[CHERCHE] Solution de référencement avc garantie de résultat

WRInaute discret
Bonjour a tous, :D

Nous avons ce site Web qui démarre depuis peu :

www.justloc.com

L'idée de ce site est de faire un site simplicime, accessible à tout le monde, permettant à des propriétaires de louer des logements sans passer par agence (donc avec moins de frais et leur permettant de garder la main sur leur bien) et de permettre à des locataires saisonniers de rentrer en contact direct avec les propriétaires et de trouver des offres de location a bas prix hors agence avec une garantie sur la qualité puisque nous visitons les offres que nous mettons nous même dans notre site.

Seulement, nous ne sortons pas du tout sous google avec un Page Rank de 2 ce qui n'est pas terrible.
Comme vous avez pu le voir, l'url du site est redirigée vers un serveur d'hébergement chez iGrafy. Je ne pense pas que cela soit trés bon. Mais bon, dans un 1er temps, on a voulu faire comme cela pour des raisons techniques et économiques...
D'abord, quand on référence le site, que faut il mettre comme adresse du site?


- www.justloc.com
ou
- www.igrafy.com/justloc/

Nous nous sommes inscrits dans pleins d'annuaires, mais ce n'est pas notre travail, nous aimerions laisser faire ce travail à des gens compétents. Le référencement est un métier à part entière et chacun son métier.

Pensez vous que la meilleure solution soit de payer Google directement?


J'ai pu voir que cette question avait été posée des milliers de fois sur ce forum mais je n 'ai pas trouvé de situation ressemblant à celle de notre site..qui je le rappelle se lance a peine..

En vous remerciant par avance pour vos conseils...
 
WRInaute passionné
Qu'est-ce que c'est que cette grosse barre horizontale qui dépasse à gauche et à droite et qui flanque le site d'une barre de scroll elle-même horizontale ?

Pas la peine de faire venir des visiteurs avec un design comme ça, vous allez payer, ils vont fuir.
 
WRInaute impliqué
Perso j'aime bien,
je trouve que cela attire le regard mais mon écran est large et donc je n'ai pas de barre de scroll horizontale. :wink:


Meeuuuhhh a dit:
Qu'est-ce que c'est que cette grosse barre horizontale qui dépasse à gauche et à droite et qui flanque le site d'une barre de scroll elle-même horizontale ?

Pas la peine de faire venir des visiteurs avec un design comme ça, vous allez payer, ils vont fuir.
 
WRInaute passionné
Ah ouais je comprend mieux lol

M'enfin, tu sais ce qu'on dit, l'important c'est pas la taille, c'est la façon de s'en servir.

**edit**

Vraiment étrange ton site, c'est quoi son but ?
 
WRInaute passionné
lerouxjul a dit:
D'abord, quand on référence le site, que faut il mettre comme adresse du site?
Un lien direct et non une redirection 302 comme c'est le cas pour ton premier lien et comme tu le dis : pas glop ! :?

Donc avant d'indexer ton site, mince c'est déjà fait, il aurait fallu que tu choisisses un nom de domaine se rapprochant de sa thématique, un nom fantaisiste ça peut le faire, mais faut avoir de l'ancienneté à son actif.

Evidemment se renseigner au niveau juridique si ton nom de domaine n'est pas protégé par une société.

Tu t'attaques à un secteur très prisé, je te souhaite donc du courage, mais tout est possible avec un bon référencement ! :D
 
WRInaute accro
Re: Pb de référencement

lerouxjul a dit:
L'idée de ce site est de faire un site simplicime, accessible à tout le monde, permettant à des propriétaires de louer des logements sans passer par agence (donc avec moins de frais et leur permettant de garder la main sur leur bien)
Qu'est ce qui pourrait motiver les propriétaires à payer sur ton site alors qu'il y a plein d'endroits où c'est gratuit ?
lerouxjul a dit:
avec une garantie sur la qualité puisque nous visitons les offres que nous mettons nous même dans notre site.
Ca veut dire qu'en cas de problèmes ils peuvent se retourner contre toi. Tu as donc une carte d'agent immobilier ?
dans informations, il manque les info légales https://www.webrankinfo.com/forum/t/mention-legal-dun-site-web-rappel.73994/
 
WRInaute discret
david96 a dit:
lerouxjul a dit:
D'abord, quand on référence le site, que faut il mettre comme adresse du site?
Un lien direct et non une redirection 302 comme c'est le cas pour ton premier lien et comme tu le dis : pas glop ! :?

