C'est à n'y rien comprendre.

WRInaute accro
Bonjour,

Voilà, je m'explique, j'ai monté mon site en janvier 2005. J'ai multiplié le nombre de liens, optimisé les balises méta de mes pages, placé un plan du site en "liens durs", mis du contenu sur mes pages, augmenté et varié régulièrement le nombre de liens pour éviter la sandbox (mais je me la suis prise quand même ;) ).

Total, toujours pas indexé sur Voila, 2 pages sur Yahoo et consorts, bien indexé sur Google mais qui dit sandbox dit présence sur requêtes peu concurrentielles, et alors que j'étais correctement indexé et positionné à mon goût sur MSN il semble que je n'apparaisse plus dans le résultat de ces requêtes.

Donc je me retrouve avec un beau PR4, des liens en pagaille (enfin, en quantité égale à ceux de mes "concurrents" qui ont également un PR similaire) mais je suis toujours dans les choux.

Donc voila pourquoi je poste ici parceque j'ai du oublier une base du référencement et je ne trouve pas laquelle.

L
lafleur2004
Guest
Salut ;)

Si c'est le site de ton profil, tu as pas mal de concurrents plus anciens que toi qui ne sont pas restés inactifs pendant que tu travaillais : les requêtes liées à la Corse attirent beaucoup les pros du tourisme.

A mon avis, tu en as encore pour quelques mois à pédaler avant d'atteindre tes objectifs.

WRInaute accro
6 mois avant de voir le spremiers resultats me semblent effectivement "normaux". est ce que tu es vraiment dans les chous ? (genre au dela de la 150 ou 200 eme place sur toutes tes requetes ou presque ?) ou juste un peu (genre 50/60eme place ?)

WRInaute accro
Non bel et bien dans les choux au delà de la 1000e place sur les requêtes style la corse et corsica sur les résultats google.
Au delà des 250 sur MSN et bien évidemment je ne me suis pas trouvé sur Yahoo et altavista.
Alors que normalement la dernière update aurait dû me faire sortir au moins partiellement de la sandbox de google ça n'est pas le cas et mes résultats se dégradent sur des requêtes peu concurrentielles où j'apparaissais 1er et celà avec les mêmes pages comme concurrence.

C'est pour ça que je me demande si je ne me suis pas fourvoyé quelque part bien que mon code soit à mon avis depuis l'origine on ne peut plus propre question techniques douteuses.

WRInaute accro
Si tu n as pas de reproche a te faire, laisse faire le temps. J´ai du attendre 7 mois pour voir du jour au lendemain mon site ressortir sur des requetes pourtant "faciles" à priori. continues a bosser. Ca finira par payer le moment venu.

WRInaute accro
Ok, mais il me smeble que je me prends un bourbon en retard là.

Je vais augmenter le nombre de pages du sites pour que google ait plus à "manger" peut-être qu'il sera content.

Par contre les yahoo, altavista et voila je ne comprends vraiment pas pourquois ils ne m'aiments pas (surtout yahoo qui crawl tous les jours), et MSN me boude.

Ca reviendra.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires