Cherche snippet: afficher lien uniquement pour 1 adr IP

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par SpeedAirMan, 12 Avril 2012.

1. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Hello la communauté !

J'ai cherché un peu et je n'ai pas trouvé mon bonheur (mais je suis sûr que vous pourrez m'aider ;-) ).

La problématique :

Je réalise actuellement un site sous WordPress pour un client, et celui ci me demande d'afficher un lien vers leur SharePoint.

Sauf que, je me dis que ça serait dommage d'afficher ce lien à tous les visiteurs, vu que seuls les salariés de l'entreprise y auront accès.

La solution (en théorie) :

L'idée donc, c'est de n'afficher le lien qu'aux personnes se connectant au site à partir de l'IP fixe de l'entreprise.

Le bout de code :

C'est ce qui me manque....

Il y'aura une petite dose de $_SERVER['REMOTE_ADDR'] ainsi qu'un petit if mais j'avoue que je bute bêtement...

Si quelqu'un a un bout de code comme ça sous la main, je suis preneur :mrgreen:

2. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    ils n'ont pas un active Directory, avec lequel tu pourrais faire de l'affichage conditionnel?

Ou à l'inverse n'afficher le(s) lien(s) qu'aux utilsiateurs connectés au blog?

PS: la 1ère solution est la meilleure.. et probablement la plus légère

3. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse JanoLapin ;-)

1. Active Directory... euuuh... je ne sais pas de quoi tu parles :-/
    (ça réponds à ta question en partie - peu de chances que je parte dans ce sens)

2. C'est une solution oui, mais ça implique de créer un compte par salarié, et que ces salariés se connectent au blog et prennent l'habitude de rester connecté au blog/site. Donc vu les inconvénients & contraintes pour eux mais aussi pour la sécurité du site, j'ai mis cette solution de côté (à la poubelle pour l'instant).

4. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Si ton client a un SharePoint, il y a des chances qu'ils aient (au moins) un admin système. C'est ce genre de personnel qui gère les annuaires d'entreprises (AD / LDAP), dont la fonctionnalité est de gérer les droits des utilisateurs.
    Tu devrait te rapprocher de lui en ce sens, c'est lui qui fera le plus gros du job.

En clair, ça permet de reconnaitre un users qui a des droist (et lesquels) sur une appli (y compris web).

Chargement...