Choix d'un nom de domaine

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je souhaite référencer le site d'un bateau qui s'appelle : yacht-nice. C'est le vrai nom du bateau, celui à la carte grise.

Or, bateau-nice est un NDD déja pris mais n'existe pas sur le web, il n'y a pas de site.

nice-yacht est libre, tout comme yachtnice et niceyacht.

Que me conseillez vous?

1.nice-yacht
2.yachtnice
3. niceyacht

Merci
Sachant que le site sera en anglais et francais.

WRInaute accro
ca dépend aussi de ce que tu veux en faire de ce site et de ce bateau ! le louer ? quel est le but du site ? c est juste pour que le propriétaire soit fier d´avoir un site parlant de son bateau ? ou il y aura une activité ?

WRInaute occasionnel
C'est bien pour le louer, sur le marché américain, anglais et francais.

La cible : les touristes.

Le yacht-nice.com est déja pris, c'est cela le problème.

WRInaute accro
Tu peux essayer de rajouter l acitvité soit en francais soit en anglais !

- rent-a-yacht.com
- yacht-for-rent.com

etc. (j ai pas vérifié).

WRInaute occasionnel
Ouai pas mal aussi. Le yacht-for-rent est libre en .com

Alors après c'est vraiq ue le choix du rent ou louer est aussi une autre question. Je pense que je vais rester avec ville et yacht qui me semble plus ciblké. Si je viens coller le rent ca va faire super rallonge.

Mon choix va se faire sur nice-yacht, même si cela correspond au nom du bateau inversé, les gens ne le verront pas.

WRInaute occasionnel
si c'est pour de la location je rejoint herve, il faudrait rentrer le terme dans le ndd pour qualifier tes visiteurs et avoir ceux qui cherchent une location, sinon tu risque (outre le fait d'etre dans un domaine plus difficile a référencer pour rien), avoir beaucoup de visiteurs ne cherchant que des photos, une "place de parking bateau" a nice... et pas seulement ceux qui cherche a en louer un, de plus sans le terme tu risque d'avoir justement un peux plus de mal a te référencer sur la location, qui est finalement ton objectif

WRInaute impliqué
yachtnice.com ou yachtnice.fr
est le plus approprié.
au moins tes clients pourront retrouver le site par la suite, et sur des annonces presses ca fait quand meme plus sérieux, penses d'abord au coté pro et marketing avant de penser au référencement, le ndd n'a qu'une mineure influence sur le référencement.

WRInaute occasionnel
caro a dit:
penser au référencement, le ndd n'a qu'une mineure influence sur le référencement.

Ah ?

Je suis de ton avis : je préfère un NDD propre qu'un nom avec 2 tirets à rallonge.

C'est une longue discussion déja 1000 fois abbordé mais au niveau des BL je suis mieux si on met des liens du genre www.yacht-nice.com que attaché.

Merci de vos conseils en tout cas..

WRInaute impliqué
attention ce n'est plus vrai, au niveau des BL les tirets posent depuis peu des problèmes, prends un bon ndd et tu t'occuperas après de tes BL.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires