"Campagnes" c'est quoi ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,
depuis plus de 3 ans j'utilise Google Analytics via un plugin pour mon site sous Wordpress. Sauf que dans l'analyse des sources des visites vers mon site j'ai une rubrique "Campagnes" et je ne sais pas à quoi cela correspond ?
Pour être précis, j'ai donc "Trafic de recherche", "Sites référents", "Accès direct" et "Campagnes". Merci pour votre aide !
Samuel
 
WRInaute passionné
Ca corresondrait aux visiteurs ayant cliqué sur une de tes annonce,, si tu faisais de la pub Adwords ("une campagne de pub") (et en ayant paramétré la campagne dans Analytics)
 
WRInaute discret
Tu ne peux pas supprimer des données dans Google Analytics.
A la limite tu peux créer des profils et des filtres pour trier et exclure les infos qui ne t'intéressent pas ou faire des tests.
 
Nouveau WRInaute
Non mais je voudrai supprimer ces campagnes, qu'en plus je ne maitrise pas ! Qui me diffuse, comment... Vu que moi de mon coté j'ai supprimé mon compte AdWords
 
WRInaute discret
Ben là...
Je ne peux pas t'aider. Faudrait analyser le trafic, les pages de destinations etc (via un segment avancé) et essayer de voir d'où ça peut venir si tu n'as pas d'indications dans les paramètres de campagnes. Ca vient probablement d'un ancien partenariat, prestataire etc.
Comparer éventuellement avec des liens entrants...
 
WRInaute passionné
donc pas de problème il suffit de pas s'en occuper.

Analytics est paramétré par défaut pour le plus grand nombre. Faut s'y faire on ne peut pas tout mettre comme on veut au niveau des menus.
 
Nouveau WRInaute
D'accord mais vous ne trouvez rien d'anormal vous ? Google Analytics me dit que 30% des visites de la journée proviennent du trafic "Campagnes" est tout est normal ? Alors que les stats de Campagnes sont TOUTES à zéro depuis des mois ? Que mon compte AdWords est désactivé ? Etrange...
 
WRInaute discret
Bonjour,

rien d'étrange, en fait. Le problème est que le terme "Campagnes" dans le rapport "Sources de trafic/Vue d'ensemble" techniquement n'a rien à voir avec la notion de Campagne e-marketing (qui correspond davantage au rapport "Campagnes").

J'ai apporté des éléments de réponses dans ce fil sur des problème d'écart de données e-commerce.

Avez-vous autre chose que "organic", "cpc", "(none)" ou "referral" dans le rapport "Sources de trafic/Sources/Tout le trafic" avec l'affichage de la variable principale "support" ?

N'auriez-vous, par exemple, pas des liens comportant des tracking-codes dans votre site, ou un de vos sites (blog, ou autres ?) Des newsletters avec liens trackés présents sur le site ? ...

Nicolas de Ranking Metrics
 
Nouveau WRInaute
Si je regarde sur le mois dernier dans la rubrique que vous m'indiquez, j'ai cela :

google / organic 1 467
www.google.fr / Images 756
(direct) / (none) 420
google.fr / referral 231
horizonspartages.fr / referral 100
facebook.com / referral 76
terreadelie.sblanc.com / referral 75
beneluxnaturephoto.net / referral 56
www.google.ca / Images 46
www.google.ch / Images

Ce qui est sûr, c'est que je n'ai aucun site sur les 2 a vocation commercial. en revanche ou j'ai une newsletter et liens sur d'autres sites, pointant vers le mien...
 
WRInaute discret
Bonjour

Les sites ayant le support 'Images' sont classés dans ce fameux 'Campagnes', et pas dans 'Moteurs de recherche' comme vous le souhaiteriez, je présume. Vous utilisez sans doute un filtre de profil pour obtenir ce 'Images', n'est-ce pas ?

Nicolas de Ranking Metrics
 
Discussions similaires
Haut