Donc avant d'indexer ton site, mince c'est déjà fait, il aurait fallu que tu choisisses un nom de domaine se rapprochant de sa thématique, un nom fantaisiste ça peut le faire, mais faut avoir de l'ancienneté à son actif.

Evidemment se renseigner au niveau juridique si ton nom de domaine n'est pas protégé par une société.

Tu t'attaques à un secteur très prisé, je te souhaite donc du courage, mais tout est possible avec un bon référencement ! :D

Bonjour & merci pour vos réponses,

En effet, un nom de domane se rapprochant de la thématique doit pourvoir aider a l'indexation. Mais on voulait un truc simple que les gens puissent se souvenir, et, désolé, mais on a trouvé que ça...
Mais , si je crée un sous domaine qui redirige aussi vers www.igrafy.com/justloc/ , genre

www.location.apparts.pays.basque.jusloc.com

Est que cela peut aider le référencement?

Justloc n'est pas déposé. Ni a l'iNPI, ni ailleurs, on a vérifié. oN a aussi le fr.
De ce coté la, pas de problèmes.
Il faut aussi,comme vous l'avez souligné que nous fassions des mentions légales.
Nous avons fait cette redirection web parce que nous voulions juste acheter le domaine et ne pas prendre d'hébergement que nous avions déja.
Seulement, ce n'était pasun hébergement multidomaine que nous avions, donc nous n'avons trouvé d'autres solutions que la redirection web.
Il est prévu, si sa décolle un peu, de mettre au site son propre hébergement.

Sinon, pour référencer le site, que vaut il mieux référencer alors :
- www.justloc.com
ou
- www.igrafy.com/justloc/

merci pour votre aide & vos avis...
 
WRInaute accro
lerouxjul a dit:
www.location.apparts.pays.basque.jusloc.com
il ne faut pass penser qu'au référencement, mais aussi à l'internaute. Même dans une civilisation fortement numérisée, le format papier existe encore.
J'imagine la carte de visite pour marquer le nom de domaine. En plus, les visiteurs risquent de se tromper entre les . et les - et donc ne pas arriver sur le site :cry:
Et en supposant que ton site explose, qu'il ait les honneurs de la presse, l'url sera écrit sur papier et il faudra le retaper avec les mêmes risques d'erreurs qu'au dessus
 
WRInaute discret
pas tout a fait car je pourrai garder la rediretion simple : www.justloc.com.

cette adresse longue serait juste pour google, lui permettre d'indexer par rapport au domaine...
...mais sa me parait trop simple...tout le monde le ferait...
 
WRInaute accro
Autant vouloir faire un site en ne pensant référencement qu'à la fin est impensable, autant faire un site en ne pensant qu'au référencement et à la fin penser à l'internaute me parait autant une hérésie.
 
WRInaute discret
Concernant le référencement, que me conseillez vous?

Existe t'il des sociétées qui peuvent me garantir un référencement/positionnement?

Ou le mieux est de payer direct google avec le système de lien sponsorisés?
 
WRInaute impliqué
lerouxjul a dit:
Excusez moi mais cela ne me donne pas de solution pour autant...

J'aimerai juste savoir si je crée un sous domaine qui redirige aussi vers www.igrafy.com/justloc/ , genre

www.location.apparts.pays.basque.jusloc.com

Est que cela peut aider le référencement en gardant l'actuelle redirection www.justloc.com?

je ne le pense pas,
trop de mots clefs en url, cela friserait la suroptimisation et donc il y aurait un risque de sandbox (pénalisation dans le positionnement) ...
 
X
xescorp
Guest
Bonjour Lerouxjl,

J'arrive un peu après la bataille, mais il vaut évidemment mieux référencer le 1er.

Par contre au niveau référencement il y a du boulot (outre s'inscrire dans les annuaires) :
- Title avec des mots-clefs (barre bleu en haut)
- utilisation d'organisation hierarchique pour ton code HTML <h1>, <h2>... (code HTML très laid)
- URL Rewriter ton site (avoir une url du genre http://www.justloc.com/location-apparte ... use-t1bis/ plutôt que
http://www.igrafy.com/justloc/content/view/19/26/)

Un petit post sur l'url rewriting :
http://www.referencement-blog.net/?52-url-rewriting

Bonne chance.
 
WRInaute discret
je suis entièrement d'accord avec toi...

Sinon,
sans toucher au site dans l'immediat...

Mieux vaut il :

-payer Google?
-payer une société pour nous inscrire dans des annuaires?
-autres solutions?
 
