Chine - Référencer un site en langue anglaise sur Baidu

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai un client qui veut apparaitre sur Baidu, ... mais sans traduire son site en Mandarin ! :/ Pensez-vous que dans ce cas la création d'un domaine en .cn avec un contenu en anglais soit une bonne solution. Cette version du site pourrait-elle altérer le positionnement de la version internationale en .com déja présente ?
merci :)
 
Nouveau WRInaute
Salut Altenide !

De ce que je sais si tu veux apparaitre sur Baidu ton contenu doit être rédigé en Chinois simplifié . Etant donné que Baidu est exclusivement destiné à la population chinoise, les sites présents sur ce moteur doivent avoir un contenu chinois (sous peine de dégringoler dans les pages de recherche)
 
Dernière édition:
WRInaute impliqué
Bonjour, Merci pour votre réponse. Effectivement le baba est bien d'écrire le site en Chinois (simplifié) mais ici la demande est différente puisque le site ne doit revenir que sur son nom de marque sur Baidu, voir qihoo 360. J'ai remarqué que bon nombre de sites français apparaissaient très correctement sur les requêtes de type "marque" sur Baidu sans être traduit en Chinois, ni même quelquefois en anglais. Eiffage par exemple.
Baidu évolue constamment...
 
Nouveau WRInaute
Après c'est vrai que le .cn est très bien aussi mais je ne sais pas s'il y a des malus derrière ce nom de domaine, étant donné que Baidu est très porté sur les sites locaux.
Concernant le ".com", Baidu n'est pas réticent à ce nom de domaine il favorisera juste plus le ".cn". Après ça sera plus sur les ".fr" que tu remarqueras les différences (logique :D).
D'ailleurs tu veux te faire héberger sur Baidu ou tu as prévu un autre hébergeur à l'international ?
 
Dernière édition:
WRInaute passionné
1. Bien que n'ayant aucune expertise du tout en matière de recherche sur Baidu, il me semble que y apparaître seulement sur son nom de marque ne nécessite pas la création d'un site (qui resterait en anglais) avec une extension en .cn, tant je peux y trouver, sur ce genre de requêtes, beaucoup de sites en anglais et même en français.

Ex. requête "Webrankinfo"
Ex en anglais "World travel directory" (pour mon site)

Il me semble que, jadis, ils avaient un formulaire de soumission (?). Mais, de toute façon, je crois que c'est simplement une question d'un minimum de notoriété/netlinking.

2. Evidemment, si on veut se positionner sur des requêtes en chinois en Chine, c'est tout autre chose.

3.
altérer le positionnement de la version internationale en .com

Si la question est: la création d'une version anglaise avec un .cn, peut-elle altérer le positionnement de ta version en .com sur Google et les moteurs occidentaux (pour cause of Duplicate content), la réponse est non, Google considérant que ton .cn s'adresse aux internautes en Chine sans concurrencer ton .com ailleurs. L'utilisation de href lang pourrait l'y aider davantage.
 
WRInaute impliqué
Bonjour, Merci pour cette réponse circonstanciée.

Eh bien cela semble vrai pour un certain nombre de site mais dans mon cas de figure le site n'est pas référencé sur son "nom" de marque ni son nom de domaine. Il n'est pas dans l'index Baidu. Pourtant il est ancien et dispose (je pense) d'une notoriété suffisante.

J'ai essayé de m'inscrire sur Baidu pour déclarer le site (g/ro/up/eidec.com sans les slachs )mais cela semble impossible sans numéro de téléphone chinois (les num jetables ne fonctionnes pas).

Je ne vois pas trop de solution. Mais la cause semble être la relative lenteur du site depuis la Chine.
 
WRInaute passionné
En dehors des sites en chinois, Baidu fonctionne quand même mieux en anglais qu'en français et, à cet égard, le répertoire anglais de ton .com n'a probablement pas pour Baidu une visibilité suffisante (sans doute beaucoup plus de backlinks français; hébergement en France).

Personnellement, j'ai pas d'autre explication.

NB
Créer une version anglaise en .cn ne suffira probablement pas. Il faudra aussi la référencer (backlinks) !
 
WRInaute impliqué
Merci pour cette réponse. Je vais réfléchir à tout çà. Je viens d'ouvrir un compte baidu webmastertools peut-être que la déclaration du site sur cet outil va permettre l'indexation du site, comme sur la search console. Je vais également penser aux backlink :)
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut