Dilution du pagerank

WRInaute occasionnel
Salut,

Je n'arrive pas à trouver quoique ce soit de concret à ce sujet, donc j'arrive avec une question bien terre à terre :

Est-ce qu'une page avec 75 liens externes vaut quoique ce soit pour les sites référencés ?

A partir de combien de liens externes peut-on considérer que la redistribution est négligeable ?

Vos contributions sont les bienvenues.
a+
Seb
 
WRInaute occasionnel
Salut !

Avec 75 liens externes, le PageRamk initial a intérêt à être bon, voire très bon, pour limiter les effets de sa dilution sur les pages vers lesquelles pointent les 75 liens.
 
WRInaute accro
Les liens ne distribuent pas "du PageRank": ils distribuent une série d'éléments qui, rapportés à la cible du lien, peuvent intervenir à bonne ou moindre mesure dans le positionnement de celle-ci (et donc à son "PageRank").

Une page "X" a un "pouvoir", qu'elle transmet par ses liens.

Si une page fait 75 liens, elle diffuse aux 75 cibles 1/75ème de son "pouvoir transmissible".
 
WRInaute impliqué
Ok mais est-ce que le PR interne peut contre balancer le PR initial de l'index dilué par les liens externes ?
 
WRInaute accro
Commence franchement me demander si la dilution du PR est encore d'application, envoie plus de 900 liens d'une page vers des sites avec un Petit PR1 et après examen, plusieurs sites reprennent cette page comme lien externe.

PR affiché peut-être , lien effectif semble être franchement vu comme un lien correct. Ca n'a pas non plus avoir l'air de perturber big annuaire.

Il y a quelques années, GG conseillait moins de 100 liens mais je doute que ce soit encore réellement d'application.

Au passage, le nofollow commence probablement aussi à ne plus être trop pris en compte par Google. Plusieurs liens externes vers mes pages utilisant le no Follow sont repris dans mes liens sur l'outils webmaster de Google (y compris Wikipedia)
 
WRInaute discret
Bonjour,

En référencement, ont dit souvent qu'un maximum de 30 liens externes sortant restent encore correcte. Au dela, le pagerank est trop dilué.
 
WRInaute accro
En gros tu dis qu'il ne faut pas faire de liens sortants ?...
Pourquoi ? Sachant que le PR ne fait pas le positionnement, quel est l'intérêt d'avoir des pages à fort PageRank au sein même de son site ?
 
Discussions similaires
Haut