combien de mots-clés en moyenne ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je me pose une question existentielle :D

Sur combien de mots-clés cherchez-vous à vous référencer en moyenne sur Google ?
10 ? 50 ? 100 ? un max ?
Est-ce que ça joue sur le référencement ?
 
WRInaute accro
Bonjour,

Je me pose une question existentielle

Sur combien de mots-clés cherchez-vous à vous référencer en moyenne sur Google ?
10 ? 50 ? 100 ? un max ?
Est-ce que ça joue sur le référencement ?

1 mot ou une expression aussi par page/groupe de page, mais en réalité ce mot apportera moins de 1 % des visites provenant des moteurs, mais une bonne partie si on compte les combinaisons associées.
 
WRInaute impliqué
1 par page, accompagné de groupe de mots connexes au principal

exemple page 1 : mot clé = voiture
alors ma page sera travaillée pour :
voiture + location voiture + vendre voiture + réparer voiture
par exemple.
 
WRInaute discret
et, corrigez moi si je me trompe,
tu peux optimiser plusiers pages dans ton site.
Par exemple ta home sur voitures
puis une autre page sur location voitures
une autre page sur garages ...

etc
 
WRInaute passionné
Généralement 2 expressions proches composées chacune de 3 ou 4 mots (dont certains en communs)... Mais expressions différentes pour chaque page.
 
WRInaute accro
Bonjour à tous et à toutes,

Vous semblez être à peu près d'accord sur 1 mot clé par page (avec les variantes connexes) ...
mais si on suis ce raisonnement et que l'on a un catalogue de 2000 produits (ou des services associés à ces produits), si l'on veux une page optimisée par produit/service cela nous fait 2000 pages, chacune optimisée pour 1 mot clé (et connexes) ... ne serions nous pas en train de réinventer les pages satellites ? :wink:

Qu'en pensez vous ?

:idea: personnellement je ne suis pas contre les pages satellites ... à condition qu'elles permettent à l'internaute d'accéder réellement et directement à la page du produit recherché (et non de rediriger sur la home du site et encore moins d'un autre site) ...
 
WRInaute accro
Vous semblez être à peu près d'accord sur 1 mot clé par page (avec les variantes connexes) ...
mais si on suis ce raisonnement et que l'on a un catalogue de 2000 produits (ou des services associés à ces produits), si l'on veux une page optimisée par produit/service cela nous fait 2000 pages, chacune optimisée pour 1 mot clé (et connexes) ... ne serions nous pas en train de réinventer les pages satellites ?

Ben ca dépend ce que l'on appelle page satelitte mais en tout cas je vois pas ou est le problème si c'est 2000 pages de contenu et que les mots clés correspondent à ce qu'il y a dans la page.
Page satellite a plutot la connotation, page bidon optimisée pour google sur certains mots clés avec une redirection vers le site... c'est carrement différent :wink:
 
WRInaute accro
Ben ca dépend ce que l'on appelle page satelitte mais en tout cas je vois pas ou est le problème si c'est 2000 pages de contenu et que les mots clés correspondent à ce qu'il y a dans la page.
Page satellite a plutot la connotation, page bidon optimisée pour google sur certains mots clés avec une redirection vers le site... c'est carrement différent

Toute la question est là : imaginons que tu as concu un piece mecanique "miracle" qui à l'avantage de s'adapter sur 250 modèles de voitures (qui remplace donc les 250 modèles spécifiques) et qui est donc beaucoup moins cher que les originaux ...
Si tu fait une page qui parle de ta pièce mécanique magique et qui se contente de dire qu'elle s'adapte à tous les modèles (voire même de les énumérer), tu ne vas pas en vendre beaucoup (en tout cas par internet :wink: ) ...

Par contre si tu démultiplies ta page en faisant 250 pages (satellites ?), chacune optimisée sur un couple "pièce mécanique / modèle", tu ne trompreras pas les internautes, et tu auras (beaucoup) plus de chance de capter l'internaute A qui recherche la "piece mécanique" pour le modèle X et l'internaute B qui recherche également la "piece mécanique" mais pour le modèle Y etc ...

Voila un cas qui pourrait facilement être assimilé à une "page satellite bidon optimisée pour google" mais qui, à mon avis, a son toute son utilité ... des pages satellites utiles en qq sorte :D !

Is'nt it ? :wink:
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
Par contre si tu démultiplies ta page en faisant 250 pages (satellites ?), chacune optimisée sur un couple "pièce mécanique / modèle", tu ne trompreras pas les internautes, et tu auras (beaucoup) plus de chance de capter l'internaute A qui recherche la "piece mécanique" pour le modèle X et l'internaute B qui recherche également la "piece mécanique" mais pour le modèle Y etc ...

spéculation. reste à vérifier le positionnement de tes 250 pages par rapport à 1 page ... une page optimalisée sur 1 requète principale avec les mots supplémentaires (modèles de voiture) passera probablement mieux que 250pages avec une optimalisation sur ... pièce macanique / modèle

... par expérience :wink:

Les grosses requètes sont difficiles à attendre (essaye voiture) mais les requètes trop complexes sont pas trop difficiles mais les visiteurs aléatoires au nombre de visiteurs, c'est un compromis.

Dans ton exemple, essayerais déjà par marque et pas par modèles ...
 
WRInaute accro
soit, ce n'était qu'un exemple, malheureusement pour moi je n'ai pas concue cette pièce mécanique magique ... :D

mais je voulais vérifier avec vous, que dans certains cas les pages satellites peuvent avoir une certaine utilité pour capter honnètement des internautes (sans les tromper puisque le produit existe bien) ...

est ce que d'autres le pensent aussi ?
 
WRInaute passionné
Faire du référencement propre
Si sur chaque page classique qui présente la pièce du modéle spécifique au véhicule A, tu proposes un lien
Code:
voyez notre <a href="piece.htm">pièce magique</a>

celà fera 250 BL pour cette pièce magique et dans le temps les visiteurs et les moteurs seront content.

Les pages sat, c'est bon pour satéliser un site en dehors de l'index
 
WRInaute accro
Posté le: Mer Aoû 18, 2004 9:05 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Faire du référencement propre
Si sur chaque page classique qui présente la pièce du modéle spécifique au véhicule A, tu proposes un lien
Code:
voyez notre <a href="piece.htm">pièce magique</a>

celà fera 250 BL pour cette pièce magique et dans le temps les visiteurs et les moteurs seront content.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Kmacleod (un lien de parenté avec ...) la page "piece magique" aura 250 BL, ce qui l'aidera certainement à mieux sortir ... sur les mots clés pour lesquels elle aura été optimisée ... cela ne résoud pas le problème pour autant ... :wink:

PS : dans ton exemple j'aurais d'ailleurs ajouter le modèle de voiture dans l'ancre, cela devrait aider non ?
 
Discussions similaires
Haut