Changement d'hebergeur, ca se passe comment ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vin-moi
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
salut !

voilà, j'aimerai savoir comment se passe un changement d'hebergeur : hebergeur XX avec un nom de domaine chez Nordnet ==> celeonet (par exemple). J'aimerais quelques eclairsicement surtout au niveau du nom de domaine : j'ai entendu qu'on pouvais le transférer (apparement le mien on peut pas) ..

voilà, merci d'avance !

au passage, pourriez vous me conseillez des hebergeur du genre de celeonet (moins cher ?).

WRInaute occasionnel
donc je prend le controle du domaine sans doute en contactant mon hebergeur actuel ou nordnet ...

ensuite, le transfert je le fait via le site de l'eventuel futur hebergeur qui l'enregistre auprès de son registar c'est bien ca ?

pour host-php, les prix semblent plus cher que chez celeonet !

PS : j'aimerais avoir votre avis sur Celeonet aussi ! j'ai entendu dire qu'il avait eu des serieuses pannes...

WRInaute passionné
perso je suis sur nexenservice il sont top pour les changement de serveur et la qualité de leur hebergement est sans failles

pour mon changement de serveur j'ai pas vraiement eu de pb le seul retard que j'ai constaté c'était à cause des dns qui mette deux ou trois jours pour ce mettre totalement ok (l'insidence était sur mes adresses mails qui sont avec mon site du style monnom@monsite.fr)

WRInaute occasionnel
merci je vais regarder ca ;)

sinon il n'y a pas de problème au niveau du référencement ? (du moment qu'on change pas d'adresse ...).

WRInaute passionné
vin-moi a dit:
merci je vais regarder ca ;)

sinon il n'y a pas de problème au niveau du référencement ? (du moment qu'on change pas d'adresse ...).

j'en ai eu aucune c'était ma seule crainte mais apparement cela ne pose pas de pb a graagle

WRInaute occasionnel
ok merci bien !

sinon, si l'on souhaite prendre un deuxieme domaine (pour pas se le faire piquer pour le voir en domaine parking !) ca se passe comment au niveau de la gestion des DNS et tout ? je comprend pas trop le principe ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires