cherche logiciel de comparaison de fichiers/répertoires

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour comparer 2 versions de RobotStats (celle installée sur WRI, comprenant des ajouts, et celle officielle), je cherche un logiciel simple et efficace qui permette de montrer les différences entre 2 fichiers de codes sources, et cela pour plusieurs répertoires d'un coup si possible.

si vous en connaissez, je suis preneur de leurs noms et de vos commentaires d'utilisation.
Merci d'avance :wink:
 
WRInaute passionné
Bonjour Olivier,

Cet éditeur permet, entre autres, la comparaison de fichiers.
Je ne l'ai pas encore testé, mais les pros d'Openweb l'ont fait et en disent beaucoup de bien.

Amicalement,
Monique
 
WRInaute accro
Pour en connaître les différences, prenez votre CD-ROM d'installation de Windows 98 et allez dans le dossier Tools\Reskit\Files. Ici, vous trouverez l'exécutable Windiff.exe qui est un formidable outil de comparaison de fichiers et/ou de structures de répertoires. Les changements apparaissent en rouge pour faciliter le repérage des changements.
 
WRInaute accro

Bonjour WebRankInfo
Tu es sous Windows ?

Si tu avais été sous Linux, un petit script Shell ad hoc aurait résolu le problème.

Ultra facile a faire, et le programme de comparaison peut même laisser dans des fichiers logs, les différences entre chaque fichiers de chaques répertoire, pour peu que ce soient des fichiers textes ( pas binaires ).

En Bourne Shell, facile en programmation récursive.

Bien à toi.

Jean Francois Ortolo

 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
windiff marche bien, mais je n'ai pas trouvé la fonctionnalité (de tkdiff par exemple) qui permet de dire, pour chaque différence, si on veut garder pour le fichier résultat la version de gauche ou de droite.
ce n'est pas très clair, sauf pour ceux qui ont déjà utilisé tkdiff
je n'arrive pas à trouver comment utiliser tkdiff sous windows...
 
Nouveau WRInaute
PSPAD

J'ai ultraedit sur mon poste mais en version lite. Pour utiliser le comparateur de fichier il faut la version complète...
J'ai donc testé PSPAD, et lui le fait très bien comme sous mon linux qui s'ennuit a la maison.

Donc Préférez PSPAD (gratuit) sauf si vous préferez investir dans ultraedit.

----

j'apporte une info mais j'espère qu'il n'est pas déplacé de répondre a un topic de 2003 ...
 
Discussions similaires
Haut