Combien de visiteurs sur mon site dans deux ans?

WRInaute discret
Bonjour,
Mon site est en ligne depuis 18 mois maintenant. Je suis un amateur et fais tout avec dreamweaver (je sais les puristes..) mais je commence à rentrer dans les codes et à progresser au niveau de la programmation.
Je commence également à faire des partenariats mais mon pr est de 4 et c'est dur.
Je m'occupe régulièrement du site dés que j'ai un peu de temps.
Actuellement, il y a 250 à 300 visites/jour.
Je cherche à me placer sur des expressions très conccurencielles (cad*eau, cad*eau original, idé* cad*eau, luminair*e etc...). J'apparais dans les 30ème positions pour ces mots clés.
Sachant tout cela et si je continue de progresser sur tous ces niveaux, combien pensez vous que j'aurai de visiteurs dans deux ans?

WRInaute occasionnel
Donne moi 4 chiffres entre 1 et 25, je vais regarder avec mon tarot.

:lol:

Plus sérieusement, il est impossible de savoir combien de visiteurs tu auras dans 2 ans. Le web évolue, les critères des moteurs de recherche aussi, de nouveaux sites vont apparaître dans ton domaine, d'autres disparaîtront peut-être, etc il y a plein de facteurs différents sur lesquels tu n'as aucun contrôle. Continue ton référencement, le développement de ton site et tu auras forcément une augmentation du nombre de visiteurs un jour ou l'autre.

WRInaute discret
Oui mais ce serait bien pour moi d'avoir une fourchette. En deux ans, on double, triple? Quelqu'un a t il de l'experience dans mon domaine? Ou dans un autre? et peut il la donner?

WRInaute occasionnel
la vraie question est combien vises-tu et quels sont les moyens que tu compte mettre en oeuvre pour y arriver (avec aussi, combien ca coute et combien ça rapporte)

WRInaute discret
theJB a dit:
la vraie question est combien vises-tu et quels sont les moyens que tu compte mettre en oeuvre pour y arriver (avec aussi, combien ca coute et combien ça rapporte)
Les moyens, je ne sais pas. Si tu parles d'adwords, ce n'est pas rentable pour moi.

WRInaute accro
wccrm a dit:
Zecat a dit:
la seule réponse que tu puisses obtenir sera : entre 250 et 25000 :D
25000 ça doit être impossible dans ma thématique. Non?
Et pourquoi cela ? Comme cela t'as été dit c'ets juste une histoire d'adaption des moyens aux objectifs :

1 - tu cibles cadeaux aux particuliers (tu te chopes les périodes de fetes comme periodes de pointe) et cadeau d'entreprises (la c'est toute l'année)
2 - tu montes une boutique en ligne avec le plus large choix qui soit en france
3 - tu fais des opérations de promo auprès des CE, etc etc
4 - Du coup tu as une communauté fidèle qui te permet de lancer un gros forum
5 - Tu appuies tout cela par une demarche de ref musclée avec des gros partenaires PR6 7 et 8
6 - Tu es devenu la référence qui dame le pion a tout tes concurrents ...

Et tu verras que tu les auras "faciles" tes 25000 vu/jour :D :D :D Juste une question de moyens et de volonté :D

Note : Ce type de réponse c'est juste pour te montrer que ta question dans l'absolu n'a pas de sens.

WRInaute accro
Je peux te donner l'exemple de mon www. C'est un site que j'ai repris dans un état catastrophique (tout en images, et qui faisaient années 70), on était à 200 visiteurs par mois.
Mise en place d'une nouvelle version en décembre 2005, on passe à 1400 visiteurs par mois. Aujourd'hui on est à 30.000 visiteurs / mois.

Tout ça avec un PR qui yoyote entre 1 et 3 :)
Mais avec des améliorations du code de Dreamweaver (je prépare la prochaine), avec des mises à jour régulières de contenu, des participations sur les forums, un blog, et un référencement purement manuel, à la petite semaine.

Je suis sure qu'on pourrait faire beaucoup mieux, mais il y a des tas de choses que je découvre sur le tas, et grâce à WRI.

Et nous sommes aussi dans un secteur très concurrentiel.

Bien sûr ça ne veut rien dire pour "toi" dans ton cas, mais c'est juste un exemple.

Et puis la dernière chose, ce qui compte, ce ne sont pas les visites, ce sont les clients.

Tu peux avoir un faible nombre de visiteurs, avec une forte transformation.
Ou beaucoup de visiteurs qui passent et ne restent pas... Donc en plus de tes pages vues, regarde tes pages vues / visiteurs et ton temps de visite.

