cessation de la dilution du PR: effet ?

WRInaute accro
Bonjour
Hier soir, j'ai corrigé le fait que la page d'accueil de mon site ( voir profil ), était accessible par ces trois urls: /index.php , /, et /index.html . Du moins ma pratique de la redirection 301 n'était pas fiable, car les urls figurant dans les en-têtes HTTP, étaient quand-même différentes, donc considérées telles par Google.

Maintenant, ce problème a été corrigé, quelle que soit l'url demandée par l'internaute, l'url rendue par les en-têtes HTTP, est bien simplement le nom de domaine pur, avec le slash / , qui donne accès correctement au script /index.php

Donc, théoriquement, mon PR ( qui était égal à 3, limite 4 ), était victime de cette "dilution du PR", dont j'ai entendu parler de multiples fois sur Wri, sans me rendre compte avant, que mon site était mal paramétré.

Donc, théoriquement à partir de maintenant, il n'y aura plus de dilution du PR... Ma question, serait de savoir dans quel délai théorique, l'augmentation subséquente de mon PR, aura un effet sur mon positionnement, donc sur mon trafic ? Et dans quelle mesure ?

Surtout pour savoir à partir de quel moment approximativement, je pourrai examiner les changements de positionnement de mon site, par rapport aux mots-clés habituels.

Je n'ai pas le logiciel WebRanking, surtout parce que je ne suis quasiment jamais sous Windows ( 2000 Professionnel quand même, avec fausse honte... ), la plupart du temps sous Linux Fedora Core 4, qui m'offre les joies de ses outils de développement, mais pas le logiciel WebRanking.

Merci beaucoup de vos réponses à ma demande, merci beaucoup pour votre compréhension, je ne sais pas du tout si mon référencement va se trouver amélioré de fond en comble, j'espère...

Bien à vous.
Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
ortolojf a dit:
Bonjour
Ma question, serait de savoir dans quel délai théorique, l'augmentation subséquente de mon PR, aura un effet sur mon positionnement, donc sur mon trafic ? Et dans quelle mesure ?

Surtout pour savoir à partir de quel moment approximativement, je pourrai examiner les changements de positionnement de mon site, par rapport aux mots-clés habituels.

Salut la reactualisation du pr se fait maintenant en continu. Donc l'augmentation de ton pr (non affiché) sera trés rapide si tenté que ton site soit souvent crawlé. A mon avis l'amélioration en positionement viendra plutôt de la supression de duplicate content. Tu a des sites en lignes qui te permettent de vérifier ton duplicate content, des fois on a des surprises.
 
WRInaute accro
Aïe, la "dilution du PR" est un sujet délicat... :)

mais pour ton problème, c'est avant tout un "duplicate content de page" qui est donc résolu.

Pour ce qui est de l'effet gagné, cela dépend de beaucoup de facteurs : ton référencement, le poids de tes pages interne, ton arborescence...

je veux dire par là, que ça peut-être important rapidement, ou bien ridicule comme bénéf.
c'est un peu comme un moteur :
un bon réglage, ça consomme moins, ça pollue moins, ça use moins le moteur...

carrel t'a répondu pour le pagerank,
et pour la mise à jour de la petite barre verte on l'attend tous pour un de ces jours...
 
WRInaute accro
carrel a dit:
Salut la reactualisation du pr se fait maintenant en continu. Donc l'augmentation de ton pr (non affiché) sera trés rapide si tenté que ton site soit souvent crawlé. A mon avis l'amélioration en positionement viendra plutôt de la supression de duplicate content. Tu a des sites en lignes qui te permettent de vérifier ton duplicate content, des fois on a des surprises.


Bonjour carrel

Puis-je me permettre, de te demander si tu pourrais me donner des liens vers ces sites permettant de vérifier le duplicate content ?

Les résultats, pourraient m'indiquer à partir de quand Google s'est rendu compte du changement.

Merci beaucoup de ta réponse.

Bien à vous.
Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
Bonjour Thierry Bugs

Merci beaucoup pour ta réponse.

Mon PR était à 4 avant le "Bourbon", il est descendu à 3 depuis, malgré une passagère remontée à 4 lors de l'avant-dernière GD, puis redescendu encore à 3.

Depuis un certain temps ( quelques mois ), l'url-rewriting que j'ai apporté à mes "Courses passées", a fait que des pages internes ont un PR ( 3 en général ), et il y a un assez grand nombre de pages, la liste des 10 liens menant à ces pages, est réactualisée, lien par lien ( type FIFO ), une fois par jour.

Je vais donc d'abord, voir sur les sites que va m'indiquer carrel, quand mon duplicate content aura été supprimé par Google, puis j'essaierai ( vaguement ), de me faire une idée de l'évolution de mon positionnement sur mes mots-clés principaux.

Avant le "Bourbon", j'étais mieux placé en particulier par rapport à des mots-clés comme "pronostics courses", ou "pronostics chevaux", je crois que j'apparaissais dans la première page, maintenant, je ne cherche même plus où se trouve mon site ... :(

N'est-il pas possible, que ce "duplicate content", agisse, non pas seulement au prorata du PR "dilué", mais surtout, que Google considère qu'un tel site avec duplicate, devrait être mal positionné ? Je penche assez pour cette explication...

Bien à vous.
Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
Si ton pr bouge, c'est qu'il manque surement de backlinks,
j'entends des bl stables.
cela peut provenir de ton duplicate content,
de tes pages internes pointant vers "index.php"
ou tout simplement de trop vieilles bl, partenaire perdu...

entretiens ton réfé, pr4 est assez facile à obtenir en quelques mois :)
 
WRInaute accro
Bonjour Thierry Bugs

Merci beaucoup de ta réponse. ;)

J'avoue que tout ce que j'ai fait pour mon référencement, a été de m'inscrire sur dmoz ( plus pris en compte par Google ), et sur des annuaires, et accessoirement, des messages de moi sur des newsgroups, comportant tous mon site en signature.

Je n'ai jamais contacté un webmaster de site équivalent au mien, pour faire des échanges de liens, et même, jusqu'à il y a quelques mois, j'ai spécifié dans l'annuaire de Wri, que je ne souhaitais pas faire d'échange de liens.

Cependant, j'ai entendu dire, que quand des liens réciproques apparaissaient relativement rapidement, Google pouvait considérer celà comme une "farm-links" ou équivalent, et donc sanctionner le site... Evidemment, comme d'habitude, j'ai obéi à ma première impulsion, qui me faisait considérer les liens externes dans mon site, comme une "cochonnerie", et je ne sais même plus à quoi j'ai pensé, quand ce problème de choix " échange ou pas de liens ", s'est posé à moi.

Celà dit, tu as raison, je n'ai plus qu'à entamer cette éternelle quête des liens, il est vrai que j'ai un certain nombre de sites de Turf, qui ont mis des liens vers mon site... ;)

Bien à vous.
Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
Ton site est très sympa (quoique les couleurs sont un peu vive pour moi ;) ).
Un de tes problème vient du fait que le moteur ne voit que la première page (il faut faire ok pour accéder à la suite c'est un "submit").
Tu gagnerais à avoir du lien réel
et aussi quelques pages internes.
pour un amateur non averti, tes tableaux sont ardus (trend ?)
tes conseils seraient les bienvenus (les règles du parieur, le budget, les questions du débutant et de l'amateur...).

éventuellement un blog sur ton site te permettrait aussi de donner des actus, d'avoir des commentaires, de connaitre ton public et de te faire tes propres backlinks dynamiques internes...
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
Ton site est très sympa (quoique les couleurs sont un peu vive pour moi ;) ).
Un de tes problème vient du fait que le moteur ne voit que la première page (il faut faire ok pour accéder à la suite c'est un "submit").

Merci beaucoup pour ton appréciation élogieuse, j'y suis très très sensible... ;)
Je tiendrai compte de ton avis par rapport aux couleurs.

En plus du menu avec submit, il y a les liens à droite dans la page d'accueil.

A l'intérieur, seule la page des "Courses passées" contient des liens vers les pages internes, et ces liens sont renouvelés périodiquement, mais c'est la logique de mon site qui veut çà...

Si je mettais de la même manière les Courses du lendemain, et celles du soir sous forme de liens, celà me paraîtrait moins attirant, et de toute façon, il y aurait le meme problème: Chaque ensemble de liens, ne durerait qu'une journée seulement. Alors que pour les Courses passées, un lien vers une journée de Courses, dure 10 jours.

Tu gagnerais à avoir du lien réel
et aussi quelques pages internes.

J'ai les pages internes correspondant aux "Courses passées"... D'ailleurs pour les pages internes référencées censées donner directement sur les statistiques des Courses, la plupart de celles données par Google sont obsolètes, mais il y en a quand meme un certain nombre encore valables, de jours en jours au fur et à mesure de leur mise aux oubliettes.

Les pages référencées correpondant aux liens eux-même, restent toujours valable pour l'internaute, car leurs caractéristiques ne changent pas, elles dépendent du contenu de la base de données. Au total donc, celà me fait un assez grand nombre de pages internes référencées ( 1000 à peu près actuelllement, si l'on prend comme repère la réponse à la requête de mon nom de domaine sur Google ).

pour un amateur non averti, tes tableaux sont ardus (trend ?)
tes conseils seraient les bienvenus (les règles du parieur, le budget, les questions du débutant et de l'amateur...).

Le lien "Méthode d'Utilisation des Statistiques" situé en dessous du Panneau de Configuration, donne la signification des données du Tableau, et une modeste méthode pour exploiter mes données. Cette méthode peut être améliorée d'une manière heuristique, en utilisant précisément, les "Courses passées", qui donnent à la fois les données d'appréciation, et les résultats des Courses.

Je pourrais effectivement revoir un peu cette page d'explication, en la rendant plus accessible pour les néophytes, et en donnant des conseils plus précis et faciles à suivre...
éventuellement un blog sur ton site te permettrait aussi de donner des actus, d'avoir des commentaires, de connaitre ton public et de te faire tes propres backlinks dynamiques internes...

Plutôt un forum, mais celà exigerait de moi, un effort très assidu pour le filtrer "ex post". ( On ne peut pas me demander de regarder tous les messages avant qu'ils ne s'affichent...

En fait, je ne me sens pas de faire un forum, je trouve que celà n'en vaut pas la peine, car mon site est gratuit et non payant... Pour qu'il devienne payant, il faudrait des conditions qui ne sont pas réunies actuellement. Faire un forum exigerait de moi une présence constante pour le gérer et le surveiller, je n'ai pas le temps actuellement.

Quant à un blog, je ne pense pas détenir des infos particulières aux sujet des Courses, celà ne s'impose pas.

Merci beaucoup beaucoup de tes appréciations de webmaster, qui me sont très utiles pour améliorer le design et le référencement de mon site.

Bien à vous.
Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
Discussions similaires
Haut