Changement de Pack Amen

WRInaute discret
Bonjour

Je suis hébergé chez Amen, avec un Pack Pro... Je souhaite passer au pack Premium.
Le rpoblème est que ce changeemnt de pack (évolution vers le haut) n'est pas du tout transparent chez Amen (c'est qui est je trouve très dommage).

En changeant de Pack, je vais changer de serveur.
En gros, je vais devoir faire une sauvegarde BDD et fichiers depuis mon ancien serveur vers le nouveau. Comme je vais changer de serveur, je vais aussi changer d'IP...

Je vais donc essayer de tout mettre en place sur le nouveau serveur, avant de changer ma redirection NDD->IP avec la nouvelle IP.... Toutefois, il y aura encore pdt quelques jours des DNS qui ne seront pas à jour... Comment me démerder alors pour que ca renvoie automatiquement vers ma nouvelle IP? (Amen me garde mon ancienne IP 15jours.)
 
WRInaute impliqué
Ne te fais pas une montagne du changement d'IP. Cela se passe généralement très bien (ceci dit je ne connais pas Amen... ;))
Tu installes ton site sur le nouveau serveur.
Tu fais les changements de DNS
Et ça roule...

Le premier jour tu auras quelques uns qui iront sur l'ancienne IP, mais le changement va très vite (du style 90% sur la nouvelle IP au bout de 12h)
 
WRInaute impliqué
Ben Amen comme hébergeur ... ils portent bien leur nom pour "fais ta prière et vas ailleurs" ^^
Non sérieusement comme l'a indiqué jobetudiant dans son premier post c'est pas transparent du tout et leurs pratiques commerciales sont plus que douteuses (pour avoir connu quelques uns de leurs hébergés, à chaque fois y'a des problèmes et des chantages pour passer à des plans supérieurs etc.).

Si j'ai bien compris ton histoire, tu conserves ton ancienne IP 15 jours et en plus, tu bénéficies de ta nouvelle IP c'est ça ?
Si c'est ça, après avoir déménagé ton site, je changerais les DNS comme ça, le déménagement ne devrait pas être trop flagrant. Enfin jme plante ptete complètement dans l'interprétation ^^
 
Discussions similaires
Haut