WRInaute occasionnel
bon ma réponse est complètement hors sujet mais bon c'est la première chose que j'ai vu en arrivant sur le site.
Je le trouve bien fait et assez jolis à regarder. On voit également que tu te prend la tête à découper correctement tes images pour pouvoir les intégrer sur ton fond blanc et justement c'est la que le bas blaisse. Le découpage ce voit un peu trop c'est dommage je trouve :/.

Si tu utlise photoshop l'astuce est ultra simpliste pour eviter d'avoir cet effet pixélisé sur les bors il te suffit de rajouter par dessus un liserai blanc accompagné d'un effet de flou (gaussien) tu pourra ainsi atténuer grandement l'effet mosaique sur les bords :).

Pour en revenir au sujet original je pense également quel e nombre de visite importe peu c'est le nombrde de vente qui t'interresse. Dans mon cas c'est le nombre de contact que je recherche et des contact interressant si possible. Pour l'instant j'ai suffisament de contact entre mon site web et le bouche à oreille (je débude donc j'ai pas encore ma vitesse de croisère) malgrés un nombre de visite assez faible. Il faut dire que je ne prend pas toujours le temps de creer du contenu pour mon site.

Parfois la réponse à un problème de rentablité d'un site n'est pas forcément son référencement mais plutôt la réaction des visiteurs une fois sur le site.

Il faut se poser les questions est ce que les visiteurs font ce que je veux une foi sur mon site. Est ce que t'es pub sur le coté droit ne te font pas perdre plus d'argent qu'elle ne t'en rapporte (finalement 5 fois 20 cts valent moin que la vente d'un de tes produits).

J'ai remarquer quelques details qui peuvent faire fuir les visiteur. Le menu entre la page "espace particulier" et les autres pages est different (pas le même ordre). La page frai de transport semble venir d'un autre site (planète même :p)

Pourquoi sur cette page la lampe est disponible mais je ne peu pas l'acheter?
http://www.deco-cadeaux.com/idee-cadeau ... 1020j.html

Quand on clic sur acheter maintenant on est redirigé vers un paiement paypal. Je n'ai rien contre cette méthode que je trouve très bien mais dans ton cas j'ai trouvé que l'affichage de la page n'était pas très rapide (peut être momentané) je suis en 8mo donc immagine quelqu'un en 512ko... il peut très bien immaginé que cela ne fonctionne pas et lorsqu'on arrive à la phase de paiement il vos mieux que cela semble impécable au yeux du client si l'on ne veut pas le voir partir :)..

Bref tous ca pour dire que la course aux nombres de visiteurs est parfois bien plus difficile que l'amélioration de la visite :).

WRInaute discret
Je te remercie pour ta longue réponse.
Concernant le site, je sais bien qu'il n'est pas parfait (j'ai rectifié l'erreur :oops: ). C'est pour ça que j'ai précisé que je commencais à m'ameliorer. Il est vrai aussi que le nombre de visiteurs/vente ne me satisfait pas du tout et que j'espère que dans deux ans il m'en faudra deux fois moins. Enfin, ça dépend des périodes.
En fait, le site a été fait par une agence à l'origine. Avec du flash, très pro. Il fallait trois fois moins de visiteurs pour une vente. Le problème, c'est que cette agence n'avait jamais entendu parler de réferencement et le site n'avait aucun espoir d'apparaître sur les moteurs. J'aurai du lire wri avant.. Du coup, j'ai tout viré et l'ai fais moi-même.

WRInaute accro
je plussois maniT4c. Quel est le but réel du site ?
avoir des adsenses ou vendre des produits artisanaux ?
Si c'est la vente des produits, il faut virer les adsenses.
les mots clés en bas de première page, ça fait limite spam
pourquoi laisser un lien vers deco-pro alors que dessus il est marqué qu'il n'est plus mis à jour et qu'il faut aller (donc retourner) sur deco-cadeaux ?
il faut une harmonie au niveau des mises en forme des pages.
sur la page http://www.deco-cadeaux.com/accueil.html il y a un mélange de texte sous firefox, et encore, en taille normale de texte. Quand on agrandit :cry:

WRInaute accro
wccrm a dit:
Il fallait trois fois moins de visiteurs pour une vente. Le problème, c'est que cette agence n'avait jamais entendu parler de réferencement et le site n'avait aucun espoir d'apparaître sur les moteurs. J'aurai du lire wri avant.. Du coup, j'ai tout viré et l'ai fais moi-même.

