Combien de visiteurs ajoutent votre site à leurs favoris ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Stellvia
  • Date de début Date de début

Quel est le pourcentage de visiteurs qui ajoutent votre site en favoris ?

• entre 1 et 3 %

Votes: 0 0.0%
  • entre 4 et 6 %

• entre 7 et 10 %

• entre 11 et 13 %

• entre 14 et 16 %

• entre 16 et 20 %

• plus de 20 %

• Total voters
    0
WRInaute impliqué
Hello

J'aurais voulus savoir a titre de comparaison combien de visiteurs ajoute votre site en favoris , de mon coté ca tourne au environ des 10 % chaque jour.

WRInaute accro
comment tu peux savoir que ton site est dans leurs favoris ?

Acces direct ? Non parce que beaucoup, dont moi, tapent l'adresse dans la barre d'adresse et c'est un acces direct aussi .... :wink:

alors ? :lol:

WRInaute impliqué
Re: Combien de visiteurs rajoute votre site en favoris ?

Stellvia a dit:
Hello

J'aurais voulus savoir a titre de comparaison combien de visiteurs ajoute votre site en favoris , de mon coté ca tourne au environ des 10 % chaque jour.

Tu utilises quel outil pour connaitre cette information ?
Ca m'interesse beaucoup, et je pense pas etre le seul...

WRInaute accro
salut TOMHTML
là tu réagis en webmaster (on fait certainement tous la même chose que toi)
Pour les adresse les plus connues; c'est clair qu'on les connaît toutes par coeur..
Quand aux autres:
Je suis persuadé que l'internaute moyen ne se casse pas la tête à se faire un fichier contenant les url (s) pour les copier coller plus tard :!:
Le post de Stellvia me paraît donc intérressant
:wink:

Nouveau WRInaute
il faudrait un lien sur la page et un script de comptage, mais tu ne verrais pas ceux qui utilisent la fonction du navigateur

WRInaute accro
isnogood a dit:
hyadex a dit:
Ohax a dit:
awstats fait cette estimation

C'est fiable ?
comment pourrait il différencier ceux qui utilisent les favoris de ceux qui tapent l'URL dans la barre d'adresse ?

il ne les différencient pas...

mais c'est considéré comme favoris

après tout je prefere que les gens connaissent par coeur l'adresse de mon site plutot qu'elle soit perdu dans leur favoris...

WRInaute impliqué
Ohax a dit:
il y à la vie privée des gens a respecter aussi ;-)

Mouais :roll:

On connait deja plein de choses : IP, navigateur, position géographique, résolution, nombre de couleurs, pages parcourues, durée de la visites, etc...etc... alors si ils viennent par un lien en favoris ca va pas changer grand chose pour leur vie privée :wink:

WRInaute passionné
Et le fait de rechercher "nomdedomaine" sur google, ça devrait aussi être considéré comme un acces favoris.....

WRInaute accro
fredwat a dit:
salut TOMHTML
là tu réagis en webmaster (on fait certainement tous la même chose que toi)
Pour les adresse les plus connues; c'est clair qu'on les connaît toutes par coeur..
Quand aux autres:
Je suis persuadé que l'internaute moyen ne se casse pas la tête à se faire un fichier contenant les url (s) pour les copier coller plus tard :!:
Le post de Stellvia me paraît donc intérressant
:wink:

ah oui c'est pas con ça, mon avis que je pensais objectif ne l'était pas du tout sur ce coup
désolé :?

WRInaute impliqué
L'estimation "mise en favoris" de Awstats est basée sur les accès à favicon.ico par les visiteurs sous IE.

WRInaute impliqué
Remi L. a dit:
L'estimation "mise en favoris" de Awstats est basée sur les accès à favicon.ico par les visiteurs sous IE.

Il fallait y penser !

Du coup ca rend la statistiques plutot fiable ! :)

WRInaute discret
Pour info, d'après la doc d'Awstats, le calcul se fait comme cela :

This value, available in the "miscellanous chart", reports an estimated value of the number of times a visitor has added your web site into its favourite bookmarks.
The technical rules for that is the following:
Number of Add to Favourites = round((x+y) / r) where
x = Number of hits made by IE browsers for "/anydir/favicon.ico" with no 404 error
y = Number of hits made by IE browsers for "/favicon.ico" (with or without 404 error)
r = Ratio of hits made by IE browsers compared to hits made by all browsers (r <= 1)

Résultat : de 2 à 3 %, pour ma part.

Voir aussi https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... 91221_.htm pour d'autres résultats.

Guillaume

WRInaute impliqué
oui comme deja dis plus haut pour ma part je connais ce pourcentage grace a awstats

quand on tape l'url c est ajouté dans les stats acces direct ( pour ma part 95 % d'acces direct ) donc je pense que c est différencier ( les acces direct et les add favoris ) , je pense que ca dois etre a peu pret fiable le coup du favicon.

WRInaute occasionnel
Stellvia a dit:
Ceux qui ont plus de 20 % de add favoris doivent etre fiert de leur site ! :)

oui, ou dégoûtés de leur référencement ;)

sinon en parlant de favico, j'avais pu remarquer à ue époque que certains navigateurs lisent la page 404 quand ils demandent l'icone et qu'elle n'existe pas. gaspillage de bande passante à éviter...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires