Cloaking info et intox ?

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par mathAl, 3 Mai 2005.

1. mathAl
    mathAl Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous.
    J'avais déjà posté un sujet sur les door way, je crois si je me souviens bien que rottman m'avais éclairé.

En php les possibilités de cloaking sont phénoménales. Mais avant de me lancer dans la grande cyber tricherie j'aimerai avoir quelques précisions.

1) est ce que je peux coupler lors du passage de googlebot l'ip de googlebot, son user agent, et son hote?

2) si dans le fichier robot.txt j'y insere "noarchive" : je n'aurai pas de page en cache? donc personne ne pourra verifier la supercherie?

3) si lors de mon cloaking, je met une page pour les moteurs de recherche optimisée "sans scrupule" :D en rapport avec la page présenté au visiteur je risque un blacklistage?

merci d'avance.

2. tom_sawyer
    tom_sawyer WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    le coup de la page qui n'est pas en cache est encore plus louche je trouve car on repère directement le cloacking à partir de la page de résultats google

3. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Perso... je pense que faire une page bidon et une vrai page c'est plus long que de faire un bon site directement...

4. Photoshop user
    Photoshop user WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    va lire ça
    c'est marrant :)

5. mathAl
    mathAl Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    cloaking info et intox?

Merci pour vos réponses.

Faire un bon site est une chose, être bien positionné en est une autre.
    Sur des réquêtes hyper concurentielles ça me paraît plus qu'évident, de forcer un peut les moteurs à placer le site en top 3.
    Et ce quelque soit les moyens. Si le site se fait blackliste, il suffit d'avoir un nom de domaine de rechange non?

Pour l'article que tu m'as fait passé, sur actu lab, je l'avais déjà lu :
    106 jours pour decloacker une page c largement suffisant pour voir venir le blacklistage. (le gagnant a trouvé en quelques heures.. mais c'est exceptionnel!)

6. u8086
    u8086 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Re: cloaking info et intox?

Je ne suis pas un grand technicien, mais j'ai quelques début de réponses.

OUI

Quasiment

OUI à 99%

7. tom_sawyer
    tom_sawyer WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    le cloaking ne fait pas le positionnement sinon ce serait trop facile, ça sert juste à ne pas dévoiler son optimisation

8. Foxus
    Foxus WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    tom_sawyer t'est sur de toi ????

mais la page ressort sans description dans les resultat google ? donc taux de click ZERO

je vois pas l'interet

9. anguenot.com
    anguenot.com WRInaute impliqué
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    36
    Pas dans robots.txt, dans la meta robots.

Oui. Ca n'empêchera pas tes concurrents de te spam-reporter. D'ailleurs il ne serait pas bien malin de positionner une page cloakée sur des mots-clés sans rapport avec celle que voient les visiteurs. Déception assurée = bouton back

Oui, mais positionner un site prend du temps. Alors repartir à zéro n'est pas rien. A toi de voir si tu es prêt à prendre le risque.

Bien d'accord avec toi tom_sawyer.

Non, le seul effet de "noarchive" est d'interdire aux moteurs de présenter la page qu'ils ont en cache. Ca ne fait pas disparaitre la description (le snippet). Le snippet ne disparait dans les résultats de google qu'avec un "nosnippet" dans la meta robots.

10. jeangab
    jeangab WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    j'aurais tendance aussi a dire que ca ne sert pas a grand chose, sauf si l'on a une technique infaible que l'on ne veut vraiment pas exposer, en effet, autant le cloaking peut etre difficilement detectable par les concurents, autant il l'est facilement par le moteur.... (cloak sur ip, changer d'ip, cloak sur referer, changer de referer => 2 version differentes, pouf, dehors)
    tant que ca ne gene pas trop, ca passera, puis un jour ou l'autre, ca ne passera plus, generalement quand on est bien placé sur des requettes concurentielles, et c'est la que la chute est dure.

11. cloacking
    cloacking WRInaute impliqué
    Inscrit:
    20 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Moi je me demande bien ce qu'on a caché les gens, qu'y a t-il de si important qui ne pourrait pas apparaitre judicieusement dans ta page ?
    requête concurrentielle ou non ?

Chargement...