Click In Text : vous connaissez ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de découvrir la régie Click In Text qui affiche de la pub directement dans le contenu du site. En gros elle souligne un mot et fait un lien vers un sponsor concernant ce mot. Je ne sais absolument pas si le système fonctionne bien, mais le principe paraît plutôt sympa, et doit offrir de bon retour sans gâcher le paysage du site.

Certains ont-ils déjà testé ?

Pour ceux que ca interesse voici l'adresse : http://www.clickintext.com/

WRInaute occasionnel
Oui oui, d'ailleurs sur ce forum il y a pas mal d'adsense pour eux qui apparaissent;-)
ca ne défigure pas l'esthetique du site, mais reste à voir si ca ne défigure pas le contenu rédactionnel .. :-)

WRInaute occasionnel
Merci pour ce lien intéressant car innovateur mais je trouve qu'au contraire cette forme de publicité est trés intrusive. L'effet sur le visiteur est assez déconcertant car il ne sait plus quels sont les liens permettant de naviguer sur ton site ou les liens publicitaires. Il peut y avoir perte de confiance et il peut également se sentir un peu piégé par ce système.

WRInaute passionné
N'est on pas obligé de bien indiquer où est la pub ? Dans ce cas là, on le fait pas.
Un peu comme si les moteurs de recherche mettaient des liens sponsorisés au milieu des résultats sans les différencier.

François

WRInaute occasionnel
je suis un peu de l'avis de sietjp, c'est plutôt gênant lorsqu'on lit un texte d'avoir ces liens publicitaires. Au début on croit que c'est pour avoir plus d'infos sur le mot puis... désillusion, c'est de la pub. Du coup on est frustré !
Autant la même chose avec des liens sur Wikipedia ne me gêne pas, autant de la pub comme ça...

Nouveau WRInaute
IL est vrai que lorsque le systeme est cacher c'est plutôt très enervant, si le lien est bien en evidence alors pourquoi pas mais cela reste galère

WRInaute occasionnel
SiM07 a dit:
IL est vrai que lorsque le systeme est cacher c'est plutôt très enervant, si le lien est bien en evidence alors pourquoi pas mais cela reste galère

Au niveau de l'éthique oui, mais lire un texte parsemés de gros liens mis bien en évidence, et choisis sans aucune logique ...c'est vite désagréable. ... c'est vraiment délicat de mettre en place ce format de publicité à mon avis....

WRInaute occasionnel
Je disais bien pas compatible avec adsense, on ne peut pas sur une même page mettre adsense et clickintext ;)

Pour ceux qui veulent mettre ça sur un forum phpbb autant installer le mod qui détecte les mots contextuelles et affiche la publicité que vous gérer vous même avec des régies comme cibleclick et sur les mots que vous avez prédéfinies auparavant.

Avantage ça n'intégre pas ce carré de pub, vous gérez les sorties pubs
Inconvénient : l'annonceur doit autoriser cette possibilité

WRInaute discret
Oui j'admet que c'est très intrusif, je vois de plus en plus de site utiliser ce genre de procédé, et c'est vrai qu'on croit avoir plus d'info en cliquant, mais non.

En revanche il doit y avoir certains sites pour lesquels ce procédé doit être plus rentable, plutôt que d'afficher de la pub. En tout cas au premier abord, le site est plus "propre".

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires