Chute de 70% en google organic

WRInaute discret
bonjour

Je suis l'artisan fondateur, sans aucune connaissance en amont, de http://www.peintures-sur-toile.com, hébergé chez 1and1.
Depuis le 25 avril 2012, j'ai perdu plus de 70% de mes visites en google organic selon analytics. C'est la tuile car mon site est 100% marchand.
Quelqu'un peut il m'aider car je suis perdu face à une telle désillusion.
Merci !

@+

Fred
 
WRInaute accro
Voici l'url qui s'affiche quand on clique sur ton lien :
-https://www.peintures-sur-toile.com/shop/page/5?sessid=f7CI5VKLHEy4x5A8tLXLu0NHwu1rOQwWFNtP8xueaMeS6qjolYcNjggp9LMbdbLD

le https est barré (ce qui indique que c'est un faux https), il y a une grosse sessionid

il se pourrait qu'en corrigeant ces paramètres, et surtout le pb du https tu retrouves des positions
 
WRInaute accro
Ton site est truffé de DC c'est pas bon. Voir aussi le possible souci avec ça : s296301740.e-shop.info
 
WRInaute accro
Contenu Dupliqué (a l’envers puisque brit), certaines de tes pages portent du texte qu'on trouve ailleurs c'est très pénalisant. Je ne cherche pas a savoir qui a copié l'autre mais je te signale juste qu'il faut éviter cela au maximum
 
WRInaute discret
Je suis très surpris.. en fait non pas du tout ! car j'ai été contacté par téléphone hier soir par une société qui me propose une stratégie de mots clefs payants.... Cette société dit avoir un partenariat avec Google... Tout cela est bien étonnant 10 jours après le bouleversement de notre ami PINGOUIN.... En 3 ans, je n'avais été contacté par personne.... Que faut il en penser ? Hasard ou pas ?
 
WRInaute accro
que le 24 Avril, notre ami PINGOUIN a déclenché l'ouverture de la chasse aux pigeons. :D
 
WRInaute discret
Le risque d'être vite déplumé existe vraiment ! Tout cela n'est pas très seigneur de la part de Google.
 
WRInaute discret
Merci zeb

Ma chute s'accentue.
Je reviens donc vers l'un de tes posts précédents.
Que veux tu dire par : Voir aussi le possible souci avec ça : s296301740.e-shop.info ?
Merci

fred
 
WRInaute discret
que veux dire que le domaine est indexé
j'ai des sous domaine redirigé vers le domaine, c'est ca le prb ?
Merci!!
 
WRInaute accro
bon je reprend :
ça :
https://www.google.fr/search?q=site%3As296301740.e-shop.info+&ie=utf-8& ... =firefox-a
et ça :
https://www.google.fr/search?q=site%3Awww.peintures-sur-toile.com&ie=ut ... =firefox-a

te montre que peintures-sur-toile.com == s296301740.e-shop.info
Bref tu as deux sites avec le même contenu (copie conforme) donc Duplicate Content donc sanction / pénalisation / déclassement / perte de trafic.

j'ai des sous domaine redirigé vers le domaine
non ils ne sont pas redirigés correctement puisque indexés ...
 
WRInaute discret
J"ai pris contact avec 1and1
Le sous domaine s296301740.e-shop.info ne peut être effacé ni redirigé
Il semblerait donc que je ne puisse pas intervenir sur ce problème.
Voyez vous d'autres points à corriger ?
Merci !!
 
WRInaute accro
Bah rien que ce point ça peut tellement plomber un site chez Google que perso je ne lâcherait pas l'affaire tant que c'est pas réglé.
As tu un accès FTP a ton site ? car ça se règle en deux secondes ...
Est ce un site a la con genre pré-installé ? car là ça deviens plus gênant pour une activité commerciale (c'est bon pour les particuliers qui veulent arrondir les fins de mois pas pour les pro ça)
 
WRInaute discret
oui, j'ai un accès FTP, mais je suis totalement néophyte. Que dois je faire pour annuler l'indexation de google ?
 
WRInaute accro
Une redirection 301 vers le domaine en .com pour le domaine en .info via un fichier htaccess (attention a ne pas écraser l'existant si il y en a déjà un)
 
WRInaute discret
hélas, chez 1and1, cette redirection n'est pas possible. Le domaine en .COM et le sous domaine en .INFO sont intouchables... C'est la tuile !!
 
WRInaute accro
Si tu as un accès FTP a moins qu'ils aient bridé le fichier ce don je doute tu peut très bien modifier ce fichier ou le créer, il faut juste savoir ce que l'on fait.
ET pour info j'ai une chié de site chez eux (ce ne sont pas des pré-installés) et je sais de quoi je parle donc a moins que ton site soit un pré-installé (tu n'as pas répondu a ma question a ce sujet) ET qu'il y ai un miracle quelconque sur le serveur c'est faisable.

Après faut explorer la piste canonical et ou no-index.
 
WRInaute discret
Seb

J'ai bien un accès FTP.
Si tu as un site chez 1and1, dis moi comment il faut que je m'y prenne...J'y comprends rien de rien..Désolé de mon ignorance !
Merci !
 
WRInaute accro
essaie déjà via FTP de récupérer ton fichier .htaccess (si il y en a un il est a la racine de l'hébergement). Attention ce type de fichier précédé d'un point est chiant a gérer sous windows il est donc possible que tu doivent le renommer en htaccess.txt pour le manipuler chez toi (attention a ne pas changer le nom sur le serveur ou a le renommer tout de suite après).

Une fois que tu l'a récupéré montre nous a quoi il ressemble qu'on puisse t'aider.
 
WRInaute discret
Une redirection 301 vers le domaine en .com pour le domaine en .info via un fichier htaccess (attention a ne pas écraser l'existant si il y en a déjà un)

Voilà l'une de tes réponses
Mais je viens de me rendre compte que mon sous domaine en.info est bien redirigé vers le domaine en .com

Ce n'est pas ca le prb ?
 
WRInaute accro
fred78380 a dit:
Mais je viens de me rendre compte que mon sous domaine en.info est bien redirigé vers le domaine en .com
Ce n'est pas ca le prb ?
Oui c'est ça le problème mais comment est il redirigé ? c'est ça la question (j'ai pas regardé). Le problème c'est que le domaine en .info ne doit pas afficher le même truc que le .com.
 
WRInaute discret
Merci zeb de ton aide
Il est redirigé mais je ne pas comment (301 ou autre)
Par contre le contenu -http://www.peintures-sur-toile.com (domaine) et s296301740.e-shop.info (sous domaine) est strictement le même.
Ce qui donne du contenu dupliqué
Il semble donc qu'à la lecture de tes mails, la solution soit de ne pas indéxer s296301740.e-shop.info (sous domaine)
J'ai un accès FTP sur ce sous domaine.
Quel fichier dois je intégrer et où ?

Merci !

@+
fred
 
WRInaute accro
Tu dois déjà regarder si tu as un fichier .htaccess a la racine de ton hébergement FTP et nous le montrer.
Une autre option est que 1&1 fasse pointer ton domaine en .info sur le même dossier FTP que le .com (gestion DNS) la solution serait donc de le faire pointer une un autre dossier qu'il faudrait aménager
 
WRInaute impliqué
Avec toutes les indications données fred78380, as-tu contacté ton hébergeur pour lui demander de faire en sorte que cette adresse soit redirigée en 301 sur ton ndd en .com ? Ils sont un peu là pour ça. Après, si tu ne le fais pas, comme le dit zeb, regarde depuis 2 jours si tu as un .htaccess.

On a bien compris que tu ne connaissais pas les subtilités mais avec la doc de l'hébergeur, les forums de l'hébergeur, les FAQ de l'hébergeur, tu devrais trouver une soluce assez rapidement.
 
WRInaute discret
Voici le .htaccess que j'ai téléchargé sur s296301740.e-shop.info
Cela peut il vous aider ?
Merci

