Comment calculer le taux d'utilisation Adblocks sur son site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà une simple question sur comment estimer le taux d'utilisateurs de Adblocks sur son site ?? Pluging qui met de nombreux webmasters furieux à juste titre.. une possibilité de l'intégrer dans googles analytics ??

si vous avez d'autres conseils ou bonnes pratiques à ce sujet ne pas hésiter
 
WRInaute passionné
salut

tu place dans ta page ceci:

Code:
<script src="advertisement.js" type="text/javascript"></script>'

voici le code JQUERY de advertisement.js

Code:
$('#content').append('<div id="tester"></div>');

("#content" , ou "html", ou tout autre div de ta page...)


et tu créé en plus un script JQUERY du genre

Code:
$(document).ready(function() {
if (document.getElementById("tester") != undefined)
{
    //No AdBlock
}
else
{
	// il y a AdBlock, tu peut faire tes stats avec un script php en ajax
}
});

l'idée c'est que AdBlock bloque l'action des fichiers nommés "advertisement.js", normal, t'as vu le nom du fichier...
si "advertisement.js" est bloqué alors "advertisement.js" ne rajoute pas à ton code la div "<div id="tester"></div>". pas de div tester signifie qu'il y a adblock,et à partir de là tu peut faire tes stats en lancant en ajax un script php...

si tu ne code pas, ca va pas être simple...

il y a peut être des plugins, par contre google analytics ne t'aidera pas du tout...

grosso modo, faut compter un peu moins de 20% de tes internautes si je me souviens...

après tu peut inciter tes internautes à désactiver adblock sur ton site en leur balançant un blabla du genre "je bosse pas pour des prunes, etc..." . Si ton site a un contenu très intéressant alors certains désactiveront adblock...

++
 
Nouveau WRInaute
merci pour ta réponse, je vais y réfléchir pour mettre çà rapidement en place

n'hésitez pas si d'autres ont aussi des idées
 
WRInaute impliqué
Perso je trouve la question très intéressante et je suis sur que beaucoup de webmaster se posent la même question.
C'est d'ailleurs étrange qu'il n'existe pas encore de script tout fait.
 
WRInaute discret
pour avoir juste une idée, comparer les résultats d'Adsense avec autre outil de calcule de visite pour un site ou une page, puisque adsense compte que les pages vues avec la publicités
 
WRInaute accro
Stellvia a dit:
C'est d'ailleurs étrange qu'il n'existe pas encore de script tout fait.
Simplement car ce plugin est fait justement pour bloquer des scripts "tout fait" donc seule les solutions maisons peuvent fonctionner longtemps ...
 
Discussions similaires
Haut