Chute de 80% du trafic Google !!

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me présente, Mediabiz pedro, je travail dans la publicité et communication /marketing. Il y a deux ans je me suis lancé à mon propre compte et je gère dès à présent une dizaine de sites.

Récemment j'ai lancé un nouveau site (fin février) qui à très vite et bien fonctionné, Google crawlait correctement mes pages et avait l'ère d'aimer ça! Je suis monté après 3 mois à un stade de +- 1200 visiteurs/j Google. Et du jours au lendemain, je perds 80% de mon trafic Google, en gros il ne me reste que des miettes ! Aucun référencement agressif n'a été fait, je n'ai rien fait de spéciale, le site était automatiquement maj par les visiteurs.

J'ai vu que mon site n'est plus présent sur aucunes des requètes importante ! Je ne comprends pas.. j'en ai discuté avec mon développeur, deux trois amis, ... personne ne comprends une tel chute.

Ma question est;
Quelqu'un à déjà eu ça ?
Quelles sont, selon vous, les causes ?

Merci d'avance.

Nb: Je ne donne pas le lien ici, c'est un site adulte.
 
WRInaute accro
Les causes : Sur-optimisation, trop de duplicate content (fort probable vu que le contenu ne vient pas de vous), abus de liens externes en une courte période et encore bien des choses. Vous devriez entrer en contact avec des professionnels car nous ne pourrons aider sans connaitre l'url ;)
 
WRInaute accro
Une fin de prime de fraicheur qui embarque avec elle 80% du trafic et ce après 3 mois, c'est tiré par les cheveux, faites gaffe à la calvitie XD
 
WRInaute occasionnel
blman a dit:
Le fait que ce soit un site adulte est peut-être tout simplement la cause ;)
Vu les pratiques observées (de loin) dans ce domaine, je pense qu'il y est difficile d'obtenir un référencement stable...
J'ai toujours eu l'impression que black hat et p*o*r*n*o savaient bien s'associer, peut être que Google a lui pu l'observer sur une grande échelle.
J'avais lu y'a longtemps (ici je crois) que des examinateurs manuels mettent des flags aux sites adultes entre autres, ça évite qu'ils ressortent sur des recherche Bambi ou Walt Disney...
 
Nouveau WRInaute
Acerouk a dit:
blman a dit:
Le fait que ce soit un site adulte est peut-être tout simplement la cause ;)
Vu les pratiques observées (de loin) dans ce domaine, je pense qu'il y est difficile d'obtenir un référencement stable...
J'ai toujours eu l'impression que black hat et p*o*r*n*o savaient bien s'associer, peut être que Google a lui pu l'observer sur une grande échelle.

Il ne faut pas faire une généralité en englober tout le monde dans le même sac...
 
WRInaute accro
Mediabiz a dit:
Il ne faut pas faire une généralité en englober tout le monde dans le même sac...
vu la concurrence très forte dans ce secteur, très lucratif, c'est possible de se positionner sans passer du côté blackhat ? 8)
PS : quand je cherchais des infos sur la sécurisation de serveur web, au début du siècle, je tombais immanquable sur des sites de webmasters œuvrant dans le X
Et souvent, c'est pareil quand on cherche des infos dans le blakchat, quoique depuis 2-3 ans, c'est plus dans le domaine MFA scrapping que les webmasters viennent
 
Discussions similaires
Haut