'ailleur toujours pas inscrit et j'en vois pas l'utilité. Sur un forum, c'est utile d'avoir un pseudo pour modifier ses messages, mais sur un wiki ca sert pas a grand chose?!Pandore a dit:Très honnêtement, je ne crois pas qu'une personne motivée pour apporter sa pierre à l'édifice soit découragée par une simple petite inscription ...forummp3 a dit:car s'il faut s'inscrire, ca va en decourager quelque un qui veulent modifier de suite sans se prendre la tete avec une inscription.
forummp3 a dit:ben moi par exemple. j'ai deja contribuer un peu en tant qu'anonyme, j'aurai surement pas fait avec un inscription, je suis d'ailleur toujours pas inscrit et j'en vois pas l'utilité. Sur un forum, c'est utile d'avoir un pseudo pour modifier ses messages, mais sur un wiki ca sert pas a grand chose?!Pandore a dit:Très honnêtement, je ne crois pas qu'une personne motivée pour apporter sa pierre à l'édifice soit découragée par une simple petite inscription ...forummp3 a dit:car s'il faut s'inscrire, ca va en decourager quelque un qui veulent modifier de suite sans se prendre la tete avec une inscription.
forummp3 a dit:knol c'est pire je pense, avec l'argent des pubs, ca va attirer plus de monde, et pour un theme, on aura des dizaines, voir des centaines d'articles, donc beaucoup plus de pages référencable par google.
A moins qu'il fasse une partie séparé pour la recherche, mais là aussi, c'est pas mieux, dans cette recherche knol, il n'y aura meme plus nos site, ca sera en sorte un deuxieme web parrallele qui appartiendra à google.
Justement, si. ça sert à éviter le genre de dérives dont cedric_g a été victime par exemple.forummp3 a dit:ben moi par exemple. j'ai deja contribuer un peu en tant qu'anonyme, j'aurai surement pas fait avec un inscription, je suis d'ailleur toujours pas inscrit et j'en vois pas l'utilité. Sur un forum, c'est utile d'avoir un pseudo pour modifier ses messages, mais sur un wiki ca sert pas a grand chose?!
ca change pas grand chose, un pseudo c'est aussi anonyme qu'une ip.Pandore a dit:Justement, si. ça sert à éviter le genre de dérives dont cedric_g a été victime par exemple.forummp3 a dit:ben moi par exemple. j'ai deja contribuer un peu en tant qu'anonyme, j'aurai surement pas fait avec un inscription, je suis d'ailleur toujours pas inscrit et j'en vois pas l'utilité. Sur un forum, c'est utile d'avoir un pseudo pour modifier ses messages, mais sur un wiki ca sert pas a grand chose?!
P.S. : je ne mets pas tout le monde dans le même panier bien sur et je ne vise personne en particulier. Je préfère préciser ^^
Pas vraiment d'accord. Tu en fais quoi des informations demandées lors d'une inscription (nom, prénom, etc. ...) ???forummp3 a dit:ca change pas grand chose, un pseudo c'est aussi anonyme qu'une ip.
Pandore a dit:Pas vraiment d'accord. Tu en fais quoi des informations demandées lors d'une inscription (nom, prénom, etc. ...) ???forummp3 a dit:ca change pas grand chose, un pseudo c'est aussi anonyme qu'une ip.
jean dupond 8 avenue de la rue inconnuPandore a dit:Pas vraiment d'accord. Tu en fais quoi des informations demandées lors d'une inscription (nom, prénom, etc. ...) ???forummp3 a dit:ca change pas grand chose, un pseudo c'est aussi anonyme qu'une ip.
Contente de pouvoir observer ça et bravo de ne pas t'être buté, shin_akuma, tout est question de communication et ce qu'il faut éviter c'est la communication breakdown ... sauf chez Led Zep'shin_akuma a dit:Pour faire avancer le truc je me suis incrit sur Wiki j'ai mis mon lien ici :
-http://fr.wikipedia.org/wiki/Kazushi_Sakuraba
Mon lien apparait bien via biographie détaillée...
Donc je pense que l'inscription permet de légitimer malgré tout... Je continuerai ainsi pour mes autres bios et je vous ferais un retour
shin_akuma a dit:Pour faire avancer le truc je me suis incrit sur Wiki j'ai mis mon lien ici :
-http://fr.wikipedia.org/wiki/Kazushi_Sakuraba
Mon lien apparait bien via biographie détaillée...
Donc je pense que l'inscription permet de légitimer malgré tout... Je continuerai ainsi pour mes autres bios et je vous ferais un retour
Le pseudo, il est pas fait pour les chiens. Il sert justement à rendre anonyme la personne vis-à-vis des autres ... :wink:forummp3 a dit:jean dupond 8 avenue de la rue inconnu
75035 paris
ca va, c'est assez anonyme? :lol:
Oui, c'est clair. Pour l'adresse à la limite, je suis d'accord, ça a une utilisé réelle : ça permet d'éviter les spams. Par contre, pour le reste ... :roll:medium69 a dit:Tu peux mettre ce que tu veux... y compris une adresse poubelle que tu n'utiolisera plus ensuite.
Pandore a dit:...c'est que ça permet de mettre plus de poids dans un cv par exemple. :mrgreen:
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici