Changement d'extension de .htm en .php et référencement

WRInaute occasionnel
bonjour j'aimerais changer les extensions de mes pages en .php et je voulais savoir si cela pouvait endommager le référencement déjà éffectué

de plus existe t-il un moyen de savoir a quelle fréquence google vient crawler mon site étant donné que je suis en htm je n'ai pas pu installer robostats!


merci
 
WRInaute passionné
Salut

Si tu change tes pages en .php et que tu avais deja indexé les meme pages en .htm alors google risque de voir le meme contenu.
Le risque est que tu peux etre sandboxe.
 
WRInaute occasionnel
Borower a dit:
Salut

Si tu change tes pages en .php et que tu avais deja indexé les meme pages en .htm alors google risque de voir le meme contenu.
Le risque est que tu peux etre sandboxe.

Oui mais d'un autre côté, les htm vont renvoyer 404-page non trouvée, donc y a t-il réllement un risque de contenu double ?

Quel rapport avec la sandbox qui s'applique aux nouveaux sites ?
 
WRInaute occasionnel
je pense qu'il faisait allusion au duplicate content

merci pour vos réponses mais connaissez vous un moyen de connaitre la fréquence de visite de google sur mon site sans avoir installé robostats?
 
WRInaute passionné
Oui je parlais du duplicate content.
Mais c est vrai que si les pages htm n' hexite plus il n' y aura pas de soucit.
Autant pour moi
++
 
WRInaute occasionnel
Pour ne pas perdre ton référencement actuel tu devrais faire une redirection 301 sur tes pages htm. Sinon google va croire que tes pages htm sont laissé à l'abandon et va moins prendre en compte ton site
 
Discussions similaires
Haut