Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Quel est votre pourcentage d'accès direct sur vos sites ?
ça et aussi pendant le nombre de site qui tu as :lol:
aussi est ce que le site est référencer ou non
aussi est ce que un nouveau site ou non ( pour un nouveau site peut être aller jusqu'à 98 % :wink: )
thématique location voiture ( bien référencer 2000 visite / mois ) :
* 12.13%
Direct Traffic
et bien sur ci pas moi :lol: ( visiteur a partir de la carte visite , le propriétaire de site,.... )
Quand je vois (à l'heure où j'écris ce post) les résultats, je suis plutôt agréablement surpris du bon "score" / pourcentage d'accès direct. Je pense qu'à partir de 20%, c'est déjà très bien ! Bravo à ceux qui parviennent à ces scores ;-) (grâce à l'image du site / de la marque, sa popularité offline et donc sa communication)
(Je n'ai pas voté car plusieurs sites très différents ayant des pourcentages d'accès direct qui varient énormément des uns aux autres)
Mon site a grosso modo 55% mais c'est le site de ma boite et les clients reviennent souvent sur le site pour vérifier leur consommation, payer pour leur services etc ... Forcément ça influence le taux d'accès direct.
Sur le forum qui va avec le site, les accès directs représentent environ 25%.
Pour mon WWW, 19 % en moyenne. Par contre, tous mas autres sites sont largement inférieur (entre 5 et 7 %). Le meilleur est le site d'un client ... entre 35 et 50 % suivant les jours (agence immobilière).
Il n'y a pas de règles. Facebook doit à l'aise faire 70 % ... Ca dépend du site, de la thématique, ...
J'ai largement plus de 50%, en comptant les visiteurs qui reviennent par différents moyens tels que: même requête avec moteur de recherche, ou autre...
En fait, le pourcentages de visiteurs qui reviennent, d'après GA, est de l'ordre de 65%.
Les parieurs sont addictionnés, ça se voit...
Mais... Cela sous-entend que le trafic de mon site n'augmente pas beaucoup de le champ de ses visiteurs, sinon mon trafic augmenterait de manière sensible continuellement... En fait l'augmentation est très progressive.
J'en conclus, soit que mon site repousse au premier abord, soit que des visiteurs ne reviennent pas tout de suite, et regardent préférentiellement d'autres sites.
Dans un temps plus ou moins indéterminé, je vais mettre des stats sur le degré de performance de mes pronostics. Ces stats seront paramétrables à donf, et j'espère qu'elles attireront le chaland, peut-être par l'effet de nouveauté.
Quant à ce qui détermine l'évolution du trafic, je ne me fais plus d'illusions. Mon site a la même apparence depuis longtemps, c'est possible que cette absence de renouvellement éloigne des visiteurs habitués. En tout cas je tiens à mes photos de Chevaux.
Marrant, j'ai vraiment des chiffres plus haut que la moyenne.
Site communautaire littéraire (500-600VU/jour) : accès direct 61%.
Si on rajoute ceux qui tapent le nom dans google pour aller plus vite, je suis à 69%.
c'est très complexe à calculer. Si je prends comme exemple le site de mon club de sport, une forte proportion de nos adhérents continuent à effectuer une requête sur les moteurs de recherches au lieu d'avoir le site dans leurs favoris. Et comme ce sont des habitués (ils viennent plusieurs fois par jour), ce sont des "accès directs" sauf qu'ils viennent par les SERP :wink:
Et pour les sites des entreprises, je remarque, à une moindre mesure, les mêmes effets.
idem, mais le nom de domaine décomposé (tarn property services) s'est vu accorder un poids dans le GG keyword suggestion tool suite à la mise en ligne du site.
Dans une thématique proche de celle de BadProcESs pour mon WWW (Loisirs -> Animaux -> Aquariophilie ) et un portail généraliste, les stats donnent : Accès direct : 30,7 %; liens depuis des sites externes: 5 %. (Environ 3500 VU/j). Le site a récemment bénéficié de publicité (pleine page A4 -http://www.aquaportail.com/uploads/pub-AP-avril2009-752.jpg ) dans la presse grand public spécialisée, auparavant les accès directs représentaient environ 22-24%. Il faudrait que je prenne la plume à ce sujet pour relater les impacts (supposés...) d'une telle publicité sur une thématique à faible potentiel.
Et pour un site de moindre importance (450 VU/j), toujours en aquariophilie mais sur une niche ultra-spécialisée (mon pseudo + fr), Accès direct : 24,2 %; Liens depuis sites externes : 15,4%.
Les deux sites ont un peu plus de 2 ans (stats Xiti sur Mars 2009).