comment créer un jeu

WRInaute discret
Bonjour,

-www.phpdebutant.org/
-www.php.net/docs.php
-www.siteduzero.com
-du_courage.com
-de_la_motivation.org
-heineken.net
-matiere-grise.biz

En gros tout est là :)
 
WRInaute passionné
Oui moi aussi j aimerai avoir plus de renseigenment sur ce type de site.
Je ne voit pas comment il ai possible que les serveurs puissent faire evoluer des profils sur les differents Joueur.
 
WRInaute passionné
A mon avie pour ce lancer dans un projet comme celui que tu veux faire Quentinf,
il faut connaitre deja un peut le language du Web et de la programmation Dynamique.
Il me semble que tu ne veux pas debuter sur quelque chose de simple.
Apres tous, avec du temps et du courage on peut toujours arriver ce que l on veut.

Bonne chance et tien moi au courant si tu as des pistes
 
WRInaute passionné
A mais la c est pas du HTML.
C est beaucoup plus complexe.
Mais je peut aps te dire car je ne voit pas du tous.
Comme c est dynamique, il me semble que sa ne peut que etre en PHP.
Mais bon je peut me tromper.
Peut etre qu ils integrent des programmes a part en VB ou autre.
Il y a peut etre du JAVA.
Je n en sais rien et je n en ai aucune idée.

Pose la question au proprietaire du Site Web.
Peut etre qu il te donnera des pistes
 
Nouveau WRInaute
oui merci du conseil je vais le faire et je vais me renseigner au pres de mon cousin on ne sait jamais , enfin je vous tiens au courrant
 
WRInaute passionné
Oki oki pense bien a me tenir au courant parce que je suis vraiment interressé de savoir comment cela fonctionne.
++
 
WRInaute accro
Comme dit ci dessus, c'est du php assez costaud donc il faut déja apprendre à l'utiliser et ensuite bcp de temps et de courage. :wink:
 
WRInaute accro
Tiens, je suis en train d'en faire un jeu comme ça. Personellement, j'arrive à tout faire avec PHP + MYSQL, aucun souci à ce niveau.

Mais ça demande énormément de boulot !!!
 
WRInaute passionné
Oui mais on fait comment pour que la base de donner MYSQL se modifie au fil des jours suivant chaque profil des joueurs.
Merci de ta reponce Blman
 
WRInaute accro
On fait des UPDATE

- Tu crée des comptes joueurs avec tous les champs qu'il te faut
- Si ton jeu est complexe, tu auras surement plusieurs tables liées à la table joueur
- Tu UPDATE toutes les données en fonction de ce que fais le joueur.

Si tu veux que ta BDD se mette à jour toute seule tous les jours :
- tu peux faire une tache CRON fixé à 1h00 du matin tous les jours
- ou le faire manuellement dans ton backoffice
- lancer cette procédure quand une personne accède au site. Avec des états, tu peux tester chaque jour si la procédure à déjà été lancée ou non, ce qui te garantie qu'elle n'est faite qu'une fois par jour.

L'avantage c'est de croiser tes mises à jour avec différents paramètres. Par exemple, si il y a une famine dans ton jeu, tous les joueurs qui n'ont pas un capital "nourriture" suffisant crèvent. Il te suffit de décrémenter le capital nourriture d'autant de point que vaut une famine. Dans cet exemple, c'est simple, mais on peut faire très compliqué.

Tu peux aussi prégrommer des événements. Par exemple, dans mon jeu, j'essaie de prévoir le temps qu'il fera dans "mon monde" par rapport à la date du jour avec des niveau de tolérance (par ex, en été, il fera forcément plus souvent beau qu'en hivers). Vu que le temps impliquera des conséquences sur la vie des personnages (récolte, état moral, ...), leurs paramètres seront modifiés.

Est-ce que ça t'aide ou est-ce que j'ai répondu à côté ?
 
WRInaute passionné
Merci bien Blman.
Si j ai bien compris il y a beaucoup de modife a faire au niveau de la base MYSQL.
Je pensai que c' etait completement automatisé avec le hasard du jeux.

A ce que je peut comprendre c est toi qui modifie cette base.
Cela doit te prendre enormement de temps.
Je vais plus me pencher sur un projet comme celui ci.
Je trouve que c est vraiment un bon projet.

Quelle ai l' adresse de ton jeux si il est online.
Fais moi signe si tu veux des testeurs je suis partant.

Encore merci Blman
 
WRInaute accro
Heu non, c'est pas moi qui le fait, c'est un programme qui s'occupe de tout. Moi ce que je fait, c'est le paramétrage.

1- evenements excepetionnel (lancer manuellement dans le backoffice)
Pour reprendre l'exemple de la famine, j'ai un module 'événement'. Je crée l'événement "famine" auquel j'attribue les paramètres -20 sur capital nourriture par ex.

2- evenements programmés
Pour reprendre l'exemple du temps, c'est en fonction de la date donc tout se fait tout seul sans que j'ai à toucher à quoi que ce soit. (mise à jour tous les jours avec tache CRON)

Mon jeu n'est pas encore en ligne et il est loin d'y être (tu as quand même quelques ébauches dans le site de mon profil). je le fait à mes heures perdues. Au départ s'était juste dans l'idée d'apprendre des choses mais plus tu avance plus les idées viennent et j'espère le mettre en ligne un jour. En ce moment, je fait tout mes pixels arts, ça prend un temps de fou surtout que j'ai 4 environnement à faire : une forêt (le coin de la tribu), une plage (les beach boys), une ville et une mine + tous les persos.

Bon courage à toi, faut vraiment être taré pour se lancer dans ce type de projet. (Surtout que perso, je sais pas m'arréter, je suis jamais satisfait de ce que je fais donc je refait toujours, très mauvais mais tellement interressant).

Juste un conseil : avant de commencer tout travail de création, définit bien ton histoire sinon tu va te lancer dans une histoire sans fin...
 
WRInaute discret
Pour faire la mise a jour journaliere des comtpes y a au moins 2 solutions qui ne se valent pas ...

1°/ du tout php : a l'identification du joueur, tu verifies la date de derniere connexion. Si elle date de plus de 24H alors tu appeles un script php qui fait la mise a jour du compte

2°/ avec des scripts executés par cron (en perl par exemple)
tu lances a heure fixe un script qui met a jour tout les comptes

apres y a bien la solution 3°/ (utilisé par certains classique du genre !!! si si si !!!)
tout les soir, tu te paluche a lancer via ton butineur preferé la page qui lance les mises a jour de comptes.
C'est assez stupide (on se demande a quoi sert un ordinateur quand on voit se genre de pratique) mais bon ...

Sinon, pour un jeu du genre riseoflords, il ne faut tout de meme pas deconner, c'est quand meme pas un boulot enorme ni bien complexe ...
Y a quasi rien dans ce jeu ... :'(
 
WRInaute passionné
Peut etre que sur ce jeux il n y a pas grand chose, je ne l ai jamais testé.
En revanche je connais liveonbankiz ou cannavallee et personnellement la je trouve qu il y a de quoi faire.

Je vais reflechir sur un projet et je verrais bien.
Merci d avoir repondu a mes questions meme si ce n etais pas mon post
Mdr.
 
WRInaute discret
ah ! j'ai pas dit que tout les jeu ne php ne demandais pas un gros travail ;D
je repondais juste sur RoL ...

Tout a fait d'accord concernant canavallée entre autre :p
 
Discussions similaires
Haut