Cherche analyseur de log

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je recherche un analyseur de log, j'ai fais déjà beaucoup de recherche et j'ai testé entre autre AWStats.

Le site sur lequel je veux analyser ces logs est en fait un intranet, donc il n'y a pas de réelle adresse du type www.toto.com
Ce qui bloque déjà pour un logiciel comme google analytic

De plus je veux effectuer mes tests sur des fichiers logs passé et volumineux (250mo/fichier). Donc il me faut un logiciel qui puisse me permettre uniquement a partir de mon poste et des fichiers logs que j'ai de pouvoir afficher les resultat.

Ce que je cherche, c'est un ou plutôt des logiciels permettant d'analyser des logs existants pour me faire une idée et savoir lequel je vais prendre

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
AWStats que tu as testé est un très bon choix, y compris pour de gros fichiers log. As-tu des problèmes avec AWStats ?

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
Oui en effet j'ai un problème

J'ai réussi a tester un par un, 3 fichiers logs, ce qui m'a donné les statistiques que je voulais.
Mais lorsque j'ai voulu tester tous les fichiers ...

voila comment j'ai configuré la chose

LogFile="perl logresolvemerge.pl ../../mylogs/*.log |"

cette syntaxe semble être bonne

il semble trouver ce qu'il veut, néanmoins voila ce qu'il m'affiche

Phase 1 : First bypass old records, searching new record...
Direct access to last remembered record has fallen on another record.
So searching new records from beginning of log file...

Jumped lines in file: 0
Parsed lines in file: 3390275

Found 0 dropped records,
Found 3390047 corrupted records,
Found 228 old records,
Found 0 new qualified records.

J'ai en fait presque que des corrupted records, les old record doivent être des essais que j'avais fait sur des fichiers de log seuls, pour tester , ce qui avait été concluant.
Et me voila donc a essayer sur tous mes fichiers logs sans resultat.

D'apres les aides/tuto les corrupted record semblent être un problème au niveau du format de log.
Voici le format de mes logs

#Fields: date time s-sitename s-computername s-ip cs-method cs-uri-stem cs-uri-query s-port cs-username c-ip cs-version cs(User-Agent) cs(Cookie) cs(Referer) cs-host sc-status sc-substatus sc-win32-status sc-bytes cs-bytes time-taken

Dans la config j'ai mis logformat = 2, ce qui correspond a IIS, ce qui devrait être le cas.
D'autant que mes essais (3 fichiers logs fait un a un) ont été fait avec cette config de format et cela a fonctionner.
 
WRInaute accro
Cela semble être un problème connu. 8)

Essaie en remplaçant :
Code:
LogFormat=2
par :
Code:
LogFormat = "date time s-sitename s-computername s-ip cs-method cs-uri-stem cs-uri-query s-port cs-username c-ip cs-version cs(User-Agent) cs(Cookie) cs(Referer) cs-host sc-status sc-substatus sc-win32-status sc-bytes cs-bytes time-taken"

Jean-Luc

[edit] fautes de frappe corrigées [/edit]
 
Discussions similaires
Haut