Cause de désindexation

Cause possible du déclassement selon vous :

• Système "MFA"

Votes: 0 0.0%
  • Suroptimisation

• Mise à jour de l'index

• Autre possibilité (à détailler)

• Total voters
    0
WRInaute discret
Bonjour a tous,
Mon site internet www_lokazion_com s'est vu déclassé depuis le 5 juin (1° sur le nom du site, mais apparait nul part pour les autres mots clés ou presque), et j'ai plusieures pistes possibles :
- La rubrique Garages sur le site est considérée par google comme un MFA (voir la page d'un concessionnaire)
- Une suroptimisation ou la mise à jour de l'index possible.

Quel est votre avis sur ces possibilités ?

WRInaute occasionnel
j'vois pas ou est la suroptimistation???
en même temps j'ai même pas trouver la page "garage" du site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pareil que toi, le 05/06, 5 sites sur les 8 que je possède ont été filtrés sur leur principaux mot clés. ce qui a engendré une perte de 50 à 60% en terme visiteurs et revenus aussi .

Il est clair qu'une semaine avant suite à une période de glandouille, je me suis dis pourquoi je ne profiterais pas pour les référencer . Alors la première connerie était que je me suis servie des sites à inscription automatique sur des annuaires et cela pendant 3 ou 4 jours . Coincidence ou pas je ne le crois pas !! .

Un retour d'expérience serait le bienvenue sur des sites filtrés suite à une sur réferencement sachant que les sites ont entre 1 à 3 ans d'existence dont 2 qui avoisinaient 2000 visiteurs / jour .

ça fait mal au q je sais mais bon, sauriez-vous à peu prés ( même si c'est très difficile de quantifier cela ) le temps de la sandbox ou retour à la normal . Je suppose que l'algorithme googuelien de filtrage est basé sur l'ancienneté du site et la vitesse de backlinks reçu en un espace temps !!!!!!!

wait and see ou rechercher les annuaires dans lesquels ont été inscrits les sites pour leur demander de les supprimer de leur index .

WRInaute impliqué
s-o-m-e-y a dit:
j'vois pas ou est la suroptimistation???

Répèter un peu partout y compris dans les meta tags deux mots accolés et qu'en plus se n'est pas du langage naturel ca s'appelle de la suroptimisation

Nouveau WRInaute
Idem

Idem, j'ai ajouté quelques inscriptions en annuaire et j'ai perdu ma 1ère place le 16/06 pour ma part mais tout en restant dans les 1ère ou 2ème page.
Y a-t-il un délai moyen pour espérer retrouver ma position ou une action à effectuer?

Nouveau WRInaute
toi c'est plutôt une perte de places de positionnement, moi c'est 5 site d'un coup le 05/06 qui sont passé de 1ére page en leur mot clés à la 50 voir 60 ème page . pour ma part je penche à une pénalité et filtrage .

Nouveau WRInaute
probable

En effet, mais ça me laisse à penser qu'il y a quelque chose de bizarre chez Google ce mois ci avec tous ces gens qui reculent dans le top 60 et coïncidence, je perd ma place ... sur plusieurs mots clés
Quelqu'un a-t-il entendu parler de modification de fonctionnement chez Google?

WRInaute impliqué
c'est pas la 1ere fois que google met une grosse pénalité aux sites qui font la course au positonnement .. En 2005 je crois, ca avait commené le 21 juin pour se terminer le dernier jour de l'été ..

WRInaute discret
est ce qu'il ne vaut pas mieux rajouter dui contenu
ce sera plus judicieux
ce que je fais moi je remplis correctement les meta descriptions sans trop en faire mais de façon précise

WRInaute passionné
la suroptimisation aurait du être séparée en 2 dans le sondage: suroptimisation onpage et suroptimisation offpage, cela aurait été plus intéressant.

clair que les logiciels et services de soumissions auto sont à proscrire, c'est assez facile à détecter pour google: à terme, si il y a 5000 annuaires dans la bdd de ces services, ça crée 5000 annuaires en duplicate content...

maintenant les choses ne doivent pas être si simples, il suffirait sinon d'y inscrire un concurrent.

d'autres part, si google sanctionne les soumissions automatiques (ce qui n'est pas prouvé), j'en déduis qu'il apporte encore de l'importance aux liens provenant des annuaires, sinon il ne chercherait pas à trier le bon grain de l'ivraie...

à méditer.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires