Combien cela prend de temps pour avoir PageRank 5

Nouveau WRInaute
Je suis une nouvelle webmaster et j'aimerais savoir combien sa prend de temps (environ) pour avoir un page rank de 5?
Merci de me répondre
 
WRInaute accro
Ca peut prendre 10 min comme ça peut prendre toute une vie.

Si tu trouves un partenaire PR7 alors il y a de grande chance pour que ce soit bingo avec un seul lien.

Par contre il va peut etre falloir plusieurs centaines de PR1

enfin en gros ça dépend vraiment.


Pour info, j'ai ouvert le 7 décembre dernier un site, 20 jours après il y a eu une mise à jour du PR et j'ai obtenu mon PR5.

Mais pendant ces 20 jours plusieurs gros sites avaient annoncée la sortie de mon site, se qui a donc boosté mon PR d'un coup.

Avec un autre site que je gère depuis 3 ans je n'ai toujours pas réussi à lui faire dépasser le PR4 ;-)
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
Faut arrêter de se focaliser sur le PR.
Le dernier site que je viens de faire, -http://www.hotelrecrut.fr se retrouve très bien placé sur de nombreuses requêtes concurrentielles, par exemple https://www.google.fr/search?q=yield+manager 7° sur 10 000 000 alors qu'il a un PR de 0 :oops: et tout juste 1 mois 1/2 d'existence.

C'est vrai qu'il ne faut pas tout miser sur le pagerank, mais je veut seulement te faire remarquer que ton vrai pagerank est peut etre supérieur à zéro (celui que Google utilise).

Pour le public, Google ne met à jour le pagerank très souvent (parfois aux 1 mois ou 2, je dirait).
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
Et combien de temps ça prend pour faire un site interressant ?
Beaucoup de temps.
Mais après tout dépend ce que l'on appelle intéressant. Et ça ça dépend du but recherché. Sur mon site qui est dans l'annuaire WRI, qui parle de triathlon, mon but c'est que les visiteurs aillent sur plusieurs pages, avec un certain délai entre chacune ce qui prouve qu'il correspond à ce qu'ils cherchaient.
Sur d'autres sites, c'est d'avoir un contact qui se trasnforme ensuite en client.
Donc tout dépend...
Et un site intéressant n'a rien à voir avec un quelconque PR ou positionnement. Quand on arrive à avoir tous les critères réunis, ça devient bon :D
 
Nouveau WRInaute
Merci tout le monde de toutes vos réponses direct. Je vous donne un compte rendu après 4 mois je suis rendu a page rank 2. Mais ce que je ne comprend pas mes autres page sont de rank 4?
 
Nouveau WRInaute
Moi je préfère les PR élevés et les bonnes positions.

Salut!
Rien de tel que du PR élevé couplé à une bonne position dans les résultats de recherche.
 
WRInaute accro
Dans les résultats de recherche, ce qui compte, c'est la position hein (j'ai pas trop saisi le "couplé à").

Le PR, à la limite ça fait joli sur la barre verte de Google Annuaire ^^.
 
WRInaute passionné
Madrileño et Wullon a dit:
Madrileño a écrit:
Ce qui compte c'est les positions

+1
(et pas qu'en référencement il parait :p)

Ah pour le coup les gars, je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous !

Ben oui, ce qui compte c'est "Le trafic" du site !!!

:D
 
WRInaute accro
C'est vrai, au final, c'est le trafic qui compte.

Quoique....

On pourrait pousser plus loin : ce sont les clics sur les ads qui comptent :D :D :lol:.

Ou en chipotant : ce sont les visiteurs de "qualité" (ie : intéressés par le sujet, réguliés, actifs dans l'éventuelle communauté, etc...) qui comptent :p.
 
WRInaute passionné
oli004 a dit:
Madrileño et Wullon a dit:
Madrileño a écrit:
Ce qui compte c'est les positions

+1
(et pas qu'en référencement il parait :p)

Ah pour le coup les gars, je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous !

Ben oui, ce qui compte c'est "Le trafic" du site !!!
:D

Ma grand mére dit : Il vaut mieux etre plusieurs sur un bon coup, que tous seul sur un mauvais....
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
de plus c pas la taille du PR qui compte, c'est la façon de se placer

En résumé, c'est pas la taille qui compte, mais la façon de s'en servir :lol:

...Comme d'autres choses...

finstreet a dit:
zimounet a dit:
wullon a dit:
C'est par une course le PR hein : "le premier qui a PR5 a gagné" :p.

Madrileño a dit:
Ce qui compte c'est les positions ;)
+1
(et pas qu'en référencement il parait :p)

Tu sors!!!! :arrow: :lol:

et tu rentres... et tu sors... et tu ...

Oui bon oki je sors :arrow:
 
WRInaute occasionnel
phpmikedu83 a dit:
finstreet a dit:
de plus c pas la taille du PR qui compte, c'est la façon de se placer

En résumé, c'est pas la taille qui compte, mais la façon de s'en servir :lol:

...Comme d'autres choses...



Tu sors!!!! :arrow: :lol:

Et comme autre chose il faut tout de même un minimum ;)
 
Discussions similaires
Haut