WRInaute accro
Bonjour,
je souhaite savoir si l'un d'entre vous connait un cms ou script permettant de créer un annuaire de professionnel avec la possibilité de rechercher par région, par nom, par mot clés et éventuellement d'autre champs personnalisés ?
Sinon bah tant pis, ca sera du dev spécifique..+ cher pour le client.
Je dis CMS car il faut pouvoir ajouter/modifier le contenu des autres pages.
Merci d'avance
 
WRInaute passionné
J'ai cherché longtemps... mais je n'en ai pas trouvé un seul qui soit compatible avec mes besoins... J'ai tout développé moi même...

Je crois que tu peux chercher du coté de Alibaba (j'ai entendu qu'il y avait un CMS du même type (mais je ne me souviens plus du nom)... mais c'est plus un portail B2B qu'un simple annuaire...)

Edit: http://www.webdevelopmenthouse.com/products.html
(Il n'est pas gratuit :-( )
 
WRInaute accro
merci je vais jeter un oeil à alibaba(?).
Je viens de voir qu'un plugin (http://wordpress.org/extend/plugins/wp-directory-list/screenshots/) convient presque sur wordpress, cumulé avec d'autres plugins de recherche (search all de mémoire), je vais pas avoir grand chose à modifier logiquement.Juste à tripatouiller un peu le formulaire de soumission et la base de donnée (pour ajouter des champs).

edit: hum mouais, que ca soit payant c'est pas grave, vu le prix, mais c'est que ca correspond pas trop à ce que je cherche.
Merci pour ton aide.

PS: je ne suis pas fixé sur le plugin wordpress, n'hésitez pas à proposer d'autres solutions (et ca peut servir à d'autres personnes aussi!) :)
 
WRInaute passionné
Moi qui suis un fan de WordPress, j'aurai aimé qu'il puisse être capable de faire tout ce dont tu as besoin.
Je pensais que non, mais tu sembles avoir trouvé des plugins qui pourraient pallier ces manques.

...sinon, je crois que MODx pourraient éventuellement te satisfaire (je l'ai à peine testé, je ne peux dont pas t'en dire énormément, mais j'en ai entendu bcp de bien).
 
WRInaute accro
J'avais jeté un oeil à modX mais ca fait des années et de souvenir c'était un peu compliqué, je regarde où ils en sont maintenant.
 
WRInaute accro
Bon je tourne sur le site de modx et le forum depuis 1h et je vois pas..t'as un exemple d'un site sous modx avec ses fonctionnalités ?
 
Nouveau WRInaute
Un annuaire wordpress, c'est aussi faisable avec TDO Mini form http://wordpress.org/extend/plugins/tdo-mini-forms/

Ca permet de créer un formulaire pour que les visiteurs (ou des membres inscrits) écrivent leur propres articles. En jouant avec les catégories, les champs personalisee (et les taxonomie custom), y'a moyen de faire pas malde chose.

Pis comme tu dis, avec un plugin de recherche étendue en plus, ca donne de bon résultats.
 
WRInaute accro
@speedairman > Merci pour opensourcecms, je l'avais déjà vu mais je ne m'en souvenais pas !

@PlanRencontre > Super ! Un plugin hyper interessant - a tester de toute urgence (je vous dirais si ca le fait).

@MagicYoyo > Oui j'avais tester l'extension lorsqu'elle était juste portée sous wordpress, c'était buggé de partout, maintenant ca à l'air de bien tourner, par contre pour faire ce que je souhaite (enfin ce qu'on me demande plutot) ca me fait + de modifications sur zelist que sur wp-directory-list, mais je vais regarder de + près les sources pour être bien sûr.

Merci à tous :) Je vous tiens au courant
 
WRInaute accro
Il y a aussi Drupal qui propose plusieurs choses en ce sens. C'est moins axé sur la gestion détailéle de sites (style freeglobes ou arfoo, au autres), mais plus sur le catalogue de liens et alm gestion communautaire. L'intérêt est de pouvoir combiner différents modules en fonction de tes besoins.

je n'ai plus les url en tête, mais je me rappelle avoir bookmarqué plusieurs topics de wri. 5je n'arrive plus à accéder à mes favoris...). Tu pourras aussi jeter un oeil sur drupalfr.orgr/ --> modules
 
WRInaute accro
@janolapin > Whoaaaa le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a de quoi en plugins sur drupal. J'ai un ami qui à commencé à bosser sur ce CMS je vais lui demander si il connait un plugin en particulier pour faire ca.

Sinon je crois que j'ai trouvé un module pour joomla qui est quasiment ce dont j'ai besoin :
sobi2, possibilité de classé par catégorie (classique) et par ordre alphabétique (ce que je cherchais) ainsi que l'affichage d'une carte google avec toutes les entrées affichées dessus (extra !), recherche à proximité d'un point, optimisation SEO, & much more comme ils disent :)
 
WRInaute accro
Merci spout pour la liste qui est parfaite !
Ca donne envie de mettre le nez dedans, d'autant qu'on m'en à déjà dit que du bien et fait une petite démo (mon collègue dont je parlais plus haut).
Par contre pour ce projet en cours, je penche plus sur joomla maintenant que j'ai trouvé un module où je n'ai rien à modifier (ou si peu!) et qui ajoute même des fonctionnalités auxquelles je ne songeais pas (notamment la recherche à proximité).
Mais ce qui est sûr c'est que je vais tester drupal, n'étant franchement pas fan de joomla !
 
Discussions similaires
Haut