Bonjours à tous. Voila j'ai une petite question Quel est le pourcentage des personnes qui click sur le premier lien quand ils font un recherche? Et connaisez-vous une etude qui montre le pourcentage de click sur les 10 premiers résultats? Merci
Bonjour, Des calculs ont été effectué à partir des données qu'AOL avait laisser traîner (il me semble). Il faudrait peut-être chercher de ce côté. Je pense que ça doit se trouver sur le forum de WRI. A bon entendeur.
Re: pourcentage de click sur les premiers résultat. https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... -clics.htm
la base d'un bizness plan peut être ? il peut évaluer le potentiel de visite en fonction de sa position. Un mot clé qui est tapé 2 000 000 de fois par mois, si on capte 7% des visiteurs, on peut faire un calcul sympa ! c'est super d'avoir des chiffres commes ça
Je suis vraiment candide sur ce point. Quelqu'un a-t-il déjà basé son business plan sur sa position dans google pour une requête ? :?:
Il y a beaucoup d'entreprise qui mise beaucoup sur leurs référencement naturel. Elles penssent que en embauchant une personne pour le SEO, elles seront en premiere page des requettes trés concurentielle et donc des visiteurs qui ne coutent rien. La réalité et autre Google a ses petits secrets....
Je pense qu'une entreprise qui travail en ce sens voit juste. Un spécialiste SEO est toujours informé des nouveautés, il est spécialisé dans ce domaine et apportera un bien meilleur apport à long terme, plutôt que miser sur les publicités genre AdWords, qui reviennent très largement plus onéreuse. Malheureusement et heureusement pour d'autres, ce n'est pas encore compris et intégré dans les entreprises.
Tout miser sur le trafic organique, c'est un tout petit peu suicidaire, quand même... Un brin de bon SEM ne fait pas de mal
Beaucoup d'entreprise de type start-up cherche un trés bon référencement à trés court terme ce qui n'est pas toujours évident surtout à cose de la sandbox.
Perso, je préfère largement une base de marketing traditionnel, doublée d'une couche épaisse de SEM. Ca coûte, mais c'est rentable, donc ça a lieu d'être. Par dessus tout ça, une bonne grosse dose de SEO. Le trafic organique n'étant pas vital, l'entreprise peut vivre de son marketing traditionnel et de sa stratégie SEM, sans prendre de risques, et toute ce que la SEO apporte (à très faible coût...), c'est du bonus !
Merci pour ta vision. Il est vrai que j'avais plutôt tendance à privilégier ( au début de l'activité ) le SEM, tout en travaillant le SEO en parallèle, pour ensuite au long terme diminuer progressivement le SEM ou simplement l'étendre sur ce qui n'a pas encore été travaillé en SEO, pour accroitre l'activité ( selon le souhait ).