Changement d'hebergeur quelles conséquances ?

WRInaute passionné
bjr tout le monde,

J'ai actuellement plusieurs mutus et je souhaite mettre tout cela sur un dédié (dedibox). J'ai une question bête mais.. est ce que le changement d'hébergeur peut entrener des modifs dans le ref ?

Je change pas de NDD, tout cela reste chez le même pretatère, je change seulement la localisation (tjrs en FR) de mon hébergement.

WRInaute discret
Pas de grosses conséquences ...

Moi je suis passé d'un demi dédié vers une dédibox, et j'ai kitgraphique.net qui a plutôt légèrement progressé au niveau du positionnement ;) (hasard ?)

Changement de serveur sinifie souvent que le site prends de l'importance ... je sais pas si google le calcul ou pas ... mais ca peux pas faire de mal a mon avis ;)

WRInaute accro
Aucune incidence, sauf si le serveur est plus rapide. Exemple, google vient avec ses bots sur ton site, il rame, il arrive pas à scanner correctement, il se casse et reviendra plus tard.

Il arrive sur une nouvelle machine, l'ip il s'en fout, par contre, les bots peuvent se régaler, ben oui y'a du répondant ! Du coup, les bots viendront certainement plus souvent, et te référenceront mieux.

Sinon, pour le reste, ça change rien.

A
Anonymous
Guest
Changement d'IP

Est il certain que le changement d'IP d'un site à fort traffic n'a pas d'incidence sur le positionnement google de celui-ci ? Jusqu'à maintenant je pensai le contraire...

Justement, redbus vient d'augmenter ses tarifs d'hébergement... de 20% ! Dur à avaler lorsque cela fait 1 an que vous y êtes et lorsque l'on connaît la qualité de service délivrée cette année : 2 pannes générales sur 1 trimestre... je n'en dirait pas plus, et j'étudie donc l'opportunité de changer d'hébergement technique mais j'hésite : j'ai 2 classes différentes de 16 IP pour 5 serveurs et à mon avis l'impact peut être important.

Quelqu'un a t il eu ce genre d'expérience ? Bilan ?

WRInaute occasionnel
Pourtant j'avais lu plusieurs fois que l'ip jouée elle aussi un rôle...

Pour le changement d'hebergement fr vers us, quelle est l'impacte sur GG.fr ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires