dilution du pr

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Je reviens sur un thème déjà développé sur ce forum.

Comment pouvons nous faire pour ne pas perdre le PR d'une home a fort PR vers les pages en profondeurs.

Exemple sur la home PR de 7, les pages profondeurs 2 PR de 6, prof.3 pr de 5.
 
WRInaute impliqué
h.z a dit:
Exemple sur la home PR de 7, les pages profondeurs 2 PR de 6, prof.3 pr de 5.
Bonjour,
AMHA, si tu y tiens, des liens externes vers tes pages en profondeur
A toi de voir si ce qui est important pour toi
 
WRInaute passionné
Bon, on va le redire :

LE PR NE FAIT PAS LE CLASSEMENT

pour ne pas diluer le PR il faudrait ne pas faire de liens internes, mais c'est très mauvais, amha les liens internes sont un des critères les plus important.
 
WRInaute passionné
Le PR y contribue indirectement, voilà ce que je veux dire :

Plus t'as de backlinks sur un motcléx mieux tu sera placé sur ce motcléx et donc c'est graçe aux backlinks que t'es bien placé, et c'est les backlinks qui augmentent ton PR. Donc le PR c'est un indicateur, rien de plus.

Les sites bien positionnés sur un motcléx, ont beacoup de backlinks et donc forcément un bon PR, ...


RRRRRhrrrrhhhh j'arrive pas à m'exprimer :'(
 
WRInaute accro
l'important ce sont les backlinks

le page rank n'est qu'une conséquence des backlinks...

c'est ce que tu voulait dire? en tout cas c'est mon avis
 
WRInaute passionné
achtungbaby a dit:
Ohax a dit:
l'important ce sont les backlinks

le page rank n'est qu'une conséquence des backlinks...

c'est ce que tu voulait dire? en tout cas c'est mon avis

1000 BL avec PR0 donne un PR0.

1000 BL a partir de pages indexée te propulse dans les premières positions
C'est bien ça le but... On s'en fou du PR
 
WRInaute occasionnel
rottman a dit:
On s'en fou du PR


Pour des requêtes concurrentiel le PR est INDISPENSABLE.

Celui qui arrivera à placer un PR0 pendant plusieurs mois sur un mot comme "adsl" ou "référencement" pourra faire ce genre d'affirmation.

Google utilise deux critères principaux pour le positionnement :

Extrait de la page : https://www.google.fr/intl/fr/why_use.html
Les sites qui se distinguent par leur qualité sont affectés d'une valeur PageRank plus élevée, et Google en tient compte lors de chaque recherche. Bien entendu, les pages jugées « importantes » par Google vont vous laisser indifférent si elles ne répondent pas à vos requêtes... Aussi, pour retrouver les pages qui correspondent au mieux à votre requête, Google complète l'évaluation PageRank par des mécanismes évolués de correspondance de texte.



Il est évident que Google fait d’abord une recherche sur la pertinence du contenu.

Mais il est tous aussi évident que pour des requêtes concurrentiels, Google va se retrouver avec des milliers de pages qui sont tous aussi pertinentes l’une que l’autres.
Dans ce cas Google fait appel au PageRank pour faire son classement.

Et la page suivante le prouve de manière magistrale :

http://www.yagoort.org/google-keyword-rank.fr.html

Plus un mot est concurrentiel plus la moyenne des 15 premiers PR est élevé

Conclusion :
ON NE SE FOUT PAS DU PAGERANK :
POUR UN MOT CLE DONNE, L’IMPORTANCE DU PAGERANK POUR LE POSITIONNEMENT EST PROPORTIONNEL AUX NOMBRE DE SITES VOULANT SE POSITIONNER POUR CE SITE.





.
 
Nouveau WRInaute
achtungbaby a dit:
1000 BL avec PR0 donne un PR0.
Tout dépend du nombre de liens sortants des 1000 pages PR0, en théorie, 1000 BL à PR0 vaudrait mieux qu'1 BL sur une page PR3.
Dans tous les cas, un site avec 1000 BL PR0 sera mieux classé que s'il avait 1 BL PR0. Donc comme le dit Ohax, ce qui compte ce sont les BL.
Le PR n'est qu'une conséquence du nombre de backlinks...
 
WRInaute accro
Nan nan, eclipsis tu te trompes, je t'assure. L'ancre des liens et le PR c'est 2 paramètres distincts dans l'algo, relis le message de zarlboro, il a raison :wink:
 
WRInaute passionné
Le page rank n'est qu'une conséquence des backlinks et les backlinks + le contenu font le positonnement.
 
WRInaute impliqué
zarlboro a dit:
Et la page suivante le prouve de manière magistrale :
http://www.yagoort.org/google-keyword-rank.fr.html
Plus un mot est concurrentiel plus la moyenne des 15 premiers PR est élevé
Non
En premier j'ai horreur des gens qui crient
Le PR te permet de bien te placer sur des mots avec beaucoup de résultats, ex essayer the, le, ... la première page des résultats est pleine de pages avec pr >= 8,
OK, mais non concurrentiel, Personne n'a forcé pour se placer sur the !
Attention aux conclusions partant d'hypothèses fausses !!!!
 
WRInaute occasionnel
ocsima a dit:
zarlboro a dit:
Et la page suivante le prouve de manière magistrale :
http://www.yagoort.org/google-keyword-rank.fr.html
Plus un mot est concurrentiel plus la moyenne des 15 premiers PR est élevé
Non
En premier j'ai horreur des gens qui crient

Tu as raison, mais je n'ai jamais crié, je voulais juste insister. Désolé si je me suis mal exprimé.

ocsima a dit:
Le PR te permet de bien te placer sur des mots avec beaucoup de résultats, ex essayer the, le, ... la première page des résultats est pleine de pages avec pr >= 8,

Bien sûr!
la définition d'une requêtes concurrentiel c'est aussi le nombre de résultats et pas seulment le nombre de Adwords.
Mais l'idée est exactement la même : Quand il y'a beauoup de résultat qui correspondent à une recherche, Google fait son classement avec le PR

ocsima a dit:
OK, mais non concurrentiel, Personne n'a forcé pour se placer sur the !
Attention aux conclusions partant d'hypothèses fausses !!!!

Tout a fait, d'où le ton insistant de mon dernier post.

Dans chaque thread on peut voir des Wrinaute experts qui affirment que l'on se fout du PR.

Alors que comme le dit si bien rottman

Le page rank n'est qu'une conséquence des backlinks et les backlinks + le contenu font le positonnement

Se foutre du PR ça serait se foutre des BL. Et Google est basé sur les BL...

Venir dans un forum, censé donner des conseils sur Google et lire que l'on se fout des BL, c'est un peu gros non?
 
WRInaute accro
Sans PR, je ne pourrais jamais me positionner sur mes mots clefs, c'est une certitude. C'est pas 1000 ou 10000 BL qui changeront cet état de fait.
 
WRInaute passionné
Ouai mais c'est graçe aux 10000 BL que t'as un bon PR ihih

Bon c'est un debat sans fin, faut arreter. :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
personnellement, et mon cas est particulier car j'ai assez peu de backlinks, quand un BL de PR5 arrive je le sens passer.
 
Discussions similaires
Haut