Changement serveur Mutualisé vers Dédie: les precautions a prendre

Nouveau WRInaute
Bonsoir a vous,

Je suis sur OVh en plan 90, et envisage de passer en dédié ce weekend.
Mon NDD est aussi chez OVH .
Vu que la propagation des DNS se fait sous 48H, je me demande s'il n'était pas de bon goût
de faire quelquechose dans le htaccess du site toujours sous le plan 90 pendant cette periode de 48H ?

Si quelqu'un a été dans cette même problématique, quelles sont vos retours d'experience ?
les autres, auriez vous une idée, ou je me fais une fixation pour rien?

Merci de votre lecture et/ou commentaires.
Seb
 
WRInaute passionné
Tu déménage ton site vers le dédié en le conservant sur le mutu.
Tu pointe les DNS vers celles du dédié.
Ça passe inaperçu.
 
WRInaute passionné
hello

oui, car pour veux qui n'ont pas encore eu la propagation ils seront sur le mutu, et pour les autres, c'est sur le dédié.
Il peut être utile de désactiver sur le mutu les possibilités d'ajout/création d'utilisateurs/de contributions... Ceci dit, c'est rapide la propagation.
 
WRInaute passionné
Attention tout de même à la synchronisation de la base de données : si tu as du trafic il se pourrait que des enregistrements soient encore créés sur la base mutualisée alors que le pointage DNS est quasiment finalisé vers le dédié. De même pour les journaux d'accès serveur s'ils sont importants pour toi, les actions utilisateurs, les envois de fichiers, les sauvegardes qui se chevauchent ...
Et sois bien certain que ton site qui est actuellement confortablement installé sur du mutualisé puisse continuer à fonctionner au moins aussi bien sur un dédié que tu maîtrises (et pas juste une machine que tu viens de découvrir par exemple ;) )
 
Nouveau WRInaute
Et sois bien certain que ton site qui est actuellement confortablement installé sur du mutualisé puisse continuer à fonctionner au moins aussi bien sur un dédié que tu maîtrises (et pas juste une machine que tu viens de découvrir par exemple ;) )
En tout cas ca ne peut pas etre pire, car les plantages de bdd sur le mutualisé, c'est assez frustrant.
Je compte bien desactiver les ajouts/modifications d'annonce sur le mutu pendant la propagation.

Merci de conseils experts en tout cas!
Seb
 
WRInaute passionné
sebetan a dit:
Je compte bien desactiver les ajouts/modifications d'annonce sur le mutu pendant la propagation.
Oui, et ça aussi.. tu met un petit message de notification comme quoi on déménage ;)
 
WRInaute impliqué
Je suis sur OVh en plan 90, et envisage de passer en dédié ce weekend.
Un très bon conseil : ne fais surtout pas ça un week end.. sauf s'il n'y a vraiment pas de SAV chez OVH, fais cette transition à un moment de la semaine où tu peux quand même joindre quelqu'un rapidement.. :wink:
 
WRInaute passionné
et pour google, il est vivement conseillé de gardé le contenu de ton site sur le mutu pendant 2 à 3 semaines après la bascule.
google a ses propres caches DNS, et le bot continuera à visiter ton ancien site pendant plusieurs jours avant de basculer vers le nouveau.

tu peux supprimer définitivement ton site du mutu quand tu vois que la fréquence de passage de googlebot et redevenue normale sur ton nouveau serveur.

pour moi ça avait pris 1 semaine avant que je vois googlebot sur mon nouveau serveur, puis 3 semaines pour que la fréquence de ces visites remonte à la normale.
 
Discussions similaires
Haut