Changement de structure de site

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous :
J'ai référencé à fond un site B accessible à -www.siteA.com/siteB
Le site B sort très bien sur Google. Son PR est 0, mais celui du site A est 4
J'envisage de passer le site B en -www.siteB.fr (avec son propre hébergement). Cet url est déjà celui qui pointe vers -www.siteA.com/siteB
Vais-je perdre le travail de référencement effectué ? Vais-je gagner en PR ? Devrais-je resoumettre mon site aux moteurs ou le fait d'avoir déjà soumis l'url de redirection fait que les robots vont indexer les pages nouvelles qui seront créées (sur -www.siteB.fr) ?
J'espère que mes questions sont claires :?
Je n'a pas trouvé de post traitant de ce sujet.
Amitiés.
 
WRInaute accro
Bonjour,
Au niveau de l'indexation, je pense qu'il ne te faudra qu'un petit mois avant d'en avoir une équivalente, par contre au niveau du PR tu vas en perdre.
Gg ne va pas comptabiliser un lien vers sitea.fr/siteb en tant que lien vers siteb.fr ; mais bien comme un lien vers ta page de rediréction.

@+
 
Nouveau WRInaute
salut
Avant de le faire je te conseil de savoir si le siteb.fr est indexés sur GOOGLE.
Pour le Pr Il faudra attendre une mise a jour de GOOGLE

Ce que tu peux faire c'est mettre en ligne le siteB sur le serveur du siteB.fr
tout en le laissant sur le serveur du siteA, pour le referencement
Surveille lindexation sur google, dès qu elle est faite vire le siteB du serveur de A, en esperant que Google passe faire un tour rapidement sur le site A.
Pour cela mets dans ton profil le siteA.com

Au plaisir
 
WRInaute occasionnel
à serval2a :
Gg ne va pas comptabiliser un lien vers sitea.fr/siteb en tant que lien vers siteb.fr ; mais bien comme un lien vers ta page de rediréction
Ben justement : avant, le lien vers B était un lien interne. Il dceviendra un réel backlink lorsque B sera sur son propre serveur, non ? Comme A a un PR4, on peut immaginer qu'alors B bénéficiera du PR de A, non ? Je me trompe ?
 
WRInaute accro
Certes tu auras un BL depuis une page à fort PR mais tu n'auras pas le transfert (vers siteB.fr) du PR envoyé par les autres sites vers siteA.fr/siteB.
GG va te compter par exemple un BL d'un site PR5, au lieu de 100BL de sites à différents PR (qui eux font un lien vers sitea.fr/siteB et non un lien direct vers siteB.fr).

De toute manière, il faut (à mon avis) que chaque page de siteA.fr/siteB devienne une page de redirection vers la page correspondante de siteB.fr (avec balise meta refresh plus noindex, follow). Tu gardes donc ton répertoire siteB et toutes ses pages (de redirection) pendant minimum 3 mois sur siteA.
 
Discussions similaires
Haut