Campagne mails auprès de mes connaissances

Nouveau WRInaute
Bonjour, :)
je viens d'un monter un site e-commerce, et pour augmenter sa visibilité, j'ai commencé par envoyé un lien de mon site à tous mes contacts, qui ont ensuite fais suivre à diverses contacts.
Le but étant que pas mal de personnes (bon, c'est pas des milliers non plus) aillent visiter mon site.
Mais j'ai eu un retour d'un contact d'un ami qui me dit :
"
je me permets de te dire que ce n'est pas en faisant plus de clic qu'il sera mieux référencé.
Selon les derniers algorythm de google il risque surtout de se faire black lister... sur un nouveau site c'est risqué.
Trop de traffic artificiel sur un tout nouveau site suscite la méfiance du moteur.
"

Donc, ma question c'est :
"sachant qu'on a du touché au maximum entre 100 et 200 personnes, et que je crois pas que tout le monde cliquera sur le lien pour aller visiter mon site, est-ce que mon site risque d'être "pointé du doigt" par Google ? "
Je précise que le site est en ligne depuis environ 2 semaines, et qu'il y environ entre 50 et 100 visites par jour.

Merci d'avance pour vos réponses :D
 
WRInaute discret
lolymeupy a dit:
on a du touché au maximum entre 100 et 200 personnes

Euuuuuuuuh, à mon avis ça devrait aller. Tu ne risques pas grand chose :wink:
En quoi GG se préoccuperait des mails que tu peux envoyer ?
Sinon que dire des sites pros qui envoient des dizaines, voire des centaines, de milliers de mails par semaine pour créer du trafic ? Et en quoi - d'ailleurs - le trafic (les clics) issu(s) d'un mailing serait-il plus « artificiel » que le trafic (les clics) issu(s) des moteurs de recherche ?
Dis à ton ami qu'il y a consensus sur le sujet : l'objectif d'un site est d'être vu, de générer du trafic... donc des clics. Faire un site en ayant peur d'avoir trop d'internautes, elle est bien bonne celle-là :D

Ne pas perdre de vue que le référencement n'est qu'1 des moyens pour obtenir du trafic ; 1 parmi d'autres... comme le mailing p.ex. Et que GG (puisque c'est lui que tu cites) ne pénalise pas le trafic que tu peux avoir par un autre biais que le réf. nat. (heureusement) mais les méthodes border-line trop ouvertement mises en place pour modifier ton réf. nat.
Ce qui n'est pas ton cas, ici. Tu peux continuer à envoyer des mails et générer des clics tranquille.
Le seul point sur lequel ton ami a raison c'est qu'effectivement augmenter ton nombre de clics n'améliorera pas ton réf. nat.
 
WRInaute accro
bah faut pas exagérer, aider a faire connaitre son site a travers une mini campagne de emailing ne va pas faire reculer le réf naturel non plus, au contraire, si le site propose du contenu unique il y a fort a penser que cela pourrait générer quelques liens sur FB et des blogs + des ajouts dans des favoris.. faut savoir aussi qu'en campagne emailing il faut attendre grosso modo la 6eme campagne pour esperer avoir quelque retours fructueux.. keep going
 
Nouveau WRInaute
Ok.
Merci à tous.
je me doutais un peu que c'était tiré par les cheveux d'être blacklisté comme ça, mais ça rassure d'avoir des avis plus experimentés :wink:
Metropoway :
Dis à ton ami qu'il y a consensus sur le sujet : l'objectif d'un site est d'être vu, de générer du trafic... donc des clics. Faire un site en ayant peur d'avoir trop d'internautes, elle est bien bonne celle-là
Je lui dirai :D
Metropoway :
Le seul point sur lequel ton ami a raison c'est qu'effectivement augmenter ton nombre de clics n'améliorera pas ton réf. nat.
Le fait de visiter un site via un lien dans un email n'est pas considéré comme référencement naturel ? Il faut être présent sur les forums, les annuaires, les sites de code promo, de comparateurs de prix... pour le référencement naturel ?

KOogar :
faut savoir aussi qu'en campagne emailing il faut attendre grosso modo la 6eme campagne pour esperer avoir quelque retours fructueux.. keep going
Je venais ici pour savoir si ma 1ère campagne était ok, et je repars avec l'aval pour 5 autres supplémentaires :D Je fonce de ce pas m'y remettre :)
Merci encore pour les infos :)
 
WRInaute occasionnel
Ton ami à dû confondre trafic et liens qui pointent vers ton site, car ce qui pourrait être considéré anormal par Google serait de voir des milliers de liens pointés sur ton site du jour au lendemain.
Si tu croises des pubs qui te promettent une inscription en 10 minutes dans 20000 annuaires passe vite ton chemin.
 
Discussions similaires
Haut