Chronique sur Europe 1 - Conséquence sur la fréquentation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ephemere
  • Date de début Date de début
Il y a déjà eu des sujets la dessus, mais je donnerai le retour en terme de visiteurs.

Ce matin, une de mes associées c'est fait interviewer par Europe 1 dans l'émission Multimédia de Catherine NIVEZ concernant notre site www.parent-solo.fr , site dédié aux familles monoparentales.

Je regarde les stats et vous direz.

C'est la suite d'un communiqué de presse envoyé il y a 3 mois. Catherine NIVEZ attendait simplement le bon moment. Comme quoi, un CP ça sert sur certains sites https://www.webrankinfo.com/forum/t/sites-gratuits-de-communiques-de-presse-en-ligne.40609/ et parfois aussi de bonnes nouvelles avec une bonne visibilité.

La radio est-elle génératrice de visiteurs ?

sans aucun doute
il y a qq semaines cauet et sa troupe ont parlé de mon site pendant 3 minutes (sans donner l'adresse !) et bien je peux t'assurer que mon nombre de visiteurs au cours de l'heure-là a quadruplé par rapport à la normale ;-)

Alors que la, l'adresse a été donnée au moins 15 fois. Mais l'horaire à 7h42, c'est un peu tôt pour un samedi matin... La chronique reste à l'écoute sur leur site, c'est possible que ce soit bon aussi.

Mon site a été présenté, cité dans plusieurs émissions de TV, en particulier sur la matinale de canal+. ça n'a pas eu d"impact notable sur les visites.

Enfin ça dépend aussi de la fréquentation de ton site.

le probleme c'est que t'as beau donner une adresse à la TV où à la radio :
1) soit les gens la retiennent pas
2) soit ils la retiennent mais ont des difficultés à l'écrire correctement.
du coup ils vont sur google et recherchent soit le nom du site, soit la thématique principale.
d'où l'intérêt d'être bien classe :P

C'était anticipé. Nous avons toutes les orthographes possibles sur ce ndd.

Déjà je peux vous dire que nous avons beaucoup de nouvelles inscriptions, bien supérieur à un samedi normal.

perso j'ai eu le droit à l'Emploi par le Net sur France 5... plutot bof... par contre j'ai eu plusieurs magazines et certains m'ont apporté bcp de visiteurs... sinon à une époque assez lointaine, Wanadoo mettait en avant un site perso sur sa page 2, dédié Finance... j'avais récupéré 1.000 visiteurs en une journée... à l'époque je tournais à 100 lol

Un de mes sites avait été présenté dans "Le Figaro" (non, non, je ne suis pas le webmaster de dassault.com :-)
Ca a représenté environ +200 visiteurs par jour sur une semaine ou deux.

Voici le bilan de Samedi :
+ 80% de visites par rapport à samedi dernier (environ 700 visiteurs)
4 fois plus d'inscriptions membres que samedi dernier

Donc, c'est bien, mais pas du tout le délire.

A savoir maintenant s'il va y avoir des répercutions sur plusieurs jours...

Bon, c'est un peu différent, mais mon site avait été linké par deux sites connus pour un article (macbidouille et pcinpact) et pendant 2/3 jours j'ai eu environ 10 à 20 fois plus que d'habitudes (je tournais a 100/jour a peu pres).

et même maintenant, 6 mois apres, je récupère encore une dizaine de visite par jour grâce a ces liens la.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires