Choix du nom de domaine .fr .com .net

WRInaute discret
Bonjour,

Je dois réaliser un site internet, mais le nom que j'ai chosis est déja acheté en .fr et .com. (le .fr est une redirection vers un autre site, et le .com est utilisé normalement)

Il me reste le .net

Es-ce que le fait d'etre en .net m'andicappera au niveau du référencement sur google?
 
WRInaute discret
dans le moteur de recherche, seul le . com apparait, l'autre site en .fr c'est une redirection, il n'est pas référencé.

Je vais vous comparer ca à un exemple pour que ce soit plus compréhensible.
Admettons mon site ne parle que d'ecrans plats (c'est un exemple bidon)

Les nom de domaine :

Ecrans-plats.com est utilisé et référencé en 8 eme position lorsqu'on tape "ecran plat" dans google.

Ecrans-plats.fr le nom de domaine à été acheté et redirigé vers un autre site d'ecrans, cependant ce nom de domaine d'est pas du tout référencé sous google.

Ma question est vaut-il mieux acheter ecrans-plats.net

Ou

obter pour un nom de domaine plus long mais en .fr ou .com

comme : ecrans-plats-paca.com
 
WRInaute passionné
Ni l'un ni l'autre, lcdounet.com serait plus mignon :lol:

Relis bien ce qu'à écrit finstreet, la réponse à ta question tu trouveras
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
ah mais pour moi faut opter pour une marque, et les noms de marque sont pas pris ... donc c pas génant :)

Bhen justement c'est ca le probleme, car si mon activité se nomme par exemple: "aspirateurs nextgen" l'idéale serai d'avoir aspirateurnextgen.net non?
(si le .com et .fr sont déja utilisé)

Ma vrai question est : Pour un meilleur placement sur les moteurs de recherche sur les mots clés "aspirateur nextgen", il vaut mieux opter pour aspirateurnextgen.net? ou aspirateurnextgennordpasdecalais.com?
 
WRInaute discret
Le contenu du nom de domaine, influencent t-il les moteurs de recherches??

et les extentions .fr .com .net jouent-ils sur l'indexation?
 
WRInaute accro
Elisa13500 a dit:
Bhen justement c'est ca le probleme, car si mon activité se nomme par exemple: "aspirateurs nextgen" l'idéale serai d'avoir aspirateurnextgen.net non?
(si le .com et .fr sont déja utilisé)

Ma vrai question est : Pour un meilleur placement sur les moteurs de recherche sur les mots clés "aspirateur nextgen", il vaut mieux opter pour aspirateurnextgen.net? ou aspirateurnextgennordpasdecalais.com?

En premier pour les élucubrations plus ou moins proviocatrices de Finestrrees, sir le .com, le .fr sont déjà pris (même si le deuxième est pas utilisé), pas parceque les utilisateurs tapent d'abord le .com mais simplement parcequ'ils utilisent Google et une concurrence directe n'st jamais bonne en terme de positionnement.

en deuxième, c'est pas le nom de domaine qui positionne un site mais son contenu, sa structiure, ses liens , ..... Tu me donne le ndd fuzzz.com, me laisse un an et te le positionne tout en haut sur les recherches parlant d'éoliennes ou d'élevage de canards (j'aurais pu choisir d'autres exemples plus olé olé :lol: ).

Pour un cours de référencement que je donnais vendredi, j'ai analysé cette requête:

https://www.google.be/search?sourceid=na ... formatique
Première constatation, seulement 2 ont le terme dans le NDD, et un avec le mot dans l'adresse (devinez WIKI) et celui là -http://www.informatique.be n'est pas repris. On a également analysé les PR. Le plus gros est 5 (on oublie WIKI qui est 6). On a également étudié les liens des 5 premiers par la commande Link, le plus est le 4 (avec un bel appui de WRI. Mais google affiche en moyenne dans les 20 -30 liens .... mais ils ne sont pas équivalents .... (loin de là), y compris le bricoleur numéro 2 (mais pour celà fait analyser ses liens genre musée et analyser la page).
....
Pourtant avec ce que je leur avais racconté en plus de 50 heures de formations (y compris programmation d'accord), ils auraient pus croire que les 10 premiers avait minimum un PR7, le mot dans le NDD, un max de liens, la page bourée du mot clé (le premier l'a 4 fois mais ils ont l'air franchement perdus et en envoyant un lien en utilisant le mot en plus :twisted: ).
QSeule remarque, tous on le mot dans le title.

