Changement d'URL, GG ignore la redirection 301!

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Après plusieurs semaines d'attente fébrile, j'ai besoin de conseils d'initiés...
Suite à une série de problèmes techniques de mon ancien hébergeur j'ai décidé de passer chez une société plus réputée (et plus chère au passage!). Là ou ça a coïncé c'est que mon site était atteignable avec 2 URL www.guidevtt.com et guidevtt.membres.jexiste.org. La seconde n'étant plus valable j'ai consulté WRI et ses différents forums où j'ai appris que je devais faire une "redirection 301".

Ca a été super-efficace sur tous les moteurs où j'ai rapidement retrouvé une excellente position avec des mots clés du type "vtt suisse" ...SAUF SUR GOOGLE.... là c'est la bérésina, non seulement mon URL actuelle (www.guidevtt.com) est au fin fond du classemement (depuis des semaines et des semaines) mais l'URL sur laquelle j'ai mis la redir 301 ne dispoarait pas de l'index....

Ai-je fais une erreur, qqn a-t-il un conseil pour définitivement supprimer l'ancienne URL de l'index sans perdre le PR? Merci d'avance.
 
WRInaute occasionnel
Faut pas s'inquiéter, il faut faire preuve de patience. Cela m'a pris 2 mois avant de commencer à récupérer mon classement et mes visiteurs avec une 301.
 
WRInaute discret
Merci pour cette réponse de Sage!... ce qui me perturbe c'est que lorsque l'hébergeur de l'ancienne URL (celle qui a une 301) éprouve de nouveaux problèmes techniques alors cette URL disparait pendant quelques jours de GG. Donc GG fait qqch!... mais pourquoi diable ne fait-il pas comme les autres moteurs de recherche, je ne vois pas pourquoi il attend des mois pour considérer une 301 pour ce qu'elle est: REDIRECTION PERMANANTE...

Bon OK je vais attendre patiemment...
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
vire l'ancien site, ça ira encore plus vite...

J'ai le même problème depuis que j'ai quité Free en mettant une redir 301 vers le nouveau NDD. Le positionnement n'est pas top.

Concrètement que veux-tu dire par vire l'ancien site? Ne rien laisser du tout? Pas l'ombre d'une redirection?
 
WRInaute discret
Voilà, un mois de plus, le contrat chez l'ancien hébergeur est arrivé à terme, donc l'ancienne URL n'est définitivement plus accessible... même plus de redirection.
Le verdicte: la nouvelle URL n'a pas repris la position de l'ancienne dans l'index GG, malgré la redirection 301 qui a été active plus de 2 mois.

Ce qui m'étonne également c'est que le site en soit n'a pas changé... il s'est juste enrichi un petit peu...Le PR lui est passé de 4 à 5, sans aucune influence sur la position dans l'index.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour

J'ai également le même problème : Je suis passé de Free à un hébergement pro avec NDD il y a presque 5 mois en mettant une redirection 301 sur la page d'accueil. Le nom des autres pages a changé car j'en ai profité pour passer au php avec url-rewriting.
Ma nouvelle url est indexée, PR5, par contre je n'ai toujours pas retrouvé mon positionnement d'avant la migration sur mes principaux mot-clés.

Je soupçonne GG de considérer ma nouvelle url comme un nouveau site puisque presque tous les noms de pages ont changé. Mon site pourrait alors être dans la sandbox où quelque chose comme ça. Cette idée est renforcée par le fait que ma nouvelle url a eu de nombreux BL, juste après sa création, ce qui peut-être louche aux yeux de GG. A priori, un site reste dans la sandbox moins de 6 mois. Je n'aurais donc plus qu'un mois maxi à attendre...

Voilà ce que j'en pense. Et vous?

Arnaud
 
Discussions similaires
Haut