dilution des mots clefs dans les titres?

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,
je voudrais savoir dans un titre si je met un titre "jolie site", et un titre "bienvenue sur mon beau, jolie site"
Si dans le deuxième cas l'expression "jolie site" aura moins d'importance que dans la première aux yeux du google (et donc moins bien positionné sur cette requête?)
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
Ce sera plus dillué effectivement. Cependant un bon titre d'après ce que j'avais lu d'une source google il me semble que c'est 8/10 mots.

https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php

Oui, j'ai lus cela moi aussi, c'est pour ça que je me pose la question: vaut -il mieux exploiter ces 8-10 mots pour placer plusieurs expressions, mots clefs et essayer de ce positionner sur plusieurs requêtes, ou alors préférer un titre avec l'expression "clef" pour être bien positionner sur cette requête?!
 
WRInaute passionné
sloshy a dit:
Oui, j'ai lus cela moi aussi, c'est pour ça que je me pose la question: vaut -il mieux exploiter ces 8-10 mots pour placer plusieurs expressions, mots clefs et essayer de ce positionner sur plusieurs requêtes, ou alors préférer un titre avec l'expression "clef" pour être bien positionner sur cette requête?!

Si tu ne sais pas quoi faire, mets toi à la place de l'internaute et imagine ce qui t'attire le plus sur les résultats google (ou autres) : un titre court non explicatif, une succession illisible de mots clés, un titre long mais explicatif...
 
WRInaute passionné
de toute maniere, soit tu fais le choix d'un positionnement sur un mot clé précis (je ne connais pas ton activité) et tu optimises ton titre avec 8/10 mots clés précis et répétitifs, soit tu fais le choix de ratisser large (et meme je suis a meme de penser que dans tous les cas cela reste benefique) et tu fais en sorte d'etudier les 10 mots clés les plus représentatifs de ton activité et de la recherche potentielle de l'internaute. Apres il peut etre interessant (surtout sur les balises alt des images de travailler des mots clés avec des fautes d'orthographes) il va de soi de ne pas non plus tendre vers de la suroptimisation.
 
WRInaute accro
sloshy a dit:
je me pose la question: vaut -il mieux exploiter ces 8-10 mots pour placer plusieurs expressions, mots clefs et essayer de ce positionner sur plusieurs requêtes, ou alors préférer un titre avec l'expression "clef" pour être bien positionner sur cette requête?!

Ca depend. Faut voir aussi que ton site titre ne possède pas qu'une seule page. Faut cibler selon le contenu de la page.
Et mon conseil serait quand même d'utiliser au maximum l'espace "autorisé" de la balise <title>.

Faudrait que je fasse quelques tests pour savoir quelle est la "bonne" taille dans la balise <title>, on voit un peu tout et son contraire selon les sites
 
Nouveau WRInaute
Salut,

une remarque concernant ton deuxieme titre "bienvenue sur mon beau, jolie site", je ne pense pas que le mot "bienvenue" t'apporte quelque chose...
"Mon beau, jolie site" serait peut etre plus approprié pour ce que tu cherches a faire si j'ai bien compris.
 
WRInaute passionné
e-lanet a dit:
Salut,

une remarque concernant ton deuxieme titre "bienvenue sur mon beau, jolie site", je ne pense pas que le mot "bienvenue" t'apporte quelque chose...
"Mon beau, jolie site" serait peut etre plus approprié pour ce que tu cherches a faire si j'ai bien compris.

c'est peut etre un exemple non ? ;)
 
WRInaute discret
merci pour vos réponses, c'est donc dur de décider, les avis divergent!
ps: oui c'est qu'un exemple.

et sinon j'ai deux autres questions:
- dans le <h1> de la page, reprendre la même phrase, ou quasiment la même (même mot clefs) est une chose génante? :)
- et répéter dans la balise title de chaque page le nom du site est utile, ou il suffit de le faire sur la page d'accueil ?
merci encore
 
WRInaute passionné
1 - non ce n'est pas génant sauf si tu as un title a rallonge alors la balise <h1> ne sera pas vraiment optimisée pour l'internaute (suroptimisation dans ce cas)

2 - perso le nom de mon site apparait dans tous les titres de mes pages (a la fin par contre cf dilution) il n'y a pas de probleme a cela.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour répondre à la question initiale : d'après une de mes études portant sur + de 10000 pages positionnées en positions 1 à 5 sur différents moteurs de recherche, il ne semble pas y avoir d'effet de dilution aussi fort que ce qu'on raconte un peu partout.
Enfin bon chacun fait ses tests dans son coin et en tire les conclusions qu'il veut ;-) Pour ma part, cela fait un bout de temps que je ne veux plus me baser sur les "on dit", d'où des tests de grande échelle faits sur une plateforme conçue pour ça.

Après, la façon de créer des titres percutants et efficaces, c'est autre chose et c'est presque de l'art :)
 
WRInaute occasionnel
Le problème n'est pas que "joli site" soit dilluer dans une expression mais que sa position soit en fin de titre.
Les mots auquels tu souhaites donner de l'importance doivent se positionner au début de ton titre.

Pour ce qui est de ne mettre que "joli site" dans ton titre, c'est ne pas exploiter la totalité de celui ci.
Personnellement j'utilise l'espace restant autour de sémantique de "joli site", avec comme ci dessus cité l'expression clé et pour finir, si possible, suivant l'espace restant le ndd qui est évidement un générique :) comportant le mot clé du site.

Accueil: Joli Site .com: Bienvenue sur mon beau site (bienvenue ne servant à rien)
Sous répertoire: Beau Site: l'Interface web idéale - Jolisite.com
Sous page: Créer une interface web idéale - Jolisite.com

Nombre de caractères + ponctuations + espaces = max 65
 
WRInaute passionné
[mode cousteau]C'est clair, un des desavantage des forums est que, sur une question simple, les posts partent petit a petit dans les abysses du referencement (là ou on ne voit plus rien, ou tout est noir et ou les webmasters cotoient des creatures sorties de l'imaginaire du SEO).[/mode cousteau]
 
WRInaute occasionnel
Mais aussi

Ce qui est en tous cas fort important, j'en ai fait l'expérience, c'est que les premiers mots du titre tels qu'ils apparaitront sur les résultats de recherche, soient accrocheurs pour l'internaute. C'est pas tout d'arriver en deuxième position, il faut aussi qu'on ait envie de cliquer dessus.
 
Discussions similaires
Haut