Changement structure site / google

Nouveau WRInaute
Bonjour,


Je vais totalement refaire mon site E-commerce qui était sur un Prestashop, et que je vais passer sur WooCommerce.

Le problème est : Google.

Mon site est actuellement totalement fini en local avec les modules SEO pour optimisé les descriptions/titre de chaque produits.
Les URLs sont aussi changées, et mieux optimisées.

mon site gérerait des ventes que sur 2 produits.

Je vais une redirection 301 sur les deux produits vers ma nouvelle URL ?
Je laisse faire Google pour qu'il reindex tout ? ( impact référencement ? , j'ai une centaines de produits )

Merci de vos réponses
 
Nouveau WRInaute
d'accord, mais je n'ai pas "de trafic" c''est un site récent, dont je vends que 2 articles ( 99,9% du CA est sur ces articles)

vraiment utiles de tout rediriger ?

environs 30 visites/jours
 
WRInaute accro
Avec 30 visites par jour pour un site Ecommerce, c'est effectivement "pas de trafic" (à moins que le site soit super ciblé mais pas avec des centaines de produits).

Personnellement, m'amuserais même pas à prendre des heures à faire des 301. Surtout partir d'un CMS vers un autre CMS.

Première chose, pourquoi changer de CMS avec un si faible CA? Le problème ne vient probablement pas du CMS mais bien du site (description - title - contenu), Changer revient à rien comprendre au "pourquoi?", donc recommencer à zero. Et un site récent est ... un site récent.

Deuxième chose, adresse du site .... Déjà voire les problèmes effectifs actuels, pour ne pas les reproduire sur le suivant (je suppose que la décision est prise de longue date).
 
WRInaute accro
J'ai eut les deux versions ... :wink:

Même problème pour les deux (la nouvelle version est pire): des liens et pas de contenu. Je n'analyse que la page d'entrée.


Sur l'ancien, les liens de l'index vers les fiches reprend deux liens (toujours ce brol de Wordpress): un en ALT dans l'image qui correspond probablement au title de la fiche produit et .... en lien texte en bas. Pour le nouveau, c'est guère mieux puis que les liens sont sans ALT.
 
Nouveau WRInaute
Il faut donc, que j'optimise mes photos (lien ALT) ?

Sinon photos/design mieux?


EDIT :


Je suis en train de tous renommer les photos AVANT de les Re-Upload (on ne peut pas le changer après...)
Je met un texte alternatif sur chaque image.

Aussi il y a bien deux Liens pour les produits en page d'accueil ( le lien de l'image + lien texte du produit qui est au dessus du produit)

Merci de ton aide
 
Discussions similaires
Haut