".com" mieux référencé internationalement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Une petite question de débutant : Un nom de domaine en ".com" par rapport à un en ".fr", ou ".eu" est-il mieux référencé si on veut s'adresse à une communauté francophone international ?

Je m'explique :
.fr comme je crois le savoir se référence à la france et non à la langue française donc un belge ou un québécois qui tape dans ton moteur de recherche (goole par exemple) quelque chose qui est en rapport à mon site, les patates. Verra-t-il apparaitre avant mon site un site belge ou .com qui parle de patate ?

Merci de votre aide ?

WRInaute impliqué
Je confirme que le .com est plus international ! Mais il faut bien savoir le référencer ;)

Sur Google, tu peux géolocaliser des dossiers ou des sous-domaines Ex :
fr.patates.com => France
de.patates.com => Allemagne ...

Ce n'est pas possibles pour des sites en .fr .it .be ... :(

Il faut tenir en compte que sur Google.com ce domaine sera mieux favoris que sur Google.de ou Google.it ;)

Pour ce qui concerne Bing il n'est pas clair mais ce qui est sûr c'est qu'il favorise les noms de domaines locaux pour la géolocalisation !

Dernier conseil si ton site cible la France en premier lieux et que tu veux profiter de la géolocalisation sur Google, tu prend un domaine en .com mais avec un ip Français ;)

Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse claire.

L'hébergeur met automatiquement une IP française pour les sites. Donc si j'ai bien compris, je serai bien référencé sur google.com et google.fr ? et si je veux être aussi géolocaliser en Belgique je fais un sous domaine en be (ex : be.patates.com) ?

WRInaute discret
Ouais, par exemple si on est en .be on serait mieux placé sur google belgique que sur google france... Et le contraire si on ai en .fr

(Quoi que parfois, ça varie...) ça dépend a mon avis les liens qui vise le site, si on est en .be et qu'on à trois gros liens français qui nous link y'a pas mal de chance qu'on remonte dans google france et peut-être même mieux placé sur google france que sur google belgique même avec le .be

Nouveau WRInaute
Il faut donc faire des partenariat avec des sites francophone mondiaux.
Donc les partenariats sont utile.

Merci pour ta réponse.

WRInaute impliqué
C'est bien pour cette raison que j'ai déjà dit que le référencement fait la différence ;)

Ce vieux post explique mon cas :)

Et en plus avec le nouvel algorithme de positionnement de Google, je te conseille de choisir un NDD en .com ;)

Bonne chance :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires