Cherche petit module AJAX

WRInaute passionné
Bonjour
Je cherche un petit module AJAX (ou Javascript !) pour:

Dans un formulaire, la personne doit renseigner le champs ville (ville d'Angleterre)
J'ai la liste des ville d'Angleterre dans ma base de données.
Quand la personne, par exemple, commence à écrire "L" sous le champs j'ai toute la liste des villes listées dans ma base de données commencant par "L" qui s'affiche.
Et ainsi de suite. Si la personne en est à "Lon", alors il y a la liste des ville commencant par "Lon" qui s'affiche, notemment Londres... Donc il peut choisir directement en cliquant dessus.

Merci :)

WRInaute passionné
J'ai proposé une deuxième solution qui permet d'éviter de se trainer une lib complète pour un "petit" module

Un peu moins pratique pourquoi ? Parce que les réponses sont dans un deuxième champ ? Perso je trouve ma solution plus sympa, mais c'est normal, c'est mon cahier des charges :wink:

WRInaute discret
sim100 a dit:
Bonjour
Je cherche un petit module AJAX (ou Javascript !) pour:

Dans un formulaire, la personne doit renseigner le champs ville (ville d'Angleterre)
J'ai la liste des ville d'Angleterre dans ma base de données.
Quand la personne, par exemple, commence à écrire "L" sous le champs j'ai toute la liste des villes listées dans ma base de données commencant par "L" qui s'affiche.
Et ainsi de suite. Si la personne en est à "Lon", alors il y a la liste des ville commencant par "Lon" qui s'affiche, notemment Londres... Donc il peut choisir directement en cliquant dessus.

Merci :)

je connais deux sites ou on peut trouvez des modules divers en ajax Javascript et DHTML
http://www.miniajax.com
http://ajaxrain.com

WRInaute accro
jeroen a dit:
t'as pas compris :cry:
la liste à droite c'est pas le résultat, c'est la ville à choisir
ben justement, je recherche dans un rayon de 25 km autour de Paris, il devrait m'afficher une liste de ville (avec parcours) dans ce rayon non ?

WRInaute passionné
Leonick a dit:
ben justement, je recherche dans un rayon de 25 km autour de Paris, il devrait m'afficher une liste de ville (avec parcours) dans ce rayon non ?
Non. "paris" > te sort la liste des villes françaises qui contiennent "paris". Tu choisis par exemple Seysinnet-Pariset (la première), tu fais "Afficher" (+ carte éventuellement) et là tu trouve tous les itinéraires autour de sessinet pariset.

WRInaute discret
Bonsoir,

je me permet de poster ma demande dans ce topic, histoire de ne pas en réouvrir un nouveau alors que j'ai une demande identique au titre du topic :oops:

Je cherche un script en ajax avec Jquery qui lorsque l'on clique sur un lien affiche avec un effet de vitesse une partie cachée et inversément lorsque l'on reclique sur ce même lien.

C'est surement un peu confu donc j'ai trouvé un site qui fait ce que je désire plus au moins faire sauf qu'il utilise prototype, une librairie que je n'aime pas.

L'adresse du site : http://www.fcbarcelonaclan.com/
Le petit script est dans le menu de navigation c'est le petit bouton bleu. :wink:

Merci

WRInaute discret
Merci de la rapidité.
Vais tenter de voir si je trouve sa avec Jquery, j'ai pour principe de ne pas mélanger les framework car au final sa nous attire que des ennuis.

Sinon je vais tenter de regarder de plus près, je dois dire que je ne connais mootools que de nom, mais d'après certains tests il est plutot rapide d'éxécution mais j'ai peur que le mélanger à jquery m'apporte quelques mauvaises surprises.

Mélanger plusieurs framework ce n'est pas bien isn't-it ?

WRInaute passionné
J'suis exactement dans le même cas que toi... J'ai eu besoin de mélangé scriptaculous et windows_js, impossible de rajouter du mootools par dessus... Car à la fin 12 fichiers js dans le header, ça m'étonne même pas...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires