Conséquences d'un changement de structure de mes url

WRInaute discret
Bonjour,

Voilà, il semblerait que le fait de répéter les mots clés dans l'url soit de nature à améliorer le positionnement.

En effet, je viens de tomber sur cette page issue d'un site performant semble t il en matière de référencement : http://w**.referencement.com/referencem ... nt-com.htm

Mon site a la structure suivante :

ww*.monsite.biz/catalog/mot1-mot2.html

1ère question :
Pensez vous que j'ai intérêt à mettre mot1, mot2 ou mot3 (une autre des requêtes que je vise) à la place de catalog ?

2ème question :
J'ai installé google sitemap.
Imaginons que je remplace catalog par mot1, toutes les url déjà indexées sur google vont disparaître et mener vers une erreur 404.
J'ai bien peur que GG n'apprécie pas ...

Merci.
 
WRInaute passionné
1- a mon avis vaudrait mieux eviter la repetition des mots cles dans l`url. ce serait de la suroptimisation.

2- oui donc il faudra retirer les urls du sitemap et faire des redirections 301, vers les nouvelles pages.
 
WRInaute passionné
il ne risque pas un backlistage mais un depositionnement, une espece de sandbox... d`ailleur quand je recherche ''referencement'' dans google je ne vois pas cette page.
 
WRInaute passionné
c`est a toi de voir la dose de mot cle que tu veux mettre... mais la suroptimisation c`est pas toujours la bonne solution a long terme..
 
Discussions similaires
Haut