WRInaute impliqué
je ne suis pas un expert mais je crois que chacune de ses solutions à ses inconvénients et avantages :

1 - Payer Google :
rapide mais chère

2 - Payer une société :
la meilleur solution si on trouve une société sérieuse,
si ce n'est pas le cas, on a payé pour rien

3 - Le faire soi même
Si on a le temps d'en apprendre tous les jours
cela me parait très bien aussi.


voili, viulou ma réponse ...
à plus,

lerouxjul a dit:
je suis entièrement d'accord avec toi...

Sinon,
sans toucher au site dans l'immediat...

Mieux vaut il :

-payer Google?
-payer une société pour nous inscrire dans des annuaires?
-autres solutions?
 
WRInaute discret
st-antigone a dit:
1 - Payer Google :
rapide mais chère
La solution ou on paye a chaque clic d'un potentiel client, ça m'a l'air pas mal non?



st-antigone a dit:
2 - Payer une société :
la meilleur solution si on trouve une société sérieuse,
si ce n'est pas le cas, on a payé pour rien
Auriez vous des adresses à donner?
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,

lerouxjul a dit:
st-antigone a dit:
1 - Payer Google :
rapide mais chère
La solution ou on paye a chaque clic d'un potentiel client, ça m'a l'air pas mal non?

à chaque click tout court non ?
si c'est effectivement à chaque click c'est pas mal oui.


lerouxjul a dit:
st-antigone a dit:
2 - Payer une société :
la meilleur solution si on trouve une société sérieuse,
si ce n'est pas le cas, on a payé pour rien
Auriez vous des adresses à donner?

non.

à plus,
 
WRInaute impliqué
Bonjours,

pyreneesrid a 5 ans,
pour le pr cela ne signifie rien.

vous vous êtes référencé avec quel url ?

à plus,


lerouxjul a dit:
Merci pour la réponse,

Si on fait cette recherche sous google par exmple :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=loc ... cher&meta=

Comment se fait il que le site web pyreneesrid*.com sorte en 1er?

et que le mien ne sorte pas?
Pourtant j'ai un meilleur PR
J'ai référencé dans plein d'annuaires
Ce site est trés mal écrit, le code html est encore plus pourri que mon site...
 
WRInaute discret
re-bonjour a tous,

J'ai un peu cherché sur le Web une offre de référencement avec garantie.

Il y en a des miliers. Tous promettent la lune et souvent un positionnement.

Les prix varient pas mal aussi.
C'est un peu la jungle, comme acheter une voiture d'occasion quand on y connait rien mécanique.

Il y a surement des gens honnêtes et trés sérieux et puis il y a les autres...

J'aimerai vraiment du conseil a ce niveau...
uelqu'un a t'il déja eu une expérience positive? Négative?

Comment faire un choix? le bon choix?
 
WRInaute discret
Je veux m'aider de multidomaines pour référencer mieux...
J'aurais un autre question.

Je cite un exemple:
J'aimerai que quand les gens tapent sur google :
"pieces automobile"
mon site sorte bien placé.

Je vous rassure, c'est déja pris comme domaine, c'est juste a titre d'exemple.


quel domaine dois-je acheter:
->ww.piecesautomobile.com
->ww.pieces-automobile.com
->ww.pieces.automobile.com
->ww.piecesautomobile.fr
->ww.pieces-automobile.fr
->ww.pieces.automobile.fr

Si je ne devais en choisir qu'un seul, lequel choisir, pour que je sorte au mieux quand une personn tape pieces automobile?
La liste n'est pas exhaustive, si vous avez mieux a proposer pour google, n'hésitez pas...
 
WRInaute discret
escuse moi mais, cela ne réponds pas trop a ma questions...

De plus je ne comprends pas trop bien ce que tu veux dire...
 
WRInaute accro
lerouxjul a dit:
De plus je ne comprends pas trop bien ce que tu veux dire...
que le nom de domaine importe peu, c'est le contenu qui prime.
Donc autant choisir un nom de domaine facilement mémorisable par les internautes, qui veuille dire quelque chose, ou que ce soit le nom de l'entreprise et ne pas se couper d'évolutions futures du site en prenant un nom de domaine trop ciblé.
Si au delà des pièces détachées, le site pouvait être étendu à d'autres activités, il ne faut pas se bloquer avec un nom comme pieces-detachees.com
 
WRInaute accro
lol, j'ai l'impression que ça fait 3 pages qu'on tourne en rond :)

lerouxjul> soyons factuel,

1- Pas besoin de multi domaines pour améliorer ton référencement. Au contraire c'est pénalisant. Il faut focaliser sur ton .com, prendre un vrai hebergement dès aujourd'hui et oublier la redirection.

