Chronique sur Europe 1 - Conséquence sur la fréquentation

WRInaute impliqué
Il y a déjà eu des sujets la dessus, mais je donnerai le retour en terme de visiteurs.

Ce matin, une de mes associées c'est fait interviewer par Europe 1 dans l'émission Multimédia de Catherine NIVEZ concernant notre site www.parent-solo.fr , site dédié aux familles monoparentales.

Je regarde les stats et vous direz.

C'est la suite d'un communiqué de presse envoyé il y a 3 mois. Catherine NIVEZ attendait simplement le bon moment. Comme quoi, un CP ça sert sur certains sites https://www.webrankinfo.com/forum/t/sites-gratuits-de-communiques-de-presse-en-ligne.40609/ et parfois aussi de bonnes nouvelles avec une bonne visibilité.

La radio est-elle génératrice de visiteurs ?
 
WRInaute accro
sans aucun doute
il y a qq semaines cauet et sa troupe ont parlé de mon site pendant 3 minutes (sans donner l'adresse !) et bien je peux t'assurer que mon nombre de visiteurs au cours de l'heure-là a quadruplé par rapport à la normale ;-)
 
WRInaute impliqué
Alors que la, l'adresse a été donnée au moins 15 fois. Mais l'horaire à 7h42, c'est un peu tôt pour un samedi matin... La chronique reste à l'écoute sur leur site, c'est possible que ce soit bon aussi.
 
WRInaute accro
Mon site a été présenté, cité dans plusieurs émissions de TV, en particulier sur la matinale de canal+. ça n'a pas eu d"impact notable sur les visites.

Enfin ça dépend aussi de la fréquentation de ton site.
 
WRInaute accro
le probleme c'est que t'as beau donner une adresse à la TV où à la radio :
1) soit les gens la retiennent pas
2) soit ils la retiennent mais ont des difficultés à l'écrire correctement.
du coup ils vont sur google et recherchent soit le nom du site, soit la thématique principale.
d'où l'intérêt d'être bien classe :p
 
WRInaute impliqué
C'était anticipé. Nous avons toutes les orthographes possibles sur ce ndd.

Déjà je peux vous dire que nous avons beaucoup de nouvelles inscriptions, bien supérieur à un samedi normal.
 
WRInaute accro
perso j'ai eu le droit à l'Emploi par le Net sur France 5... plutot bof... par contre j'ai eu plusieurs magazines et certains m'ont apporté bcp de visiteurs... sinon à une époque assez lointaine, Wanadoo mettait en avant un site perso sur sa page 2, dédié Finance... j'avais récupéré 1.000 visiteurs en une journée... à l'époque je tournais à 100 lol
 
WRInaute discret
Un de mes sites avait été présenté dans "Le Figaro" (non, non, je ne suis pas le webmaster de dassault.com :)
Ca a représenté environ +200 visiteurs par jour sur une semaine ou deux.
 
WRInaute impliqué
Voici le bilan de Samedi :
+ 80% de visites par rapport à samedi dernier (environ 700 visiteurs)
4 fois plus d'inscriptions membres que samedi dernier

Donc, c'est bien, mais pas du tout le délire.

A savoir maintenant s'il va y avoir des répercutions sur plusieurs jours...
 
WRInaute discret
Bon, c'est un peu différent, mais mon site avait été linké par deux sites connus pour un article (macbidouille et pcinpact) et pendant 2/3 jours j'ai eu environ 10 à 20 fois plus que d'habitudes (je tournais a 100/jour a peu pres).

et même maintenant, 6 mois apres, je récupère encore une dizaine de visite par jour grâce a ces liens la.
 
Discussions similaires
Haut