RewriteEngine on
RewriteCond %{SERVER_PORT} ^443
RewriteCond %{REQUEST_URI} !(^/tinc.*) [NC]
RewriteRule ^([^/?]+)/category_([^/?]+)/([^/?]+)/?$ tinc?shop=online&key=eHlC8KYz&language=$1&part=catalog&page=browse&ecid=$2&%{QUERY_STRING} [L]
RewriteCond %{SERVER_PORT} ^443
RewriteCond %{REQUEST_URI} !(^/tinc.*) [NC]
RewriteRule ^category_([^/?]+)/([^/?]+)/?$ tinc?shop=online&key=eHlC8KYz&part=catalog&page=browse&ecid=$1&%{QUERY_STRING} [L]
RewriteCond %{SERVER_PORT} ^443
RewriteCond %{REQUEST_URI} !(^/tinc.*) [NC]
RewriteRule ^([^/?]+)/article_([^/?]+)/([^/?]+)/?$ tinc?shop=online&key=eHlC8KYz&language=$1&part=catalog&page=details&aid=$2&%{QUERY_STRING} [L]
RewriteCond %{SERVER_PORT} ^443
RewriteCond %{REQUEST_URI} !(^/tinc.*) [NC]
RewriteRule ^article_([^/?]+)/([^/?]+)/?$ tinc?shop=online&key=eHlC8KYz&part=catalog&page=details&aid=$1&%{QUERY_STRING} [L]
RewriteCond %{SERVER_PORT} ^443
RewriteCond %{REQUEST_URI} !(^/tinc.*) [NC]
RewriteRule ^([^/?]+)/([^/?]+)/([^/?]+)/?$ tinc?shop=online&key=eHlC8KYz&language=$1&part=$2&page=$3&%{QUERY_STRING} [L]
RewriteCond %{SERVER_PORT} ^443
RewriteCond %{REQUEST_URI} !(^/tinc.*) [NC]
RewriteRule ^([^/?]+)/([^/?]+)/?$ tinc?shop=online&key=eHlC8KYz&part=$1&page=$2&%{QUERY_STRING} [L]
RewriteCond %{SERVER_PORT} ^443
RewriteCond %{REQUEST_URI} !(^/tinc.*) [NC]
RewriteRule ^([^\./?]+)/?$ tinc?shop=online&key=eHlC8KYz&language=$1&part=page&page=intro&%{QUERY_STRING} [L]
RewriteCond %{SERVER_PORT} ^443
RewriteCond %{REQUEST_URI} !(^/tinc.*) [NC]
RewriteRule ^/?(([^\.])*)$ tinc?shop=online&key=eHlC8KYz&part=page&page=intro&%{QUERY_STRING} [L]
RewriteCond %{SERVER_PORT} ^80
RewriteCond %{REQUEST_URI} !(^/tinc.*) [NC]
RewriteRule ^([^/?]+)/category_([^/?]+)/([^/?]+)/?$ /tinc?shop=online&key=eHlC8KYz&language=$1&part=catalog&page=browse&ecid=$2&%{QUERY_STRING} [L]
RewriteCond %{SERVER_PORT} ^80
RewriteCond %{REQUEST_URI} !(^/tinc.*) [NC]
RewriteRule ^category_([^/?]+)/([^/?]+)/?$ /tinc?shop=online&key=eHlC8KYz&part=catalog&page=browse&ecid=$1&%{QUERY_STRING} [L]
RewriteCond %{SERVER_PORT} ^80
RewriteCond %{REQUEST_URI} !(^/tinc.*) [NC]
RewriteRule ^([^/?]+)/article_([^/?]+)/([^/?]+)/?$ /tinc?shop=online&key=eHlC8KYz&language=$1&part=catalog&page=details&aid=$2&%{QUERY_STRING} [L]
RewriteCond %{SERVER_PORT} ^80
RewriteCond %{REQUEST_URI} !(^/tinc.*) [NC]
RewriteRule ^article_([^/?]+)/([^/?]+)/?$ /tinc?shop=online&key=eHlC8KYz&part=catalog&page=details&aid=$1&%{QUERY_STRING} [L]
RewriteCond %{SERVER_PORT} ^80
RewriteCond %{REQUEST_URI} !(^/tinc.*) [NC]
RewriteRule ^([^/?]+)/([^/?]+)/([^/?]+)/?$ /tinc?shop=online&key=eHlC8KYz&language=$1&part=$2&page=$3&%{QUERY_STRING} [L]
RewriteCond %{SERVER_PORT} ^80
RewriteCond %{REQUEST_URI} !(^/tinc.*) [NC]
RewriteRule ^([^/?]+)/([^/?]+)/?$ /tinc?shop=online&key=eHlC8KYz&part=$1&page=$2&%{QUERY_STRING} [L]
RewriteCond %{SERVER_PORT} ^80
RewriteCond %{REQUEST_URI} !(^/tinc.*) [NC]
RewriteRule ^([^\./?]+)/?$ /tinc?shop=online&key=eHlC8KYz&language=$1&part=page&page=intro&%{QUERY_STRING} [L]
RewriteCond %{SERVER_PORT} ^80
RewriteCond %{REQUEST_URI} !(^/tinc.*) [NC]
RewriteRule ^/?(([^\.])*)$ /tinc?shop=online&key=eHlC8KYz&part=page&page=intro&%{QUERY_STRING}
 
WRInaute discret
Bonjour

J'ai fais retirer le https et l'idenfiant ID et pourtant, c'est toujours pareil.
Je ne retrouve aucune croissance de visites.
Que faut il faire ?
Merci !
 
Discussions similaires
Haut