CHANGEMENT SERVEUR et REDIRECTION HTACCESS

WRInaute impliqué
Bonjour,

Il y a quelques temps que je n'avais pas eu le temps de venir sur WRI et me revoici ;)

Voilà ma question, je change d'hébergeur et ne sais pas si il est bon de placer une redirection sur l'ancien serveur pointant vers un sous domaine de type new.monsite.tata le temps que la propagation des DNS du WWW se fasse ?
ET si la redirection est la solution, est-ce une 301 ou 302 ?

Merci pour votre aide

Pascal CAMLITI
 
WRInaute accro
Ce serait totalement inutile.
Je n'ai pas la doc sous la main, mais il me semble que tu peux faire une migration très propre avec un IP Failover.
 
WRInaute accro
ou est le probleme ? si les deux sites sont des copies, tu bloque la base en écriture le temps de la migration aevc un message d'avertissement, et au bout de 48h tu réouvre la base en écriture. tu ne peux vraiment pas bloquer l'écriture le temps de la migration ?
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
ou est le probleme ? si les deux sites sont des copies, tu bloque la base en écriture le temps de la migration aevc un message d'avertissement, et au bout de 48h tu réouvre la base en écriture. tu ne peux vraiment pas bloquer l'écriture le temps de la migration ?

Je vais regarder cela mais a priori cela devrait être possible pour la base de DD, mon inquiétude réside surtout sur le duplicate que pourrait assimiler google.
Mais si je comprends bien votre raisonnement, du moment que les DNS sont changés, GG considérera le nouveaux et fera la bascule de lui même.
Par contre si il y a un miroir, il risque d'y avoir copie et DC . Ai-je bien saisi ?
 
WRInaute accro
>> sur le duplicate que pourrait assimiler google.

duplicate de quoi ? tes pages ne seront présentes qu'à une adresse
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
>> sur le duplicate que pourrait assimiler google.

duplicate de quoi ? tes pages ne seront présentes qu'à une adresse

L'on m'a conseillé d'ouvrir un sous-domaine (new) pour y placer les fichiers identiques au WWW et rediriger vers vers le NEW par un htaccess les personnes accédant au serveur MUTU; et ceci durant la propagation des DNS.

Suis-je clair ?
 
WRInaute accro
Le temps de la propag, les deux seront actif suivant que la propag c'est faite ou pas. Donc comme te le dit e-kiwi, "tu bloque la base en écriture le temps de la migration aevc un message d'avertissement, et au bout de 48h tu réouvre la base en écriture."

Au pire si tu as un outil de stat perso, il va rater un ou deux jours, et cela n'empêche pas le site de fonctionner.
C'est aps la peine de vouloir faire sous-domaine (new) pour y placer les fichiers identiques.

Tu fais ta copie de site et bas sur le nouveau serveur
Tu laisse un message (ou pas) pour dire que le site est seulement accessible en lecture durant 48h.
Tu changes les DNS de ton NDD.
Tu laisses pisser 48 h pour plus de sécurité (là c'est le week end).
Tu fais une news comme quoi le site est sur un nouveau serveur et "merci de remonter les bugs"
 
WRInaute accro
Tu copies le site sur le nouveau serveur en faisant pointer la BD sur l'ancien serveur.

Lorsque que la propagation des DNS est effective, tu rebascules la BD sur le nouveau serveur.

Tu restaures ensuite une sauvegarde de l'ancienne BD fraichement effectuée sur le nouveau serveur, plus les éventuels fichiers ou/et images.
 
WRInaute impliqué
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais voir a présent comment bloquer la base le temps de la propag des DNS avant de me lancer dans la manip.

Si j'ai d'autres questions je reviendrai, thx encore
 
Discussions similaires
Haut