2- Tu veux des resultats rapides et tu sembles pret a payer ? Inscrit toi au programme adwords, c'est pas plus cher qu'un autre dans la mesure où c'est toi qui y fixes ton budget quotidien

3 - Tu cherches un referenceur pro et honnete. Va voir du côté de http://www.webrankexpert.com/ , créé par celui là même qui a fondé le site sur lequel tu te trouves présentement.

4 - De temps en temps, il faut oublier le referencement et penser utilisateurs. Tu auras beau payer ta publicité pour etre bien référencé, si ton site est pourri (pas pro) personne viendra acheter dessus... ni meme surfer dessus. Donc bien prendre en compte les avis émis ici et la.

Voila, en esperant que ça aura éclairé ta lanterne.
 
WRInaute discret
je suis entièrement d'acord avec vous concernant ce que vous dites...

cependant concernant l'association de plusieurs domaines ciblés pour mon même hébergement (ce n'est pas une redirection mais un multidomaine donc pas pénalisant au niveau référencement)

Je prends un exemple tout con:

En référençant super mal mon domaine justloc.com, quand je tape justloc sur google, je sors 1er.

Donc si j'applique a ww.pieces-automobile.com.
Si j'ai le domaine ww.pieces-automobile.com, le gars qui va taper sous google pieces automobile, google devrait sortir mon domaine appelé ww.pieces-automobile.com en 1er...

J'ai puvoir beaucoup de personne qui avaient pu faire cela :
Un gars qui a un Hotel a Paris, il appelle son domaine ww.paris-hotel.com et tous les gars qui vont taper sous google paris hotel devait voir son site bien placé...
C'est un peu particulier comme technique , pas trés courant, mais il y a des milliers de personnes qui le font pour qui sa marche, la preuve, il n'y a plus un domaine de libre...aprés, c'est sur, sa coute trés cher en nom de domaines...
 
WRInaute accro
lerouxjul a dit:
Un gars qui a un Hotel a Paris, il appelle son domaine ww.paris-hotel.com et tous les gars qui vont taper sous google paris hotel devait voir son site bien placé...
même pas vrai https://www.google.fr/search?q=paris-hotel il y a plusieurs domaines qui ne contiennent ni hôtel, ni paris dans leur nom de domaine.
lerouxjul a dit:
C'est un peu particulier comme technique , pas trés courant,
Ca marchait fort il y a encore 2-3 ans, mais maintenant c'est dépassé. C'est le contenu, la qualité des liens, etc... qui compte maintenant
Sur https://www.google.fr/search?q=pi%C3%A8ces+automobile regarde le nombre de sites qui ne contiennent pas "pieces automobile" dans leur nom de domaine. :roll:
 
WRInaute discret
euh....
alors, c'est que tu n'a pas super bien regardé...

Si je tape paris hotel
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=par ... cher&meta=

Voila les url qui sortent:
hotelaparis
parishotelsparis
paris-selection
parishotels
hotel-paris-france-reservation
0800paris-hotels
france-hotel-guide/parishotels

Je suis d'accord que sa ne fait pas tout mais on retrouve quand même une sacré corrélation orthographique entre la recherche et l'url...non?

D'autres avis?
 
WRInaute accro
lerouxjul a dit:
euh....
alors, c'est que tu n'a pas super bien regardé...

Si je tape paris hotel
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=par ... cher&meta=

Voila les url qui sortent:
hotelaparis
.../
/...

Je suis d'accord que sa ne fait pas tout mais on retrouve quand même une sacré corrélation orthographique entre la recherche et l'url...non?
non !
hotelaparis est un mot complet, qui n'existe pas, soit, dans le dictionnaire mais un mot.
Et on n'a pas plus de chance de trouver les mots "hotel paris" que "hot elap aris" même si google affiche en gras ces mots, ce ne sont pas ces mêmes algorithmes qui sont utilisés pour la recherche.
Sinon pourquoi trouverait-on ewh et montpensierparis. ?
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
Sinon pourquoi trouverait-on ewh et montpensierparis. ?

Attention, je n'ai pas dit que l'url faisait tout...
Bien évidement l'intérêt, le traffic, le réfrencement sur les annuaires, les backlinks, sa compte.

Ce que je voulais dire c'est que pour sortir dans les 1er pour une requette hotel Paris, pour un travail de référencement équivalent, il vaut mieux avoir une url hotel-paris.coom que bibilesallumette.coom.

Tu n'es pas d'accord?
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
lerouxjul a dit:
Tu n'es pas d'accord?
non, c'est du référencement de l'ancien temps.
sur https://www.google.fr/search?hl=fr&q=hotel le 1° c'est campanile, le 3° premiereclasse et le 6° logis-de-france
il n'y a pas marqué "hotel" dans leur nom de domaine. 8)

euh...
Dans ton exemple, il y a aussi le contre exemple :

Sur la 1ere page, il y a dix sites qui sortent : sur 10, six contient le mot hotel dans leur url...


Comment explique tu que mon site, qui s'appelle justloc et dont l'url est www.justloc.com, avec un réfrencement super nul (de ma part), sorte 1er quand je tape justloc comme requette?
Il y a bien un lien avec mon url quand même?
Car il y a plein de sites comme ce forum d'aileurs sur lequel je site justloc qui ont un traffic plus important que mon site et qui pourtant ne sortent pas avant...
 
WRInaute discret
autres argument, en la faveur de ma théorie, a quoi servirait l'url rewriting?


on est bien d'accord que l'intérêt de l'URL REWRITING est le fait que les mots importants de la page figurent dans l'url...

On est la pour débattre, apporter chacun nos points de vue, nos idées...
D'autres personnes pourraient peut être apporter leur point de vue?
 
WRInaute accro
lerouxjul a dit:
on est bien d'accord que l'intérêt de l'URL REWRITING est le fait que les mots importants de la page figurent dans l'url...
Ca a eu cet intérêt, jusqu'à il y a 1 an environ, mais c'est surtout que c'est plus "user friendly".
Mais je pense que les moteurs ont modifié leurs algorithmes pour contrer ces sur-optimisations d'url, du genre www.referencement-referencements.com/bo ... ement.html qui ont pu exister.
Ce qu'il faut voir, c'est que effectivement on trouve des sites avec des mots clés présents dans la 1° page, mais on en trouve aussi sans mots clés. Preuve que le positionnement ne tient que très peu compte de ce critère, mais il y a le contenu, les liens entrants, l'ancienneté qui font que ces sites restent bien classés.
L'information sous forme papier continue d'exister, soit pour les journaux, les cartes de visites, etc... et dans cette optique il est primordial de donner un nom de domaine facile à mémoriser et taper, sans que l'internaute aille à la concurrence.
Souvent, les internautes tapent directement dans gg le nom de domaine. Et si c'est un amoncellement de mots clés et que tu n'es pas le premier de la liste, dommage :cry:

juste un autre exemple, sur la recherche https://www.google.fr/search?hl=fr&q=aud ... es+accueil
le site www.stephanie-lienard.fr/ est le premier, sans avoir aucun des mots clés dans son nom de domaine.
 
WRInaute discret
Je suis en fait entièrement d'accord avec toi. Ce n'est pas le plus important pour le référencement. Ce qui importe le plus, c'est le contenu, la pertinance, la traffic créé, les backlinks, etc...
Mais ce n'est pas sans intérêt non plus d'avoir un nom de domaine en rapport avec l'activité.

Par exemple si je vends des planches a voile, il vaut mieux que mon domaine soit :

lacano-planche-voile.coom

que

lpv.coom


La, tu es bien d'accord?
 
WRInaute accro
lerouxjul a dit:
Par exemple si je vends des planches a voile, il vaut mieux que mon domaine soit :
lacano-planche-voile.coom
que
lpv.coom

La, tu es bien d'accord?
pour l'utilisateur final oui. Quoique je privilégierais des noms sans tiret. Comme j'ai fait pour mon club de triath1on, c'est www.champignytriathlon.org et c'est plus facile à épeller le nom et à dire "sans aucun tiret".
Parce qu'en plus de la version papier des "pubs", on peut être amené à épeler par téléphone. Donc faire simple.
 
WRInaute discret
OKI.

Sinon, purement pour le référencement, il vaut mieux un tirret ou pas?

Sans parler de lisibilité pour l'utilisateur mais vraiment purement référencement.
 
WRInaute accro
tu poses beaucoup de questions, c'est tout à ton honneur mais as-tu déja pris la peine d'utiliser le pavé de recherche tout en haut à droite ?
 
Discussions similaires
Haut