Cherche graphiste pour refonte de mon site.

WRInaute accro
Bonjour à tous

Mon site : https://www.pronostics-courses.fr a subi une pénalité de Google pour contenu non original, voire copié.

Le site copié, pourrait à la rigueur être http://www.lescourses.com , mon site partenaire, dont j'avais effectivement copié pour les rapports PMU, l'apparence ( pas du tout le html ), avec son autorisation.

Ceci a été entièrement corrigé, mais je n'ai pas encore demandé de réexamen, bien qu'avec des améliorations techniques récentes, le site soit plus rapide.

Pour le design, j'envisage de faire appel à un graphiste payant.

Quel graphiste m'indiqueriez-vous, pour la refonte graphique de mon site ?

Super merci.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Vous recherchez un graphiste qui vous livre des maquettes que vous intègrerez vous-même ou bien un prestataire qui vous livre des templates maquettés, puis intégrés (via Bootstrap, par exemple) ?
 
WRInaute accro
Bonjour Monsieur

Ce que je ferai moi-même :

Pour augmenter le contenu ( 96% de pages en erreur d'après un audit RM Tech fait à l'instant ), je vais regrouper des pages en changeant le maillage.

Ce que j'attends de mon graphiste : Quand ce sera fait ( ou avant ) , me suggérer des couleurs/polices de caractères, et éventuellement ( avant ), une structure globale de mon site.

Je n'envisage pas de librairies externes type Bootstrap, je ne veux pas que mon site soit ralenti.

J'aimerais bien que mon graphiste me soit recommandé par un intervenant Wrinaute.

Respectueusement.
 
WRInaute accro
Je vous demande pardon

Je pense que mon site a besoin d'être relooké, y compris sa structure d'organisation de pages.

Par exemple, séparer strictement les listes de courses des pronos/stats/rapports pmu, ne me semble pas viable, car il n'y a pas assez de texte par page actuellement.

C'est la première fois que je fais appel à un graphiste.

Je ne sais pas comment s'organise le schéma d'amont en aval : Cahier des charges/devis/proposition acceptée ou refusée/échange et vérification du résultat/paiement.

Je compte faire le technique moi-même.

J'ai suffisamment de notions html/css/php/javascript pour mettre en oeuvre sous ma responsabilité.

J'aurais besoin de conseils avant de me lancer.

J'ai déclenché sur Google Seach Console, la suppression de toutes mes pages anciennes il y a quelques jours.

Merci.
 
WRInaute accro
un graphiste ou plutôt web designer, comme son nom l'indique, aura pour rôle de créer un design selon TES directives.
Pour ce qui est de la structure, ce sera aussi selon TES directives.

Il peut te faire des suggestions mais tout ceci aura un coût.

Tu dois réfléchir à une identité visuelle. Un peu de lecture : ici
Exemple de cahier des charges : ici
Un spécial CDC design PDF : ici

Ne compte pas sur lui pour remplir tes pages.
Tu devras faire appel à un rédacteur web si nécessaire.

Tu dois préparer ton cahier des charges avant faire appel à un webdesigner.
C'est une sécurité pour toi comme pour lui. C'est le doc qui scellera votre accord.
N'oublies rien !
Bonne chance
 
Dernière édition:
WRInaute accro
Excusez-moi

Chacun sa méthode, hein ?

Compte tenu de ce que dit passion, je vais me passer de graphiste.

Sur Google Community, ils m'ont conseillé de m'inspirer d'autres sites de Turf pour la présentation et le maillage.

La couleur actuelle, c'est en préproduction, dérivée de celle des rapports pmu.

Ce soir, j'ai remis correct le système de cache, les chargements sont beaucoup plus rapides.

Le web, c'est plus de la synthèse que du détail.

Amicalement.
 
WRInaute accro
Compte tenu de ce que dit passion, je vais me passer de graphiste.
Oooops ! Retour case départ :rolleyes:

Bah à quoi pouvais-tu t'attendre ?
Travailler gratuitement ?
Le devis est fait pour ça. A toi de comparer. Un devis n'engage à rien mais te permet de comparer la qualité du travail accompli.
Mais c'est clair, que tu as besoin d'un relooking !

J'ai dû mal à comprendre ta logique ??!!
 
Discussions similaires
Haut