C'est moi ou les résultats de Google commencent à puer ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je ne comprends vraiment plus les résultats de Google... Avec Panda, nous étions sensés nous retrouvé avec du contenu de qualité, des textes biens rédigés... Je programme plus que je ne surf mais aujourd'hui j'ai fait une recherche sur "Histoire de la cuisine chinoise".

J'ai été choqué de voir dans les 10 premiers résultats 2 sites qui proposent des textes très mal traduits et incompréhensibles en français entourés de pubs Adsense. Les deux sites en question se nomment ****mag.fr et .com.

C'est n'importe quoi non ?
 
WRInaute passionné
Tu n'es pas le seul à penser cela, depuis Panda et Pingouin c'est la foire à la saucisse !

Moi ce qui m'énerve le plus: je tape une requête en français, Google me géolocalise à Dijon, je suis sur Google.fr, et les 3 premiers résultats sont des sites en anglais, ça ça me troue le c*l !

A quoi bon sortir toutes ces fonctionnalités et "innovations" si c'est pour avoir des résultats de plus en plus pourris ?

J'espère qu'ils redresseront vite la barre parce que Google c'est avant tout un moteur de recherche et si la base s'écroule le reste suivra...
 
WRInaute accro
Personnellement je te vois en deuxième et troisième position, derrière wikipedia, et je ne suis pas connectée à mon compte. Tu dois avoir un vrai problème avec ta géolocalisation en chine, qui fausse les résultats.

A la limite, je peux te faire tourner un rapport de positionnement une fois par semaine, si ce n'est pas sur un milliard de mots clés.
 
WRInaute occasionnel
Je suis d'accord avec toi Dharius, c'est le vrai bazar à chaque requête et c'est limite si le contenu de qualité n'existait plus...
 
WRInaute accro
Pareil que marie aude chez moi dharius :

1 - Wiki
et toi en 2 3 et 4

Donc tout va bien à priori ... bon va juste falloir finir par le bouffer ce p... de wiki :mrgreen:

Amitiés a toi.
 
WRInaute passionné
@MarieAude, @MikeR, @Zecat : sauf erreur de ma part, Dharius n'a pas signalé le moindre problème sur les positions de son site. La question est plus généraliste, à savoir ce que vous pensez des résultats de Google sur la requête proposée.

@Dharius : Personnellement, je trouve que le sujet revient plus souvent ces derniers temps qu'auparavant. Je ne sais pas si c'est dû au fait que de nombreuses personnes essayent de trouver les points faibles de Google après les dernières mises à jour de l'algo, ou si c'est réellement une dégradation de la qualité des résultats.
 
WRInaute passionné
@MarieAude, @MikeR, @Zecat : sauf erreur de ma part, Dharius n'a pas signalé le moindre problème sur les positions de son site. La question est plus généraliste, à savoir ce que vous pensez des résultats de Google sur la requête proposée.
Je commençais à me demander si c'était ma réponse qui était hors sujet :)
 
WRInaute accro
Dharius a dit:
J'ai été choqué de voir dans les 10 premiers résultats 2 sites qui ...
20% de "déchet" sur une requête c'est pas non plus un truc nouveau ...

C'est moi ou depuis panda et le manchot les webmasters se sont mis a regarder vraiment les résultats GG en arrêtant de le vénérer comme le tout puissant ?
 
WRInaute impliqué
Oui,Pardon, j'ai peut-être que je n'ai pas été clair... J'ai en effet un soucis avec l'ordre des résultats en Chine, même en utilisant un VPN mais c'est un autre sujet évoqué dans un autre post.

Ici je ne voulais pas parler de mon site mais bien des autres résultats qui me choquent... Et à la limite je préférerai vraiment avoir à côté du mien des résultats plus probants...

J'avoue que depuis un certain temps j'ai laissé tombé le référencement dans Google et même désinscrit de Google Tools car j'en ai marre de dire à Google "c'est mon site qui est vraiment le plus intéressant...". C'est le boulot de Google de détecter si c'est vraiment le cas ou non... J''ai perdu trop de temps à changer des choses pour lui faire plaisir lol.Par contre en effet je regarde plus Google de l'oeil de l'internaute moyen et je suis très déçus que les algorithmes sois-disant sensés analyser la syntaxe des phrase est incapable de détecter un texte automatiquement traduit par Google translation !!

Bref...
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
20% de "déchet" sur une requête c'est pas non plus un truc nouveau ...

Je suis assez d'accord, les résultats ne sont pas plus mauvais qu'avant. Avec les dernières mises à jour, certains résultats se sont dégradés mais d'autres se sont améliorés.

Donc c'est kif kif bourricot
 
WRInaute accro
Il faudrait en fait peut être scruter les secteurs concurrentiels de façon dissocié avec ce qui l'est moins pour éventuellement pouvoir conclure sur une altération de l'algo. De plus il n'est pas certains que ce que nous constaterions serait valable sur un test de même nature anglophone.
 
WRInaute accro
Je crois qu'au lieu de regarder juste les courbes de positionnement nous regardons un peu plus les pages de résultat en ce moment. Du coup les autres sites autour de nous nous sautent plus aux yeux
 
WRInaute accro
+1 c'est ce que je pense. Pour la petite histoire un concurrent MFA est tombé avec cette série de changement (pas de beaucoup mais assez pour me laisser passer). ça fait 2/3 ans que je le surveillais (aucune maj contenu dupliqué 100%), Il est ENFIN a sa place. pas que je dise que ce site n'a rien a faire sur la toile mais seulement qu'il est positionné là ou il doit.
Parallèlement wiki, gros concurrent sur mon secteur a repris du poil de la bête ... site full contenu a fort taux de mise a jour ...

L'impression que j'ai c'est que les SERP au niveau du naturel sont devenus rédactionnel, même si des traductions de merde sont en avant et si la qualité rédactionnelle n'est pas encore prise en compte correctement. Mais peut on reprocher a un moteur de ne pas être plus fort que les logiciels de correction orthographiques (en Français en tous cas) dans la mesure ou cette techno bute depuis des années sur notre langue.
 
WRInaute discret
Pour ma part je confirme le nombre de pages mises en avant et n'étant que de la traduction automatique, et sur des thèmes autres que celles de mon site, pour éteindre une polémique.
Cela semblerait prouver que la traduction automatique n'est pas considérée comme du "duplicate content".
 
WRInaute accro
Mackoo a dit:
prouver que la traduction automatique n'est pas considérée comme du "duplicate content".
ça n'a jamais été considéré comme du DC. Automatique ou pas un texte donné en deux langues distinctes n'a jamais été du DC. Ou alors faudrait imaginer que les bots puissent comprendre le sens d'un texte ce qui relève du pur fantasme actuellement.
 
WRInaute accro
de toute façon, même si les bots comprenaient, un même contenu en plusieurs langues ne peut être du DC. Sinon on finirait par ne plus avoir qu'un seul site internet par thématique dans le monde entier.

PS: MC a précié que les Français semblaient particulièrement omnibulés par le DC.... hasard ?
 
WRInaute occasionnel
Pareil pour moi : modif des résultats en fin de semaine dernière et devant moi un site avec des Adsense, des liens et des Adsense puis un site avec des offres d'emploi de plombier, des rencontres et une demi page de liens...
J'espére que ça va changer dans les jours à venir car là je crois que j'ai loupé un épisode...
 
Discussions similaires
Haut