Citation marque/site mais sans lien

WRInaute passionné
Bonjour,
Je constate que plusieurs articles sur différents site parlent de mon site/marque en le citant tel que "...sur le site Machin vous trouverez ..."
le thème de l'article est en corrélation avec celui de mon site, mais il n'y a aucun lien qui part vers mon site.

Est ce qu'en terme SEO cela peut avoir une valeur ?
 
WRInaute passionné
Source?

Ce que j'aime chez les "SEO", c'est qu'il n'y a jamais aucune preuve, alors on peut répondre oui ou non :D
Dans d'autres métiers ça ne passerait pas, on demanderait des sources, des preuves, des études....

L'IA de Google est secrête et tout le monde l'ignore. Il est possible qu'elle reconnaisse des titres de sites, mais si c'est des mots génériques, peu de chances.
 
WRInaute accro
Comment veux-tu qu'il trouve le domaine tout seul ? Ca coule de source. Et il suffit de regarder sur Search Console : les "liens" de ce type (= qui parlent d'une marque / entité sans citer le NDD) ne remontent pas.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
S'il reconnait l'entité associée au site, je pense qu'il peut y avoir un impact. Google est devenu un moteur de recherche sémantique, il ne faut pas l'oublier.
S'il voit que l'entité associée à notre site est souvent citée sur d'autres sites, ça a sans doute un impact dans l'évaluation du "branding".
 
WRInaute discret
Bonjour.

Article paru ce jour qui aborde le sujet : https://searchengineland.com/use-brand-mentions-seo-linkless-future-link-building-290344

Pour ma part, je pense que ça un impact.

J'ai déjà fait des commentaires en citant ma raison sociale (mais sans le .com) qui est utilisée dans mon nom de domaine sur des sites de notoriété.

Et si je la tape avec le .com sur Google, il me fait bien ressortir les articles dans sa rubrique Actualités.

Bonne fin de journée.
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut