combien de mots clés pour un site internet en moyenne?

WRInaute discret
Bonjour,

combien faut il de mots clés pour un site, car quand til y en a trop cela peut faire chuter le référencement, mon webmaster en avait mis 100 au début!! jétais invisible sur les moteurs de recherche, puis elle en a garder seulement 20, et la jétais en première page !quand je lui ai redemander den rajouter 10 nouveaux a nouveau invisible!! alors que les mots clés figurent dans les textes de mon site,
il en faut pas un grand nombre mais en moyenne combien?
merci
 
Membre Honoré
Il n'y a pas un nombre précis, les sites ont des centaines ou milliers de mots-clés.
Peut-être voulez-vous parler des mots-clés que vous souhaitez améliorer.
Il faut que le site soit optimisé pour les utilisateurs, il ne faut pas sur-optimiser le site pour les moteurs.
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Il faut que le site soit optimisé pour les utilisateurs, il ne faut pas sur-optimiser le site pour les moteurs.
+1
Tu veux peut-être parlé d'un nombre de site pour une page car pour un site çà n'a pas de sens.
Si c'est le cas, je me méfierai des compétences de ton webmaster.
Pour ne pas faire confiance à l'aveuglette, parcours le forum et les dossiers de wri et commence par te forger ta propre opinion
Sinon les mots clés ont de l'importance en particulier dans la balise title et la H1. Et s'ils doivent figurer dans la page, c'est idiot de penser que c'est simplement avec un nombre donné de mots clés que tu vas te positionner.
 
WRInaute accro
Vous ne parlez pas de la même chose. Pour le posteur initial, un mot clé, c'est juste un mot balancé en bas de page sans même une phrase autour. Bref du référencement d'il y a dix ans
 
WRInaute passionné
Si tu parles des mots-clés dans la valise meta, elle n'a que peu d'influence, voire aucune désormais.

Si tu parles des mots-clés de la page, tous les mots sont potentiellement des mots-clés. Pour exemple, dans mes balises meta, je n'en ai qu'une dizaine environ, pour la forme.

Par contre, on me retrouve avec couramment plus de 20.000 mots ou expressions différentes par mois.
 
WRInaute discret
En fait je parle des mots clés quelle a mis après la balise :<meta name="keywords" content=" .......ca sert a rien ?
je sais que c'est pas le nombre qui compte, elle a mis une liste de mots clés apres cette balise et les mots clés sont dans le texte de mon site, (avec des phrases pas balancer à la suite, ) et comme je vous disais elle en avait mis 100 au débuts, et jétais introuvable donc ca doit jouer
www.comptines-sucrees.com
 
Membre Honoré
Il faut optimiser le site pour les utilisateurs.
Le site ne s'affiche pas correctement avec les différents navigateurs. :|
Beaucoup de travail encore pour améliorer le site.
 
WRInaute discret
oui malheureusement jy conais rien, et cest a elle de laméliorer, il faut la mettre Ou la liste de mots clés alors? faut bien la mettre dans la programatIon du site non?
 
WRInaute discret
WHAOU comprends plus rien depuis quelle a rajouré 10 autre mots clés après la balise meta je ne suis plus vu par les moteurs de recherche, avant pas mal de monde me trouvait avec certains mots clés et tout sest cassé la gueule depuis,! je sais pas pourquoi !
si on prend ce site: http://www.decobb.com/ quon affiche la source on voit quand meme pleins de mots clés à la suite non?
 
WRInaute discret
faut mettre les mots clés derrière la balise meta description?
si on prend par exmeple ce site bien référencé il ya des mots clés derrière la balise meta description, et quelques un derriere la balise meta keywords:
c'est préférable de faire comme ca? car moi elle les a mis uniquement derriere balise keywords

meta name="Description" lang="fr" content="Cadeau naissance, cadeaux de baptême, déco chambre bébé et chambre enfant. Berceau magique vend des cadeaux bébé et maman, déco et mobilier chambre bebe, bijoux bébé et bijoux maman, liste de naissance et puericulture pour future maman.">
<meta name="Keywords" lang="fr" content="cadeau naissance,cadeaux naissance,cadeau de naissance,cadeau bebe,cadeau bébé,cadeaux bebe, cadeaux,cadeaux bapteme,déco chambre bebe,chambre bébé,déco chambre enfant,chambre enfant,bijoux bebe,bijoux baptême,bijoux maman,liste de naissance, naissance, bébé.">
 