Choisi un nom de domaine facile à retenir, sans ywz, TH, ... et place le par ses liens, son contenu, ..
Faudrait arrêter de lire WRI et se concentrer sur le vrai référencement. C'est pas que des petits trucs pour passer sur Google, c'est aussi une stratégie.
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
En premier pour les élucubrations plus ou moins proviocatrices de Finestrrees, sir le .com, le .fr sont déjà pris (même si le deuxième est pas utilisé), pas parceque les utilisateurs tapent d'abord le .com mais simplement parcequ'ils utilisent Google et une concurrence directe n'st jamais bonne en terme de positionnement.

Mouai, ça reste à prouver, je vois souvent ce que raconte finstreet dans la vraie vie.
Je ne parle même pas de ceux qui tapent "glouglou" dans la barre de recherche : si quelqu'un leur a installé firefox sans leur demander leur avis, le .com est ajouté
 
WRInaute accro
xTrade a dit:
Mouai, ça reste à prouver, je vois souvent ce que raconte finstreet dans la vraie vie.
Je ne parle même pas de ceux qui tapent "glouglou" dans la barre de recherche : si quelqu'un leur a installé firefox sans leur demander leur avis, le .com est ajouté

On m'a pas installé Firefox sur mon PC, te rassure j'ai réussi après un travail acharné et long à l'intégrer tout seul. et quand je tape quelque chose dans la barre de recherche, je tombe sur Google. :wink:

Je connais pas tes sites mais vérifie pour les sites francophones la proportion de visiteurs venant de Google.fr et ... gaffe à la géolocalisation des .com. A part cette foutu géolocalisation, toutes les extensions sont pareille pour Google.
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
On m'a pas installé Firefox sur mon PC, te rassure j'ai réussi après un travail acharné et long à l'intégrer tout seul. et quand je tape quelque chose dans la barre de recherche, je tombe sur Google. :wink:

Je ne pensais pas à toi, mais à l'internaute plus que "moyen" (sans être péjoratif)
 
WRInaute accro
De mon expérience personnelle j'ai plus de retombées avec un nom sympa qu'avec un domaine avec des mots clés.
Utiliser cette "technique" pour ce positionner est complètement has been.

Il vaut mieux opter pour la promotion d'un nom ou d'une marque et exister en tant que tel.
Si le contenu du site est bon de toute façon il se positionnera et ça n'est pas son nom de domaine qui fera la différence.

Regarde WRI, son domaine n'est pas "référencement.com" et pourtant quand on me parle de ce sujet je pense tout de suite à ce site.
Dans ce cas c'est gagné, on associe une thématique à un nom.

C'est beaucoup plus efficace.
 
Nouveau WRInaute
C'est beaucoup plus facile de se référencer sur un NDD qui correspond à ton mot clé (vu que l'ancre des liens que les gens vont te faire reprendra très souvent le mot clé). Mais ça suppose que ton site soit susceptible de recevoir des liens naturellement pour que ça fasse vraiment la différence (testé et approuvé sur un blog qui s'est propulsé en 1ère place de google en quelques semaines sur un sujet d'actualité)
Mais sur du long terme, je préfère quand même avoir un nom de marque sympa (ebay.com plutot que encheres-en-ligne.com).
Sinon pour l'extension, j'ai pas l'impression que ca joue beaucoup, j'ai un site en .li qui se classe pas trop mal dans les résultats français. Mais je doute que beaucoup de monde se souviendra de l'adresse, même avec un ndd de 4 lettres.

Et si t'arrive à avoir tout ça dans le même nom c'est parfait :) (comme materiel.net qui a transformé un mot commun en marque, même si ça a pas l'air de leur servir beaucoup sur le référencement)

Sinon à toi de choisir entre un NDD à mots clés (mais pas trop long) ou une "marque" de ton invention en .com & .fr
 
WRInaute passionné
Re:

finstreet a dit:
xTrade a dit:
Change de nom, c'est quoi l'intérêt d'avoir un nom pris en .com et .fr?

je confirme... intérêt assez nul... les gens tapent d'abord le com, ensuite le fr... mais alors les autres...

8O Les internautes tapent d'abord un mot clé dans GG, donc un .autre que .com ou .fr ne doit pas handicaper le positionnement.
C'est bien sur le travail de référencement qui fera la différence, l'ancienneté du .com jouera notamment un rôle non négligeable
 
Discussions similaires
Haut