comment creer un forum sans validation email ?

Nouveau WRInaute
bonjour tout le monde,

je voudrais créer un forum que les utilisateurs n'auront pas besoin de donner leurs adresses emails

ils auront juste à mettre un login et un mot de passe,

et c'est moi qui va valider la diffusion de chaque message laissés sur le forum.

j'ai pas trouvé des logiciels open source ou payant qui ont ces options,

vous connaissez des logiciels de forum qui pourraient faire ca ?

ou bien je dois créer un forum dit "fait maison"

merci
 
WRInaute discret
Je pense pas que ça existe et il y a des raisons:

1) Pas de validation de mail, juste login et mdp, donc arrivée de spams!

2)tu valide toi même la diffusion, donc le message ne sera pas posté tout de suite, donc, pas très intéressant.

Conseil : Fais un blog, c'est le principe que tu cherche.
 
Nouveau WRInaute
effectivement t'as raison, ca ressemble plus à un blog qu'au forum

mais je fais un forum pour mes employés et mes clients pour qu'ils puissent s'exprimer librement sans que je sache qui envoie les messages
(ils auront plus de confiance au forum s'ils donnent pas leurs emails)

le contrôle de diffusion des messages est justement pour empêcher les spams et les personnes qui respectent pas les règles de politesse.

sinon j'ai un autre problème avec cette methode, c'est que

comment savoir si une personne prend 2 logins différents, sachant qu'il n'y a pas de validation par email ??

je sais plus comment faire...
 
WRInaute accro
Le mieux dans ce cas c'est de fournir toi même à chaque inscrit son login et son mot de passe, avec possibilité de le modifier.
 
WRInaute discret
Ah ben si tu ne demande aucune info, tu ne pourra pas contrôler ça.

C'est pour cette raison qu'on stock autant d'infos dans une base, pour la sécurité ou le confort des utilisateurs, et non pas par malveillance.

Par contre tu devras passer du temps pour tes validations. Ca risque de te prendre tout ton temps si ça fonctionne bien.
 
Nouveau WRInaute
je suis tout à fait d'accord avec vous,

mais sinon comment créer une interface 100% anonyme, avec une interface de contrôle de messages (je vais embaucher qq'un à temps complet rien que pour ça...)

il y aura des thèmes sur la vie de société, conditions de travail, les prix des produits...

je pense que je vais créer un petit forum 'fait maison'...
 
WRInaute accro
darkturkey a dit:
bonjour tout le monde,

je voudrais créer un forum que les utilisateurs n'auront pas besoin de donner leurs adresses emails

ils auront juste à mettre un login et un mot de passe,

et c'est moi qui va valider la diffusion de chaque message laissés sur le forum.

j'ai pas trouvé des logiciels open source ou payant qui ont ces options,

vous connaissez des logiciels de forum qui pourraient faire ca ?

ou bien je dois créer un forum dit "fait maison"

merci

O

LightForum est parfait pour ca ^^ Fait maison :D

http://www.phpdebutant.org/annuaire20.php
 
Discussions similaires
Haut