Membre Honoré
Il y a beaucoup de choses à améliorer, voici quelques exemples :
Le design qui ne permet pas aux utilisateurs de naviguer facilement avec le site.
Le site ne s'affiche pas correctement avec les différents navigateurs.
Vous pouvez faire de l'url rewriting pour l'url des pages.
Vous pouvez ajouter un panier en haut du site.
Ne pas sur-optimiser le site pour les robots.

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site www) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.
 
Nouveau WRInaute
J'applique ce principe
1) Optimisation du site autour de son thème principal ,
2) Chaque page/chaque article/ chaque URL est optimisé sur un mot clé . Attention cela ne signifie pas que tu doives utiliser ce seul mot, ou que tu le répètes comme un forcené, c'est là que le travail est subtil...
3) L'optimisation d'une page concerne tous les paramètres maintes fois énumérés sur ce forum voir la page accueil du site
C'est pourquoi il ne faut pas se planter sur le choix de celui-ci.
En tout état de cause, la balise keywords est officiellement hors sujet...
Bon courage.
 
WRInaute passionné
Difficile de te conseiller car rien n'est mis en place pour l'optimisation du site, en gros, il y a tout à faire.
Globalement, il est préférable avant tout de savoir sur quelles expressions-clés majeures on souhaite être référencé, puis construire le site et rédiger son contenu en fonction de ça.

En fait, j'ai un peu l'impression que la personne qui a fait ton site n'y connait strictement rien en référencement.
Elle et toi, devriez vous remettre aux basiques.

Les pistes à creuser :

- Tes balises TITLE : tes mots clés importants sont à la fin, il serait préférable de les mettre au début.
Pourquoi mets-tu (site web officiel) dans cette balise?
Penses tu que quelqu'un va taper "site web officiel" quand il recherche les produits que tu propose ?

- La balise keywords, oublie la. Un exemple puisque tu es dans l'univers des bébé : si tu tapes le mot "couffin" dans Google, le deuxième résultat est le site babystock. Si tu vas sur cette page et que tu regardes le code source, tu verras qu'il n'y a pas de balise meta keywords. Cela n'empêche pas la page de bien se placer.

- Enquête aussi du coté des balises H1, H2, etc, tu ne les utilise pas, c'est un tord.

- Jette aussi un coup d'oeil au sujet des balises ALT d'images. De nombreuses images de ton site n'en contiennent pas alors que ce serait justifié et utile pour ton référencement.

Pour continuer, tu trouveras pas mal d'info référencement sur le site de mon WWW.

Bon, au delà du référencement, le reste est subjectif, je l'admets, mais le site ne fait pas très pro. J'hésiterai franchement avant d'aller y laisser mon n° de CB

Bonne chance.
 
WRInaute accro
sr a dit:
En fait, j'ai un peu l'impression que la personne qui a fait ton site n'y connait strictement rien en référencement.
Elle et toi, devriez vous remettre aux basiques.

Bon, au delà du référencement, le reste est subjectif, je l'admets, mais le site ne fait pas très pro. J'hésiterai franchement avant d'aller y laisser mon n° de CB

Bonne chance.
Tout à fait d'accord, suit les conseils de Sylvain :)
Il faut investir un minimum pour avoir de vrais retours et ne pas confier son site au cousin d'une amie :?
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
alors oui ca sert à rien, et depuis plusieurs années, et non ca ne joue pas. Elle n'est même pas lue cette balise.
je serais gg, comment que je la lirais cette balise : rien de mieux pour trouver les mots clés sur lesquels pénaliser les suroptimisations :mrgreen:
 
WRInaute passionné
@ Leonick
Et sur ce point, je me demande si tu n'as pas raison...

En fait, moi je trouve que c'est une mine d'or pour espionner la concurrence.
 
WRInaute accro
balise title, balises h1, h2, navigation, netlinking interne, ... le mieux est de lire les sujets "le référencement pour les débutants" présents dans le forum "débuter en référencement"
 
Discussions similaires
Haut