Donc tu faisais plus de ventes ?

Bon petit scarabé, tu remets ton site en flash, et au lieu de tout virer, tu le doubles par une version html.
La version html sera référencée et ton site en flash fera des ventes

WRInaute passionné
Bon, ben en tout cas, 250 - 300 VU/J actuellement, c'est pas trop mal compte tenu de ce que l'on peut voir, sincèrement.

Dans deux ans cependant, il est stricement impossible de le dire.

Mais j'ai toujours du mal avec des sites qui proposent des biens à la vente et qui en plus font de la pub adsense, c'est pas très sympa pour le client.

WRInaute discret
tofm2 a dit:
Mais j'ai toujours du mal avec des sites qui proposent des biens à la vente et qui en plus font de la pub adsense, c'est pas très sympa pour le client.
De quel client parles tu? Si c'est celui qui met ses annonces, il a tout a y gagner. Les gens viennent sur le site avec des mots clés bien en rapport avec les annonces. C'est du trafic qualifié, non?
Donc, j'enlève les pubs, je bosse pour mettre du contenu, je fais appel à un pro pour le paiement sécurisé (et le reste), je fais des partenariats et je verrai bien.
Merci pour vos réponses.

WRInaute occasionnel
J'avait une connaissance qui avait un site web avec pas mal de visite mais peu de vente il à fait un test amusant. Il à demandé à l'un de ses amis ayant une salle de jeux en réseau de lui préter un ordinateur pour une journée et il à demandé à des clients de la salle de jeux de visiter son site. Il à ainsi récupéré pas mal d'avis et surtout il à pu voir le comportement des gens (il ne leur disais bien évidemment pas ou cliquer etc..). Ca lui à permis de se rendre compte de ce qui lui faisait perdre des clients.

tout le monde n'a pas la possibilité de squatter une salle de jeux mais on peu toujours trouver des cobayes :).

WRInaute passionné
wccrm a dit:
tofm2 a dit:
De quel client parles tu? Si c'est celui qui met ses annonces, il a tout a y gagner. Les gens viennent sur le site avec des mots clés bien en rapport avec les annonces. C'est du trafic qualifié, non?
Donc, j'enlève les pubs, je bosse pour mettre du contenu, je fais appel à un pro pour le paiement sécurisé (et le reste), je fais des partenariats et je verrai bien.
Merci pour vos réponses.

Je parle de tes deux types de clients, je pense que dans les deux cas, tu n'y es pas gagnant (note, c'est une remarque que je veux constructive, surtout pas ironique)

1) ceux qui tombent sur ton site par le hasard du surf et qui ne savent plus pourquoi ils en sont arrivés là

2) ceux qui recherchent réellement des articles de déco dans la région de Metz et qui, finalement vont être aiguillés ou en tout cas sollicités d'aller voir ailleurs, puisque des liens vers d'autres sites traitant de déco existent (les pubs adsense)

P.S. je viens d'aller voir ton site depuis hier, et j'ai vu que tu avais supprimé la pub, c'est très bien, tu y gagneras des visiteurs qui restenteront plus longtemps sur ton site puisqu'ils ne pourront pas en sortir trop vite (note bien, ça n'est pas pour cette raison qu'ils augmenteront ton chiffre d'affaires.)

Pour ce qui est de te faire connaître, outre les référencements, rien ne vaut une bonne campagne de publicité (payante, bien sûr) par le biais de Adwords. Tu verras, tu peux t'en sortir pour pas trop cher.

Une dernière remarque sur ton site : lors de la venue d'un visiteur, tu disposes d'environ 1 ou 2 secondes pour l'accrocher (regarde tes stats) alors il te faut IMPERATIVEMENT supprimer ta page d'accueil (celle avec la photo des trois lampes et le lien ENTREZ); va droit au but, amène tes prospects vers le coeur de ton site directement.

WRInaute discret
tofm2 a dit:
Pour ce qui est de te faire connaître, outre les référencements, rien ne vaut une bonne campagne de publicité (payante, bien sûr) par le biais de Adwords. Tu verras, tu peux t'en sortir pour pas trop cher.
J'ai essayé les adwords du temps de mon ancien site, ce n'est pas rentable pour moi. Il fallait entre 300 et 500 visites pour une commande (sauf à noël). A 0,15cts le clic, c'est trop cher.
Je ne veux vendre que ce que je fabrique et pas devenir grossiste. Ca limite.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires