C'est la galére je cherche le nom de mon site depuis 3 mois!

Nouveau WRInaute
Hello all :)

alors voila mon porb c'est que j'ai dans l'intention de créé un site qui aura pour activité principale l'élection de profils, tt le monde pourra éditer son profils,c'est à dire tt âges, tt horizons etc.
Et le problème est que je galère grave pour trouver un bon nom déjà ce qui est sur c'est que je veux un .com exclusivement mais c'est overbooker j'ai pensé a différents noms tel que :
Famously.com
Likeastar.com
Kissly.com
Deeplove.com
cheky.com
Meetworld.com
etc.

j'ai aussi un liste de ptits mots : elect, shake, deep, love, kiss, star, agency, like, beauté, concour, election, votes, notes, amour, rencontre ...

LooL

mais bon tt est pris et ils me satisfont pas suffisamment, donc je suis attentive a toutes propositions d'aide, d'idées, de liens, de listes de noms ou de logiciels je vous en remercie d'avance :)

PEACE !!!
 
WRInaute accro
Salut et bienvenue,
choisir un nom est important, tu as raison de bien réfléchir.
le nom doit etre significatif. Je ne comprends pas bien "site pour éditer des profils"
je remarque que tout tes noms sont en anglais, donc attention si tu vises un public francophone et google.fr
 
WRInaute accro
si un site s'appelle " concours-de-profils.com" il passera devant toi sur google.fr si tu t'appelles "famously.com" c'est à parier...
A l'inverse pour se positionner sur google.com, un mot english sera plus facile...
Demande toi si tes visiteurs francophones vont taper dans les moteurs "concours de profil" ou "famously" ?
 
Membre Honoré
Thierry Bugs a raison, mais après la question est aussi ; si c'est un concours les jeunes vont chercher le nom du concours pas forcément le mot clef concours de profils ...


Après comme noms voici certains mais je n'ai pas vérifier :
Best-of-Profil
Profil-Story
Profil-Persos
Concours-Profils
Bestfil ( compression de best et profil )
Electlove ( compression elect - love )
...
Pas facile de trouver il faudrait plus une étude des noms possibles :|
ps : en plus il est tard :lol: :arrow:


Madrileño a dit:

Bienvenue sur WRI :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/
 
Nouveau WRInaute
Ca dépend aussi de la façon dont ton site va être construit.
En effet d'après la description que tu en donnes on dirait un peu comme les concours de beautés proposés sur divers sites.

Là tu peux envisager des "valeurs sures" comme : missweb, misterweb, missnet, misternet (bien que là ca fasse "mystere" donc ca cloche).

Tu peux aussi tenter Webprofil, Netprofil, Presentezvous.com, monprofil, tonprofil, ...

C'est pas les variations qui manquent... perso netprofil.com me plait pas mal, ca se retient bien, c'est simple, ca dit bien ce que ca veut dire, le mot profil est dedans et si tu décris bien clairement ton site, ma foi on peut esperer que ton ndd soit une belle base de référencement
 
Nouveau WRInaute
hello all !!!

bah ca conciste a editer un profil un genre de blog et les autres membres pourront noté et donner un commentaire le truc bateau :)

J'aime bien vos idées mais ca ressemble a ce a quoi j'avais penser mais presentezvous.com pas mallll mais un peu trop kitch dommage mais merciii quand meme all :)
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:

Plusieurs fautes, même :
"essaye toi aussi" et non "essayes, toi aussi"
"tu es sur un forum, pas sur ton portable" et non "vous êtes sur un forum... pas sur votre portable" par cohérence avec le reste du message, et pour éviter un "..." incongru.
Et une accroche en "SMS-style" aurait peut être plus d'impact ? :)
Genre "t konpran pa skon tdit ?"
 
WRInaute impliqué
Choisir un nom est important, mais il est encore plus important de garder à l'esprit que les internautes vont visiter ton site pour son contenu et non pour son appelation.

Chercher un nom de domaine "canon" peut être une façon de compenser un site dont tu préjuges inconsciemment les services insuffisants.
Genre je vais faire un super emballage parce que là le cadeau est pas terrible.

Pour le nom de domaine, à défaut de trouver des mots clefs positifs pour ton référencemet, essayes peut être de jouer sur la phonétique.
meetic, meet ic, mythique...

C'est une bonne chose de demander l'avis d'autrui, cela élargit ton champ de conscience.
Mais concentres toi surtout sur la qualité du service !
 
Nouveau WRInaute
En effet, je suis daccord que le nom de domaine soit secondaire par rapport au contenu bien entendu.
Mais si il a quelque chose trop long, trop difficile à retenir ou qui ne percute pas spécialement à l'esprit des gens alors il ne pourra pas compter sur un impact suffisant.

Donc peut-être envisager quelque chose de court, donc simple à retenir, avec un des tes mots clé dedans (pour simplement que l'évocation de ce mot frappe directement et fasse penser à ton site).
 
WRInaute impliqué
Code:
Donc peut-être envisager quelque chose de court, donc simple à retenir, avec un des tes mots clé dedans (pour simplement que l'évocation de ce mot frappe directement et fasse penser à ton site

Le nom de domaine parfait quoi.
Ne serait-ce pas ce qu'il cherche depuis 3 mois ? :wink:
 
WRInaute passionné
Tu peux utiliser un service gratuit que j'ai mis sur un de mes sites. Il génére des combinaisons de mots-cles et teste leur disponibilité (en 2 temps je crois).
... et en plus t'es même pas obligé d'achter ton domaine sur ce site (je dis ça pour ceusses qui m'accuserait de d'auto-pub éhontée :lol: ).

-http://www.mes-noms-de-domaines.com/whois.php

Si ça peut aider...
 
Nouveau WRInaute
Merci Magicyoyo c'est super interressant comme site mais je remarque que ce n'est que des mots et je pansais plus a petit mot entre 5 et 8 lettres a peu prés donc ca met impossible mais ca reste super simpa je te remercie
 
WRInaute occasionnel
Salut yuppa,

Pour trouver ton nom de domaine, tu peux utiliser des services de generateurs de noms. Il y en a beaucoup en anglais, mais je pense que c'est un plus pour ton site car apparemment tu cherchez un nom à consonance anglaise.

J'ai regroupé une 10aine de liens sur le sujet ici :
-http://www.hervedidier.com/annuaire/index.php?cat_id=92
 
Nouveau WRInaute
HELLO Hervedidier et merci

Mais je pense plus a un mots inventé en effet parce que tt les noms simpa sont deja pris :(
 
Discussions similaires
Haut